Critique de beberoots

Quand Séverin Kusienski rencontre Wanda von Dunajew, elle lui fait penser à la Vénus qu'il affectionne tant. Il ne manquerait plus qu'elle porte une fourrure ! C'est ainsi qu'il tombe amoureux de la jeune veuve. Mais le héros a des lubies un peu déconcertantes, il demande à sa nouvelle amante de se montrer cruelle. Elle doit utiliser le fouet, le ligoter, le faire souffrir. Elle se prête au jeu et devient sa maîtresse, lui propose un contrat et réalise son fantasme. Mais jusqu'où sont capables d'aller ces deux amants pour l'amour de l'autre ?

Au vu du film, j'avais un peu peur d'ouvrir ce roman, et finalement l'adaptation en est assez éloignée. On est bien loin de l'oeuvre érotique, il n'y a aucune scène de sexe explicite, tout est dans le jeu psychologique. Tout au long du livre je me suis demandée qui mène et dirige l'autre. Même après lecture je n'ai pas cette réponse.

Les personnages ne sont pas particulièrement attachant mais ont une personnalité intéressante. L'auteur va de plus en plus loin dans ce que peut supporter chacun, joue avec leur sentiments, joue avec les codes, entre leurs envies et la moral.
Lien : https://lesmotschocolat.word..