AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Brutale attirance

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Shay K. Carrot (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

242 lectures
3 livres
574 lectures
3 livres
262 lectures
2 livres
1445 lectures
7 livres
772 lectures
4 livres
1167 lectures
4 livres
950 lectures
4 livres

Dernières critiques
Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to lovers

⚠️spoiler tome 1⚠️



Nous voici à la fin de cette épreuve qui vient d'essuyer des pertes.

Diego a donné sa vie pour sauver Ludmila. Elle a enfin osé avouer ses sentiments mais à voix haute. Il va lui falloir répondre de ses gestes et paroles devant tout un peuple.

Mais que va-t-elle devoir endurer maintenant que Diego n'est plus là. Comment va-t-elle faire pour remonter ? Mais surtout quelle sera sa sentence d'avoir vécu un amour interdit ?

Son père lui pardonnera t-il ? Sera t-elle toujours promise à Ethan ?



♦️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, comment dire....bah je suis une @shay addict lol

Une plume addictive encrée dans son monde bien à elle !

Alors ok on est sur de la Dark fantasy avec de l'abus sexuel, des violences...on adhère ou pas.

Si vous n'aimez pas, pas besoin d'épiloguer il en faut pour tous.

Malgré tout un très bel avant propos a été fait et franchement c'est beau merci de ce soutien (2eme photo).



Bon sinon parlons de ce tome qui m'a rendue dingue 🙀 @shay tu es une diablesse tu nous torture autant que les protagonistes ! En fait non je parlerai que de Ludmila !

Elle m'a tellement fait mal, la douleur et le manque qu'elle a eu. Ce qu'elle a dû subir tout ça pour s'apercevoir qu'elle ne peut avoir confiance en personne.

Une battante qui ne sait pas comment se dévoiler, qui veut faire des choix mais se laisse dominer par une emprise de bonne convenance mais si elle était tout autre serait-elle la même ?

Elle va se dévoiler et s'affirmer malgré les douleurs qu'elle ressentira.



Je ne veux pas en dire plus au risque de briser le suspense et ça NEVER !



Alors allez y lancez vous dans ce combat dans lequel vous n'en sortirez pas indemne je vous le garantie....surtout avec une fin comme ça, jusqu'à la dernière ligne les rebondissements sont là !
Commenter  J’apprécie          00
Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to lovers

Brutale attirance, suite décevante.

Si la volonté de proposer du contenu est là, les répétitions sont malheureusement beaucoup trop nombreuses pour un récit autant cousu de fil blanc. La qualité de l’écriture est également à revoir, bien en deçà de l’acceptable.
Commenter  J’apprécie          00
Brutale attirance, tome 1

Seule vierge (et ce, jusqu’au bout des lèvres) de son bahut magique rempli de créatures magiques, les camarades de notre héroïne sont quant eux bien plus portés sur la chose. Résistera-t-elle à leurs avances ?

Bon, certes, il y a aussi une histoire de guerre de clans derrière tout cela, mais la série Brutale attirance se concentre surtout la romance (et l’érotisme) plutôt que le côté “dark”.

Le problème est que l’intrigue principale (en plus d’être fort simple et redondante) manque clairement de fraîcheur, avec un casting de personnages pas franchement à la hauteur des fameux enjeux présentés.

Le tout est, de plus, pas bien aidé par la plume de l’autrice, plutôt sacrément ampoulée.
Commenter  J’apprécie          00
Brutale attirance, tome 1

C'est dans le cadre de mon abonnement Audible que j'ai pu découvrir ce gros pavé en version audio.



Le résumé avait pas mal d'éléments pour me plaire. Une dark romance dans un univers fantastique et pourtant...

Ludmilla s'apprête à faire sa rentrée dans une école de magie peuplée de différentes créatures (loups-garous, vampires, hybrides, fées, sorciers...). Elle va y croiser Diego, un impressionnant hybride (race qu'elle exècre au plus haut point, puisqu'un hybride a tué son petit frère il y a quelques années). Néanmoins, une attirance troublante persiste...



Pour ce qui est de Ludmilla, je l'ai vraiment trouvée cruche. Elle clame sa force de caractère, sa froideur et sa persévérance. Néanmoins, sa naïveté et son inexpérience sexuelle frisent le ridicule (au point de ne pas savoir ce qu'est un pénis, oui oui...).

Diego, lui, est un obsédé, rustre et violent. On ne connait pas ses motivations, ses blessures psychiques pour en arriver à un tel point. Il ne me parait pas très intelligent...



D'un avis global, je dirais que ce livre a vraiment été une déception en tous points. L'histoire n'est pas très originale. Les faits sont répétitifs et prévisibles. Pour ce qui est des personnages, ils sont superficiels et caricaturaux. Seuls les parents de Ludmilla sont intrigants par leur comportement. Pour ce qui est des scènes de sexe, certaines sont vraiment folkloriques et écoeurantes pour paraitre crédibles. Enfin, en ce qui concerne l'écriture de l'autrice, on est totalement perdus. D'un côté on se retrouve avec une vulgarité extrême. Les expressions et les dialogues sont crus, puérils. de l'autre, l'autrice tente de faire des figures de styles et de donner à son héroïne un vocabulaire soutenu. le rendu est très déconcertant et invraisemblable. En fait, on assiste à un mélange de 50 nuances de Grey, de Harry Potter, de Teen Wolf et de Hunger Games mais sans la subtilité (si je puis dire pour certaines...) des oeuvres originales. le rendu est bancal, prévisible, improbable. Je vais essayer de persévérer en écoutant le second tome, puisque "l'intrigue politique" en toile de fond est le seul élément qui mérite qu'on s'y attarde. Tout du moins, qui donne un peu de suspense et de relief à l'ensemble.



