Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Dans ce premier tome de la saga La dernière geste, on se retrouve dans un récit où nous allons suivre une princesse japonaise qui se retrouve piégée à Paris, dans un monde peuplé de fées, que demander de mieux.
Nekohaima Yuri, la princesse japonaise, est promise au dauphin du royaume de France qui rêve pourtant d'une autre vie. La princesse est une jeune femme ancrée dans les traditions japonaises rigides, elle va devoir apprendre à vivre dans un nouveau mode de vie qui est totalement différent de ce qu'elle connaît. Ce personnage est assez intéressant, elle représente une jeune femme courageuse, elle choisit de prendre un autre chemin que celui qu'on lui avait promis.
Le monde que nous connaissons n'existe pas, nous sommes dans un monde gouverné d'une main ferme et peu permissive par la triade, composée du Royaume de France, de l'Empire du Japon et du sultanat Ottoman. On y retrouve aussi Keltia, le pays des fées et autres créatures magiques, ils doivent vivre comme des parias, des rejetés.
Ce que j'ai aimé dans ce tome de la saga, c'est un récit futuriste qui se marie au steampunk, où trois grands royaumes se partagent la gouvernance de ce monde. Un roman avec certaines commodités du monde moderne comme les voitures, le train et la réalité virtuelle, enfin, je veux souligner que leur seul moyen pour voyager rapidement, ce sont les rails, le chemin de fer. C'est un univers riche, fantastique, on se laisse guider dans une aventure marquante. Vous avez plusieurs personnages intéressants, j'ai bien aimé les Fourmis qui travaillent sur le chemin de fer et les Rats qui vivent dans les égouts, tandis que Yuri qui est le personnage principal que nous allons suivre dans sa quête de liberté.
Dans l'ombre de Paris, on s'installe dans un voyage, dans le temps, dans l'imaginaire, Morgan of Gencoe a une plume fluide et agréable à lire. C'est une entrée remarquable dans la saga, quand on offre au lecteur un monde intéressant, des personnages attachants et sympathiques, en offrant un équilibre entre action et découvertes, cultures et traditions. J'ai hâte de poursuivre mon voyage, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..