Critique de mel_bouquine18

Il faut être honnête, la Fantasy n'est pas mon genre de prédilection. Objectif = sortir de sa zone de confort !

L'intro de l'histoire est un peu fastidieuse et comprend pas mal de lenteurs. Mais bon, l'univers est riche et nous embarque dans la culture française, japonaise et celte ; et peuplé de nombreux personnages - humains ou non - très attachants. Ceci explique donc cela !

Paradoxalement, la transition de la morale de Yuri est souvent rapide sans évolution progressive. C'est dommage, même si ce revirement de pensée est intéressant.

L'écriture de l'auteure est un délice, son phrasé envoûtant, parfois chantant telle une barde.

Elle traite de sujets actuels importants comme la place de la femme dans la société, la liberté (sexuelle ou non genrée notamment), la tolérance, le respect... Et met en valeur ceux qui ne rentrent pas dans le moule, ne veulent pas y entrer ou y sont obligés.

Bref, il y a tellement de choses dans ce roman (trop peut-être ?) que je vous encourage à le découvrir par vous-même. Laissez-vous bercer par cette quête initiatique où lutte et survie de cultures différentes sont au rendez-vous !