Critique de celine85

Dans ce deuxième roman de l'auteure, nous partons dans un petit village au nom de Brimfield. Alison qui tient la boulangerie est troublée par la femme qui descend de la voiture de Caleb Wright. Elle pense avoir reconnue son amie d'enfance Gail Turner mais en allant à sa rencontre, elle s'aperçoit que cette femme est beaucoup plus jeune mais la ressemblance est troublante. Cette rencontre va la perturber et va lui rappeler des évènements du passé. Il y a 25 ans, son amie et quatre autres jeunes femmes avaient disparues. Seule la dernière Erin Evans avait été retrouvée, son corps nu et mutilé gisait sur la propriété des Wright. Pour que cette histoire ne prenne pas d'ampleur, la police va vouloir éclaircir les choses.
Après des enquêtes difficiles, le lieutenant Julie Dante se sentait stressée et fatiguée. Elle décide de prendre quelques jours de congés et d'aller passer quelques semaines dans ce petit village. La découverte d'une croix mystérieuse dans une forêt entourant le manoir de Wright et l'agitation par l'arrivée de cette femme au village va aiguiser sa curiosité.
Très vite les éléments découverts vont soulever plus de questions et l'enquête va déterrer de lourds secrets.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Julie et Ludovic son commissaire avec qui elle a une relation compliquée. Les enquêtes difficiles dont je fais référence dans la présentation du livre se déroulent dans le premier livre de l'auteur : Innocente. Ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre mais j'ai aimé enchainer la lecture pour ressentir ce sentiment de continuité.
J'ai trouvé que ce roman était un cran au dessus du premier, pas de répétitions inutiles que l'on retrouvait parfois dans le précédent. le style est toujours aussi agréable, les évènements se déroulent de manière très fluide. Elle prouve que l'on peut faire un bon thriller sans avoir besoin d'utiliser des éléments violents avec de l'hémoglobine en profusion pour retenir l'attention du lecteur. Hâte de lire son prochain roman qui sort prochainement. Pour avoir vu un aperçu de la couverture, j'ai très envie de le lire. Elle est sobre mais elle titille ma curiosité !