Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est le premier jour d'école pour Robin le petit rouge-gorge et il n'a pas très envie d'y aller. Devant la classe, un dernier bisou à sa maman et le voilà déjà rassuré, main dans la main, dans celle de la maîtresse.

Une fois en classe, Robin et les enfants sont encouragés à raconter leur WE puis chacun choisit une activité. Robin s'amuse beaucoup et participe avec un enthousiasme non dissimulé : puzzles, constructions, saut à la corde, coloriage, collage, découpage, collation, parcours de motricité, déjeuner, passage par les toilettes et même rangement de la classe !

La journée défile à vitesse grand V et Robin est presque déçu de devoir partir. Heureusement, la maîtresse est d'accord pour qu'il revienne le lendemain !

Les illustrations de cet album grand format sont magnifiques ! Les personnages sont adorables et vraiment trop craquants.

C'est une journée type de rentrée, avec découverte de l'environnement de la classe et de la collectivité. On y retrouve toutes sortes d'activités créatives et sportives et même un petit Robin tout fier, d'identifier seul et d'exprimer, le besoin d'aller aux toilettes, bravo Robin ! L'histoire est toute douce et joyeuse, de quoi réconforter et rassurer les plus réticents !
Lien : https://www.instagram.com/p/..