AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
The Defenders, tome 1 : Le bal des monstres..

J'ai été transportée par cette romance suspens. Je n'ai pas pu décrocher de l'intrigue.

Je me suis découverte un nouveau style de romance qui me plait énormément. 🥰



Dans ce roman nous suivons plusieurs personnages, un groupe de cinq renommé "les cinq criminels casqués" mais aussi Emile.



Les personnages sont très attachants d'une certaine façon. Même si au départ, on pourrait avoir un peu de mal à les cerner, en même temps ils paraissent tellement loufoques 😂



Madleen est une femme forte et courageuse. Une héroïne qui ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds🔥



Quant à Emile, il a su m'intriguer dès les premiers chapitres. Mais qui est-il réellement, telle est la question 🤫



Pour ma part, je ne me suis pas réellement identifier à eux car ils sont incompréhensibles mais à la fois tellement prenants😂



Cette première partie est pleine en rebondissements, à tel point que mon coeur a fait des hauts et des bas 🤣 Mais attention, ce roman ne s'arrête pas à ça. Il y'a aussi beaucoup d'humour, de tendresse et de bienveillance ❤️

Je tiens quand même à souligner que certaines choses pourraient heurter certaines personnes car le rapport avec la mort peut sembler banaliser par l'un des personnages, en soi c'est ce qui fait son originalité aussi 😝



Le style d'écriture de H.H Brown était très agréable à lire et rendait la lecture davantage fluide.



Pour ma part, comme vous l'aurez compris, j'adhère totalement à cette histoire et j'attends avec impatience la suite des aventures de ces 5 criminels casqués !!
Commenter  J’apprécie          00
The Defenders, tome 4 : La valse des estrop..

Waouh, ça c’est de l’entrée en matière ! En 3 chapitres on passe des papillons, des fleurs et des chants d’oiseaux à la réalité douloureuse, cinglante, qui saigne, qui écartèle. Brutal… mais efficace.



Un mot pour le décrire ? Percutant.

Lecture coup de poing, H.H. Brown possède le talent rare de décrire les tréfonds de la psychologie humaine avec autant de force que d’élégance sans chercher à atténuer les remous ou les souffrances de ses personnages. Elle parle du vrai, du lourd, du moche, du traumatisant, de l’écœurant, sans tomber dans le piège de nous ménager.



Elle n’est pas la seule à le faire, mais quand on termine ce livre, on n'a plus de doutes sur la véritable signification de l’expression : «écrire avec ses tripes».



Bon, tout ça est bien court. Vous voudriez peut-être que je vous parle du couple de Nagel et Eden, des épreuves de leur idylle et un déploiement d’arguments supposés vous convaincre de vous procurer cette suite.

Je n’en ferai rien. Car en âme et conscience, je pense que si vous avez lu le premier tome de la Valse des Estropiés, vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire.



Pour ma part, mon regard penche dangereusement sur le tome suivant, le Tango des Pestiférés…

Commenter  J’apprécie          00
The Defenders, tome 3 : La valse des estrop..

Alors ça… Je n’ai pas vu le coup de cœur venir.



Ben oui, au début j’ai du mal de rentrer dans l’histoire. On est d’emblée bombardé d’informations sur des personnages et des événements qui visiblement ont eu lieu les deux tomes précédents alors forcément je m’inquiète un peu : est-ce que ce tome peut se lire indépendamment des autres ?

(La réponse est oui.)



En plus, on plonge illico dans l’esprit extrêmement tourmenté qu’est celui de Nagel. Un choix qui fait froncer les sourcils au début parce que j’ai vraiment eu peur de décrocher à cause de… toute cette atmosphère malsaine et étouffante qu’est l’âme de ce héros qui, pour le coup, porte vraiment le titre ET l’uniforme du héros tourmenté (et non juste pour faire stylé sur un résumé).



Cela s’avère un choix judicieux, en fin de compte, parce que cette entrée en matière nous permet d’autant plus d’apprécier la lumière (que dis-je, le soleil !) de balancer de royaux coups de pieds à toute cette noirceur. J’ai nommé l’irrésistible et étincelante : Eden Jones !



Heureusement que notre belle arrive tôt dans le récit pour nous montrer le bout du tunnel ! Quelle bouffée d’oxygène ! Alors que le monde de Nagel oppresse, elle a réussi à me faire éclater de rire quand je croyais que ce n’était plus possible. Elle n’est pas seulement forte et surprenante, son humour décalé dériderait un mort ! Grâce à elle, Nagel nous dévoile de nombreuses facettes et s’avère attendrissant et attachant à bien des égards. On arrive même à lui pardonner ses paroles qui contredisent ses gestes ou ses chauds/froids perturbants.



Son histoire est pour le moins traumatisante et on ne lui souhaite qu’enfin trouver la force de se libérer de ses démons. Lui qui se prend pour un monstre qui entacherait la pureté de notre belle et rayonnante Eden… nous sommes pourtant très loin de connaître son histoire à ELLE. N’en doutons pas : Elle aussi cache ses parts d’ombre… la confrontation de leur deux réalités n’en sera que d’autant plus éclatante et libératrice.



Eden porte pour le moment la cape de super-héroïne qui sauve notre blessé… mais Nagel pourrait s’avérer être le super-héros qu’il rêve d’être pour elle lorsque ses propres secrets seront révélés…

Qu’il me tarde de me procurer la suite !!!



J’aime tellement les romances où ce n’est pas seulement l’homme qui secoure la jeune fille (la protège ou lui redonne confiance en elle), mais la jeune fille AUSSI qui secoure l’homme ! Si vous partagez ce goût avec moi, vous ne regretterez pas cet humble conseil : Achetez ce livre !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}