AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... La matinée touchait à sa fin lorsque l'homme qu'on appelait Elvis pénétra triomphalement dans le Tapioca. Il se déplaçait comme s'il se déhanchait sur une scène au rythme de Suspicious Minds, et ce n'était pas exceptionnel : il marchait toujours de cette façon. C'était comme s'il portait un casque invisible qui lui passait ce morceau en continu dans les oreilles, encore et encore. Sanchez adorait ce mec, et le voir le transportait d'enthousiasme. Il n'en montrerait cependant rien. Ca aurait été très moyen de montrer à Elvis qu'il l'aimait à ce point. Elvis était bien trop cool, et il se serait fait un malin plaisir de ridiculiser le barman s'il s'était rendu compte que Sanchez, dans un sens, genre, enfin, vous voyez, l'idolâtrait.

Elvis était cool jusque dans sa façon de s'habiller. Enfin, pour une personne qui était toujours déguisée en Elvis Presley. Beaucoup estimaient que les sosies d'Elvis avaient l'air ridicule, qu'ils faisaient horriblement pitié, mais personne ne l'aurait pensé de lui. Ce type rappelait à tout le monde à quel point le King avait été cool, avant qu'il cesse de l'être.

En cette fin de matinée, Elvis portait un ensemble lilas. Le pantalon pattes d'éléphant était juste assez évasé, avec une rangée de pompons noirs courant sur l'extérieur de chaque jambe, et la veste était parfaitement ajustée, avec de larges revers noirs. La chemise légère était assortie aux revers et boutonnée à moitié, afin de découvrir une poitrine poilue et bronzée, sur laquelle pendait un gros médaillon d'or "TCB" ("Taking Care Of Business"), accroché à son cou par une lourde chaîne en or. Bien que cela eût pu paraître horriblement kitsch aux yeux de certains, Sanchez trouvait au contraire ce médaillon très cool. Elvis avait de longues rouflaquettes et une chevelure noire très épaisse, qui aurait nécessité alors une visite chez le coiffeur. Pour couronner le tout, il portait toujours une paire de lunettes de soleil avec une monture en or, reconnaissables entre toutes. Il ne les retira même pas en s'asseyant au bar pour parler affaires avec Sanchez. ... [...]
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}