AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Aditi   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il nous définit par rapport à la loi divine. La loi est quelque chose que nous ne pouvons pas violer sans causer, ni subir des dommages... Pour bien comprendre cela, il suffit de savoir que nous ne pouvons pas mettre la main dans le feu sans nous brûler, ceci est aussi une Loi.
Ceci est aussi vrai pour les lois de l'esprit... “je ne puis “pêcher” sans que cela n'affecte mon âme, ma vie et “l'ensemble du monde”, nous retrouvons une fois de plus l'interdépendance. Chacun de nos actes produits des effets et chacun est irréversible. Ce qui veut dire que je ne puis sauter d'un toit et dire après “ce n'est pas ce que je voulais faire, je regrette” certes, sincèrement je peux regretter ce que j'ai fait, mais cela ne change rien, ce qui est fait est fait, il ne peut y avoir un retour en arrière, il me faut donc “accepter” ce qui est. Inutile de dire “si j'avais su”.
Ceci est vrai pour la matière, pour l'esprit et pour la vie morale puisqu'ils sont soumis à la causalité, la “loi de cause à effet” soit le karma. Souvenons nous de ce que veut dire causalité, karma. Exemple: si je plante un figuier je ne pourrais jamais récolter des fraises. Si je sème le mal, je récolterai le mal.
Si je commets une faute, si je viole un interdit, etc, “tout ce qui est fait est fait” par mon action ou mon inaction, j'ai modifié la réalité. (Nous commettons beaucoup d'erreurs par ignorance.)
Ce retour consiste à dire à Dieu: “je n'ai pas voulu cela, je regrette” et à obtenir le pardon divin prendre conscience pour ne plus
recommencer les mêmes erreurs. Celui-ci n'est possible que si l'on se présente à Dieu. Le retour est donc une sorte de marche arrière dans le temps où on revient à la case départ et où l'impossible -annuler ce qui a été devient possible.Ce que nous appelons “le pardon” est donc essentiellement un retour à ce “moment”où je n'avais pas encore agi. Je reviens à la source première, à cet état où tout est encore possible. En ce lieu, notre vie, le temps,l'action, tout n'est qu'une ombre, là, je puis tout renouveler. C'est reconnaître l'erreur commise et voir les conséquences de celle-ci.
Ayant une vision totale de cet acte, je regrette, je deviens conscient et ne referai plus la même erreur.
Commenter  J’apprécie          10
Pour chaque vie humaine, le chemin est droit, simple et naturel. Il est appelé la " Voie du milieu ". Cette voie, unique et adaptée à notre époque, était inscrite dans les Védas et dans les Ecritures Saintes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aditi (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Trois vies par semaine : Michel Bussi (facile - si on suit le conseil)

L’histoire se passe en septembre ?

2021
2022
2023

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Trois vies par semaine de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}