AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilicrapota


Un très bon roman, au style un peu âpre cependant, mais riche en symboles, qui décrit les conditions de la naissance d'Anna K. ainsi que toute sa vie. On aurait envie à la lecture de ce roman de faire une critique psy orientée thérapie transgénérationnelle tant les "hasards" ou en tout cas les reproductions, dans la vie d'Anna K, de la propre vie de son père et de sa mère (qui fut la belle-fille de son père, oui c'est compliqué!!!).
pour faire simple, c'est l'histoire d'un homme, père de 3 filles, sa femme meurt. Il se met avec un autre homme, père d'un fils. (jusque là...) Mais ce fils meurt - enfin, on croit qu'il meurt, -alors son père pour le remplacer couche avec ses 3 belles filles jusqu'à ce que l'une d'elles lui offre un enfant. (Anna K.) et après... ben il les tue :-(
Je ne vais pas plus loin, car ce n'est que le début du roman ; ça a l'air glauque comme ça, mais ça ne l'est pas. C'est écrit comme si c'était une situation normale!!!! (ou presque) surtout que le roman nous fait partager ce que partagent les personnages : des secrets. Aussi tout est dit sans l'être vraiment, on est porté par le sous entendu, qui se conclue par l'évidence, et qui du coup n'éclate pas, mais apparait comme naturelle.
Intéressant donc...!
Commenter  J’apprécie          30







{* *}