Critique de emilielettres

J'ai lu cet ouvrage pour la thématique de la dépression chez le jeune adulte.
Je reconnais que les ressentis sont plutôt bien retranscrits, surtout grâce à l'univers graphique en noir et blanc et les expressions du personnage dépressif. Mais je regrette que le sujet manque d'approfondissement. le but était peut-être avant tout d'alerter, de communiquer sur le sujet. Dans ce cas, il remplit son objectif mais cela ne correspond pas à ce que j'y cherchais.
On suit Maria qui entre en 1è année de fac. Elle s'installe avec une amie d'enfance et trouve un job pour subvenir à ses besoins. Rapidement, on la voit dépassée, n'arrivant pas toujours à se lever pour aller travailler ou à la fac.
On suit Maria sur toute cette 1è année de fac, ses choix au cours de l'année et à la fin de l'année.
Je crains que le message ne soit pas correctement perçu par des lecteurs qui ne seraient pas passés par la dépression. Certains des agissements de Maria pourraient être mal interprétés. Pour moi, l'ensemble manque de précisions, d'approfondissements.