AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , le 3 avril 1980
Biographie :

Jonathan Baranger est né le 3 avril 1980, à Orléans, où il a grandi et où il demeure. Il enseigne le français en collège, à Tigy, dans le Loiret.Il écrit de la fiction depuis dix ans.Chokolov City est son premier texte publié.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Baranger   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Malgré l'exiguïté qui interdisait tout mouvement superflu de notre part une fois que nous avions calé nos jambes sous la table, malgré le manque de luminosité, l'odeur tenace des déchets que l'on entreposait dans la ruelle sur laquelle donnait notre boudoir, malgré le chuintement perpétuel d'une robinetterie déliquescente, le tapage des voisins et de leur innombrable marmaille, et malgré, souvent, la qualité discutable de notre repas, cette pièce, parce qu'elle se gorgeait du souvenir des très belles conversations dont nous la remplissions, était pour moi l'antichambre du paradis.
Commenter  J’apprécie          10
Hildegarde fêtait sa naissance le 5 janvier. Sred Sweign saisit l'opportunité qui se présentait à lui, pour à la fois soulager son fardeau et tenter de réparer un ancien grief. La sœur, toutefois, quand elle vit l'enfant, l'appela un bâtard. Elle dépeignit sous les plus vives couleurs les innombrables supplices du séjour infernal auquel les impies étaient promis. Puis elle compara l'existence de son frère, qu'elle réduisait à une quête effrénée de plaisirs, à "une pustule dans l'entrejambe du Malin". (pp. 12-13)
Commenter  J’apprécie          10
Elaine (...) ajouta que les yeux de Bogdan avaient trouvé dans cette épreuve un nouvel éclat, qu'elle qualifia de céleste, et que celui ci communiquait à l'ensemble de son visage une belle et étrange sérénité.
Commenter  J’apprécie          10
- Je n'ignore jamais le temps daté. Il me paraît évident que quelque chose arriverait en 1980. Quelque chose de très laid pour nous.
- C'est arrivé au mois de janvier. (p. 41)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Baranger (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}