AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aerinn (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chronoctis express, tome 1

Coup de ♥ !



J’ai eu ce manga français grâce à la campagne Ulule que l’auteur, Aerinn, a organisé. J’avais lu le début du premier chapitre, un petit résumé et j’avoue que la gueule des Nexros est géniale. *-* Tout ça m’a donné envie.



Je ne comptais pas le lire de suite mais une petite conversation avec une personne m’a donné envie. Pourquoi je l’ai écouté ? Sérieusement, pourquoi ? Il faut ATTENDRE L’ÉTÉ 2017 POUR AVOIR LA SUITE ! HORRIBLE !

Je me suis sentie comme quand j’ai commencé Stray Dog (mon gros coup de cœur de cette année). On apprend à connaitre ce monde, assez spécial il faut le dire. Alex, à cause d’un événement, va vouloir en savoir plus sur le train qui emmène les morts et sur les Nexros.

Rien que l’idée du train, qui va plus vite que la SNCF (cf. comprendra qui pourra =P Merci hein !), qui emmène les morts, est vraiment géniale. L’auteur crée un univers fabuleux, magique avec de la technologie en s’inspirant de certains mythes.



Le manga met un peu de temps à démarrer complètement. Il faut s’imprégner de l’atmosphère et surtout de cet univers car en fait, on se demande qu’est-ce qu’est ce foutu train qui amène les morts dans l’Au-delà ? Qu’est-ce qu’est ces Nexros ? Beaucoup de questions sont posées dans nos petites têtes ! xD

Cette atmosphère va changer avec le héros. On parcourt les pages. Il y a des personnages un peu timbrés. Je pense notamment à Dentelle. Je ne le connais pas mais il me régale déjà. J’ai envie de le trucider et j’avais le sourire aux lèvres en même temps. C’est le genre de personnage que j’adore, à voir dans la suite comment il est. =P Fin, bref, je vous laisse découvrir le petit connard. Hé hé ! Nan mais du coup, je me pose des questions sur lui. Re-bref. Pouf.

Alex est un personnage qui évolue. On le voit déterminé. Il a comme un déclic mais voilà il faut découvrir pourquoi. Eh oui, ha ha faut lire ! Ce qui est bien aussi, il est toujours lui-même malgré son déclic. C’est plus vrai. Le début permet de bien comprendre la psychologie du personnage. Je n’ai pas trop envie de dévoiler plus sur Alex. En tout cas, le peu que j’ai appris j’aime bien. Peureux et courageux. =P A voir. ;)



Alors, alors l’univers. Au départ, je ne savais pas quoi en penser. Ces hommes habillés en noir, qu’est-ce qu’ils sont ? Comme je le disais, le début est un peu long puis après ça bascule et les pages ne veulent plus s’arrêter de tourner. L’auteur a mis un univers en place avec des Dieux, et de la technologie dans une société futuriste. =D Rooh punaise que c’est bien ! En plus de ça, il y a un côté mystérieux ! On se demande dans quoi on s’embarque puis PATRATA. L’univers est génial dans ce qu’on découvre pour de début d’histoire. Je ne veux pas trop dévoiler, des mythes, une aventure intrigante et croustillante ainsi que des personnages qui nous en promettent ! *-*





Une agréable surprise avec « Chronoctis Express ». Je me suis régalée du début jusqu’à la fin. L’histoire commence doucement puis s’accélère quand l’intrigue se met en place ainsi de ce qu’on découvre de cet univers. Un régal ! LA SUIIIITE !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Chronoctis express, tome 1

Je suis plutôt déçus par ce manga. Pas au niveau du scénario qui, pour un premier tome, est plutôt intriguant et donne envie de lire la suite. Plein de questions me trottent dans la tête et j'ai envie d'en savoir plus. Les dessins en revanche... Je ne les trouve pas très expressifs, même froids par moment, les mouvements sont trop figés et pas assez dynamiques à mon goûts.
Commenter  J’apprécie          00
Chronoctis express, tome 1

Aerinn est une jeune dessinatrice française. Chronoctis Express est son premier ouvrage publié. D’abord un one shot de 32 pages écrit pour un concours international en 2011, il fut remanié pour être diffusé en ligne. Avec plus de 20 000 lecteurs inscrits aux mises à jour de la BD, le succès de Chronoctis Express grandit rapidement, et les réactions très positives du public comme des professionnels du milieu ont permis à l’autrice d’en faire une édition papier qu’elle vend lors de conventions mais pas que. Grâce à une campagne Ulule financée avec succès, le tome 1 est à présent disponible en version manga classique avec jaquette, en festivals de mangas, sur la boutique en ligne ainsi que dans quelques librairies de France et du net comme Amazon ou Decitre.

Fort de son scénario sf et plein d’action, le dessin de la jeune autrice est également très appréciable. Le travail est soigné et prometteur. Les amateurs de ce genre psychologique et sombre devraient vite devenir accro et s’enticher d’Alex, un anti héros classique mais plaisant, marchant dans les traces d’Orphée descendant aux Enfers pour retrouver Eurydice (souhaitons lui une meilleure fin). Un gros volume qui pose les bases du scénario, les personnages et aussi le passé d’Alex, l’enfant lierre.

Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les bonus. En fin de volume, Aerinn raconte son œuvre : parmi quelques strips comiques, elle raconte le processus de fabrication des pages du manga en détail ainsi que ses recherches sur les trains à vapeur afin de créer son propre train fantome de manière réaliste. D’autres petites anecdotes viennent agrémenter les bonus, montrant le sérieux et le travail effectué par la dessinatrice (qui pousse le vice jusqu’à écrire véritablement la musique fredonnée par le Nexros sniper par exemple)
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aerinn (64)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}