AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Écorchées

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Jessy Gaumond (2),


Dernières critiques
Écorchées, tome 1 : Murmure du corbeau

Je suis bien en peine de dire si j'ai vraiment aimé ce premier tome. Je pense que c'est l'univers où les femmes sont abusées qui m'a gêné. Cependant, il me semble que les choses vont évoluer et du coup, je préfère retenir l'intrigue policière qui se met en place et l'écriture nerveuse de l'auteure qui m'a fait aller jusqu'au bout et m'a rendu curieuse de la suite.

Si j'en ai l'occasion, je lirai le prochain tome en espérant que je ne me trompe pas .
Commenter  J’apprécie          00
Écorchées, tome 2 : Down the Rabbit Hole

J’ai adoré le premier tome Murmure du corbeau. D’ailleurs, Jessy Gaumond est ma découverte de 2023. Du coup, j’ai pris mon temps avant de lire la suite et je ne le regrette pas. Car voyez-vous, avec la finale de ce deuxième tome, j’ai presque le goût d’aller cogner à la porte de l’auteure pour avoir la suite avant publication!!! Je le savais bien qu’elle allait nous laisser sur une finale à couper le souffle!



Ce roman-ci nous emmène complètement ailleurs. Nous passons très peu de temps au sein du club de striptease de Stephen, malgré tout le temps que l'on passe avec eux. Nous découvrons la vraie noirceur de l’âme de ces hommes qui gravitent autour des filles. Je me doutais qu’ils étaient manipulateurs et profiteurs, mais là j’ai découvert un niveau de machiavélisme que je n’aurais pas cru lors de ma lecture du premier tome.



J’avais déjà un grand attachement pour ces femmes écorchées. Avec cette suite, l’auteure est venue m’atteindre en plein cœur. La plume de Jessy Gaumond est juste et réaliste. Du coup, on ressent tellement les émotions de ces femmes. J’en avais presque les larmes aux yeux. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai pris plaisir à détester ces hommes qui gravitent autour d’elles. J’ai même osé imaginer que je les torturerais, tel qu’ils le méritent!



Habituellement, les auteurs ont tendance à scinder leur récit entre deux personnages. Dans le cas présent, l’auteure nous donne accès à tous les protagonistes de son roman et je trouve cela génial. Que ce soient les filles du club, les hommes de Stephen, même Daniel Lander et sa fille, Meagan, nous dévoilent leurs pensées. C’est un excellent moyen de bien comprendre l’intrigue et les enjeux au sein de celle-ci. Et je dois avouer que cela m’a donné le goût de rester bien accrochée au roman.



Je vous conseille fortement de débuter votre lecture en début de journée et non au coucher. Pourquoi? Parce qu’une fois que vous allez entrer au sein de l’univers de ces femmes écorchées, il vous sera impossible de le quitter avant d’avoir tourner la dernière page du roman. Et puis, vous découvrirez de nouveaux personnages et cela piquera votre curiosité, j’en suis certaine!



Encore une fois, l’auteure a su me captiver du début jusqu’à la fin au point de lire le roman d’une traite. J’ai commencé ma lecture en soirée et elle s’est poursuivie pendant la nuit! Incapable de me séparer de ces femmes dont je me suis attachée. Je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver. Un second roman à la hauteur du premier, aussi captivant sinon plus, de l’action et des rebondissements qui surprennent et une finale qui m’a donné le goût de crier. Non mais on ne peut pas terminer un roman ainsi? C’est carrément de la torture… puisque la suite n’est pas encore disponible!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Écorchées, tome 1 : Murmure du corbeau

Ne partageant pas le même point de vue des autres membres de Babelio à propos de ce roman, peut-être suis-je pas le public cible. Je m'explique tout les gars quelqu'ils soient dans ce roman sont tout des tops modèle même chose pour les filles ce qui me ramène à une célèbre auteur de Bit-lit Laurell k. Hamilton vous connaissez ? De plus, tout au long du livre qui suit trois point de vue de différentes petite histoires : Meagan, Billie et Kasey mais aussi Stephen. Dernièrement, j'avais lu un livre fort intéressant sur les Hells, Le Ripou des Hells d'Eric Thibault mais aussi cela ma fait penser à ceux d'Alex Caine Motard tome 1 Fat Mexicain et Charlie contre les Hells. En plus deux des personnages principaux ont perdues quelqu'un d'important dans leur vie avant d'aboutir au Club Sweet 69 comme cela arrive souvent dans les romans québécois. J'avoue que j'ai eu de l'empathie pour ces écorchées de la vie mais c'est lorsque j'ai lu le chapitre 18 que Stephen leur patron drogue puis viol une de ses protégées si on comprend le personnage, il doit être un violeur en série. Tout comme quelqu'un que je connais qui a fait la même tactique à une de mes amie et cela pour moi est horrible, il mérite d'être emprisonné pour le restant de ces jours. Surtout que pour lui, ces préméditer depuis au moins un mois avant leur première rencontre pas dans une aussi belle chambre que celle de mon amie qui fut dans un hôtel de passe, il a même réservé la chambre :(mais comme c'est un pervers narcissique et qu'il a mis un spyware dans nos téléphones respectifs, ce fut ensemble qu'ils ont réservé cette fameuse chambre d'hôtel. Un vrai salaud tout comme Stephen.
Commenter  J’apprécie          10
Écorchées, tome 2 : Down the Rabbit Hole

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 190 pages sur ma liseuse.

Sitôt le tome 1 fini me voilà plonger dans le tome 2. Livre tout aussi captivant mais malheureusement il fait aussi plus de place au sexe MAIS heureusement il reste ce monde sombre et sans pitié où règne rivalités et trahisons. Toujours aussi bien construit et écrit que le T1 j'ai dévoré ce livre ou les rebondissements sont nombreux et bien dosés. Des nouveaux personnages et les personnages principaux sont toujours autant attachants SAUF Stephen !!!

Toutefois, comme je le précise toujours,ceci est purement personnel
Commenter  J’apprécie          110
Écorchées, tome 1 : Murmure du corbeau

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 196 pages sur ma liseuse.

Roman noir qui nous plonge dans un monde sombre et intriguant. Des personnages torturées, confrontés à des défis personnels . Un livre habilement écrit ça se lit vite car très addictif. Du sexe, de la violence, de la drogue des règlements de compte, de la jalousie une spirale infernale malheureusement pour ses femmes et des hommes qui profitent de la situation.

Je n'ai plus qu'une chose à faire après avoir écrit ma critique lire le tome .

Toutefois, comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.

Commenter  J’apprécie          100
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
thriller   romance  

{* *}