Critique de seb_ply

Après avoir fait un tour du côté du blog de "L'ours inculte", j'ai été très curieux de découvrir le début de cette série en littérature jeunesse. "Dans l'ombre de Paris" est un premier tome prometteur qui m'a beaucoup plu et qui donne vraiment envie de poursuivre. Yuri est une jeune princesse japonaise destinée à épouser un grand prince français. le jeu des alliances et les enjeux de pouvoir mènent à ce mariage arrangé. Elle doit se rendre à Paris pour cette raison et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne l'enchante guère. Sauf que sur son chemin pour retrouver ce prince elle va faire une multitude de rencontre intéressantes qui vont changer la donne. A commencer par un singulier équipage, sur le train qui la transporte jusqu'à Paris. Ensuite elle n'est pas au bout de ses surprises une fois arrivée sur place mais ce serait dommage d'en dire plus. Morgan of Glencoe enchaîne les scènes touchantes et les scènes d'action avec un savant équilibre. L'univers est vraiment bien amené tout comme les contrastes entre les nobles et le petit peuple. On ne s'ennuie pas une seconde et on se laisse embarquer par l'atmosphère et par les personnages aux compétences bien particulières. Un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..