En conclusion, ce premier tome est un loupé pour moi. Les personnages sont caricaturaux, l'intrigue est prévisible, l'écriture de l'autrice est insupportable. On a vraiment un côté "fan fiction de bas étage". En fait, je crois que ce que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les conseils et les avertissements de l'autrice que j'ai trouvés très rigolos au début de l'ouvrage, c'est pour dire...

Commenter  J’apprécie          20
Brutale attirance, tome 1

DARK ROMANCE À NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!



J’ai adoré le pitch de l’histoire où nous sommes amener dans une école ou plusieurs races de créatures doivent apprendre à cohabiter dans tout les sens du terme.



Fées, loups garous, vampires, sorciers et hybrides vont se côtoyer,s’entretuer et aussi essayer de ne pas mourir aux épreuves mise en place pour rapprocher les créatures entre elles.



Mais attention ! Toutes relations sexuelles entre deux espèces différentes est interdite et peut amener les personnes à être enfermer en prison avec l’état à leurs trousses.



Comme toutes dark romance le consentement est inexistant au début, le personnage principal est clairement un mal alpha qui ne sait pas gérer ses émotions mais il faut dire que la personnage principale n’est pas mieux. Le non respect duconsentement et la violence du pp m’as déranger mais j’ai quand même apprécié ma lecture
Commenter  J’apprécie          50
Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to lovers

Ce tome 2 m'as totalement happé dés la première page et ce jusqu'à sa dernière.

Je peux dire que mon petit cœur à était malmené dans tous les sens , car ce fut les montagne russes émotionnelles tellement on passe du haut ( heureux pour nos persos) vers le bas ( cœur meurtris de part leurs situations)

Bien sur , j'y est aussi énormément ri en découvrant dans quelles situations rocambolesques se retrouvaient nos héros souvent dû a l'impulsivité de Diego.

Leur amour impossible me touche tellement l'âme et on a seulement envie qu'il puis vivre pleinement leur histoire.

Cette fin ne présage vraiment que des péripéties très périlleuses qui mettront nos protagonistes dans de terribles situations où sacrifices et choix cornélien se présenteront à eux .
Commenter  J’apprécie          00
Brutale attirance, tome 1

Énorme coup de cœur pour ce tome 1 mais cela n'a rien d'étonnant vu qu'il est signé Shay Carrot .

A Chaque lecture d'une de ses œuvres, je suis irrémédiablement conquise par sa plume et les univers qu'elle nous partage.

Ici on retrouve un univers riche et sombre où la liberté d'aimer qu'il l'on veut n'existe pas .

Ici le destin se montrera très cruel pour nos héros.

L'histoire est très prenante et addictive, elle nous embarque dans des situations intenses , sensuelles , dangereuses , cruelles et il faut l'avouer rocambolesques par moments.

Ludmilla qui est la reine de la mauvaise m'a fait tellement rire de part son caractère haut en couleur , sa répartie ainsi que sa malchance invraisemblable.

Mais bien que ce soit une fille dur dû à son éducation spartiate , elle m'a touché.

Diego, un hydrique qui en impose beaucoup , c'est un pur enfoiré mais tellement craquant . J'ai beaucoup apprécié sa nature d'hybride et tout se qui en découle surtout ses pertes de contrôle qui le mette lui et Ludmilla dans de sacrées situations 😆😆

J'aime son caractère dominant tout en intensité et sa possessivité pousser à l'extrême m'a fais trop rire .

Certaines scènes peuvent être très dérangeantes et il faut être ouvert d'esprit pour aprècier cette histoire. Moi je les ai grandement aprècié et je trouve même qu'elles apportent un plus au récit, un côté loufoque .

Conclusion cet amour impossible et interdit entre nos deux protagonistes à ravis mon cœur.

Par contre cette fin est un véritable crève cœur 💔
Commenter  J’apprécie          00
Brutale attirance, tome 1

Dark romance fantasy 🔞 !!





Un coup de cœur ! Une fin de fou ! Comment ne pas résister à lire le tome 2 dans la foulée !

J'ai vraiment tout aimé dans le livre !

C'est comme ça que j'aime les fantasy !

Dark, bestiale et envoûtante !

Vraiment une plume sans prise de tête, sans pour autant être trop légère !

Juste ce qu'il faut pour être bien dans sa lecture et "kiffer".

Bien que la relation entre Ludmilla et Diego est toxic (il s'agit d'une Dark romance fantasy soyons claire), elle paraît quand même surprenante.

Quelque fois Diego m'a un peu énervé... tout comme Ludmilla aussi surtout au début mais on voit clairement l'évolution des personnages et c'est ce qui est pas mal !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}