Critique de Lali

Lali
04 février 2016
Ce n'est pas parce que le jouet brisé est un conte de Noël que je ne peux pas en parler au mois de février, n'est-ce pas? Surtout que je suis totalement incapable d'attendre décembre pour le faire tant j'ai hâte de partager avec vous cet album magnifique, émouvant, tendre et d'une beauté à couper le souffle.

Écrit par Louis Émond et illustré par Jean-Luc Trudel, le jouet brisé raconte l'histoire d'un homme qui a perdu son travail depuis des mois. Un homme brisé qui survit, mais dont la vie va changer presque malgré lui.

En effet, celui-ci a accepté d'enfiler un costume de père Noël pendant quelques jours afin d'accueillir les enfants dans un magasin. Pas l'emploi du siècle, mais c'est mieux que rien, pense-t-il.

C'est sans compter sur les surprises que la vie nous réserve parfois. Ainsi, cet enfant qui pleure sur son chemin, tenant dans ses mains un tracteur en pièces détachées ou une petite fille en larmes devant les morceaux d'une poupée bien abîmée. Des jouets qu'il réparera le soir pour le bonheur des enfants. de ceux-là et de bien d'autres qui, jour après jour, lui confieront leurs trésors marqués par la vie, auxquelles il redonnera une nouvelle jeunesse. Ce qui le met en retard et provoque la colère de son patron qui finit par le mettre à la porte.

Or, tout est bien qui finit bien. Je n'en dis pas plus, car la fin est aussi émouvante que cette histoire. Prenez le titre en note sans tarder. Noël arrivera plus vite que vous ne le pensez.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..