AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gill


C'était un de ces soirs de début d'automne, teinté d'amertume et de fin de quelque chose...Soir de douceur, de paix tellement profonde que l'on sait d'instinct qu'elle ne durera pas...Comme pour donner raison à Tetfol et à Mornoir, de grands vaisseaux, surgis du ciel, survolent la cité endormie et se posent. Alors du ventre de ces navires jaillissent hommes et chevaux, le feux de l'enfer et le tonnerre de la guerre...Mathias, victime de cette violence, se retrouve, en compagnie de nombreux autres hommes, transporté dans une autre dimension, un monde parallèle où il croise les quatre cavaliers qui annoncent l'apocalypse.
Dans une autre réalité, Tetfol et les frères loups, alertés par la guerre, s'apprêtent à remonter loin vers le nord, là où les grands froids interdisent aux hommes de vivre. Mais leur chemin va croiser celui de Catherine....
Dans cette série, souvent teintée de fantastique, le héros, Tetfol, est un jeune homme élevé par une meute de loups au fin fond d'une forêt des Ardennes. Il se trouve mêlé à la lutte incessante que se font le monde sauvage et la civilisation. La sagesse étant, cette fois, du côté des loups.
Ce cinquième album, paru au début des années 80 est excellent. Au fil des chapitres intitulés Catherine, le vaisseau perdu, le passage, les cavaliers de l'apocalypse, la grande colère et la troisième porte, le récit prend toute sa dimension et devient passionnant.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}