Critique de koalavolant

Je ne saurais pas poser des mots sur mon ressenti sur la Dernière Geste. Peut-être parce que je le lis depuis ses prémisses, peut-être parce que je l'aime tellement, que poser des mots sur quelque chose qu'on aime est plus dur. Mais, je dirais que lisez le. Honnêtement. Voilà.
Et pour savoir pourquoi, je dirais que c'est plus qu'une histoire de fée. C'est une histoire originale - pour le peu que je m'y connais en fantasy - c'est une histoire touchante, avec des personnages bien vivants auquel on s'attache fortement. C'est une histoire avec des convictions, une histoire avec des émotions. On s'attache à suivre l'histoire de Yuri, à voir son évolution parmi les Rats, a voir tout cela. A découvrir l'univers, les mystères qu'il renferme.
Je veux dire, ce que je décris n'est qu'une parcelle de ce que je ressens. Si tu trouves, toi, lecteur de ce commentaire, que j'exagère, alors vas y. Essaie donc ce livre. Essaie de voir si tu ne t'attaches pas à plus de la moitié des personnages, si tu ne fais pas quinze mille suppositions, et si tu n'y laisse pas tes larmes. Tu vas voir. Tu vas t'attacher aux Rats et aux Fourmis comme jamais, parce qu'ils sont tous haut en couleurs et intéressants, et que Pyro il est trop bien - c'est un peu un de mes personnages préférés - et que Bran est toute douce et que Sir Edward a la classe tout comme Taliésin.
Essaie, ca vaut le coup. (même si ma critique est bizarrement pas si constructive que ça)