AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Baba (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bon chien !

J'avais adoré lire Putain de chat de Lapuss'. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Bon Chien!



Comme vous l'aurez compris, cette fois ci, nous nous intéressons à nos amis à quatre pattes mais, canins. Le trio Baba, Tartuff et Lapuss met donc en scène à travers diverses anecdotes la vie des propriétaires de toutous. Les scènes sont remplies d'humour et j'avoue que je me suis pas mal bidonnée en lisant cette courte BD. Les amoureux des chiens s'y reconnaîtront certainement.



D'un point de vue esthétique, nous sommes sur la même ligne directrice que Putain de Chat. Les anecdotes sont en noir et blanc. Les traits sont fins et simples. Il y a peu de décor et de détails. L'ensemble me fait penser à du comic strip et cela donne envie de picorer ce trop court livre.



Bref, encore une réussite avec cette lecture qui m'a fait passer un agréable moment.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Bon chien !

Après ces putains de chats, voilà que Lapuss s'attaque à la vie des chiens. Mais pas le gros molosse, il nous raconte les aventures de Nestor, le chien-chien à sa mémère.

Nestor est très naïf et un peu bêta. Il ne comprend pas toujours tout mais pourtant sa maîtresse l'adore... et nous aussi.

Ce petit jack russel est attachant, on a envie de lui faire des caresses et même lorsqu'il fait une bêtise, il nous fait tellement rire qu'on ne pourrait pas se fâcher contre lui.



J'avoue avoir un peu moins rigolé que sur la série putain de chat. Mais c'est à coup sûr une BD qui plaira aux maître(sse)s de chiens.


Lien : https://www.7bd.fr/2020/12/b..
Commenter  J’apprécie          10
Bon chien !

Mon fils m'a lu cette petite BD en noir et blanc de 60 pages. Il y a pris beaucoup de plaisir, car il s'agit de petites saynètes avec des textes courts et humoristiques.

Le rythme est donc rapide et propice aux jeux de mots et comique de situation. Notre lecture a duré environ 20 minutes.



1



Nestor le petit chien présent dans la BD est très mignon et attendrissant. Il n'est pas très intelligent et vient d'une certaine manière nous rappeler qu'il est "juste" un animale. En effet, sa maîtresse lui prête fréquemment des comportements humains et cela est vraiment très drôle à découvrir.



En faisant le choix de lire cette BD, vous faites le choix de la bonne humeur et des blagues à gogo qui font mouche. L'humour distillé ici n'est ni niais, ni lourd et je pense que certains propriétaires de chiens se retrouveront tout à fait dans certaines situations proposées.

Je vous souhaite donc de passer à votre tour un bon moment en compagnie de bon chien !
Commenter  J’apprécie          00
Bon chien !

C'est un chien, plutôt sympathique, un peu balourd et maladroit. Il aime ses copains chiens et ses copains hommes. Il ne les comprend pas souvent mais, bon, il essaie de leur faire plaisir si cela ne lui coute pas...Et il adore les chatouilles. Une vie facile, sans la parano des chats ni leur propension à détester tout le monde. Plus calme que les "putain de chat", moins dans la lutte entre espèces, mais avec de vrais traits de drôlerie. Agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          30
Bon chien !

Après Moustique, Grisbi et compagnie, les chats intelligents qui veulent tuer ou réduire leurs humains en esclavage... Voici donc... Le parfait opposé : Nestor, le bon petit toutou qui fait tout (et même un peu trop pour sa maman). Il ne comprends pas tout, mais il est content. Il est même très content. Tellement content qu'il vomit. Il n'aime pas les chats, les gros chiens, le facteur... Mais il a la trouille d'attaquer. Un chien très méchant, donc.



Bon chien, ça change de putain de chat, mais c'est tout aussi drôle. Pour une amoureuse des chats, je ne pensais pas y trouver mon compte et pourtant...! On connaît tous un propriétaire de Nestor et c'est tordant.
Commenter  J’apprécie          10
Bon chien !

Avec « Bon chien ! », le lecteur fait la connaissance de Nestor, un Jack Russel un peu gaffeur, à la mémoire courte et à l’humeur joyeuse. Après « Putain de chat », Lapuss’ nous offre un spin-off en compagnie de Baba et Tartuff. Dans ce petit album, on rit, on compatit et on se prend d’affection pour les personnages. Nestor aimerait mesurer quelques centimètres de plus, déguster une glace à la viande et éviter de porter les mêmes vêtements que sa maîtresse. Mais celle-ci en a décidé autrement. Certains diront que cette BD a du chien (pour faire un joli jeu de mot) ; moi je me contenterai de vous dire : lisez-la, rigolez un bon coup et offrez-la à tout propriétaire d’un poilu à 4 pattes !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Bon chien !

Après Putain de Chat, Lapuss' donne la parole aux chiens. Et comme pour les chats, les humains en prennent pour leur grade mais les chiens aussi. Une bonne dose d'humour, d'auto-dérision et un moment de lecture avec le sourire aux lèvres... et je viens de voir qu'il y a une suite.
Commenter  J’apprécie          60
Bon chien !

J'adore les chiens, les chats et.. la série Putain de Chat de Lapuss' Logique donc que je sois ravie d'avoir reçue pour Noël le premier tome de la nouvelle BD de Lapuss' : Bon chien !

Fidèles, affectueux et joueurs, les chiens illuminent le quotidien de leurs maîtres. Il faut cependant avouer que nos chers toutous se montrent aussi parfois un peu balourds et qu'ils provoquent, sans le vouloir, bien des catastrophes autour d'eux.

Dans Bon Chien ! nous découvrons le chien Nestor, et sa maîtresse complètement gaga de son toutou. Personnages déjà croisés dans les tomes 6 et 7 de Putain de Chat.

Certains gags sont vraiment très drôles, même si c'est un peu moins mordant qu'avec les chats car Nestor est un brave toutou. Les auteurs décryptent bien le comportement des chiens et de leurs maîtres, leurs petites manies, leur façon d'être.

J'ai adoré le costume d'un des copains Chihuahua de Nestor. Il se retrouve déguisé en tacos, le pauvre lol

C'est amusant, j'ai pris plaisir à lire cette petite bande dessinée d'une traite.

Je la recommande pour tous les amoureux des animaux, ce spin-off de Putain de chat a du chien et je lui donne quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          210
Des histoires courtes du Marsupilami, tome 1

Cette BD est un vrai régal! On y retrouve dix récits de divers auteurs et illustrateurs différents qui rendent hommage au légendaire Marsupilami. On le connaît dans les dessins animés, les premières aventures de Spirou et Fantasio et dans le film et on le redécouvre ici dans une série de petites mises en scènes imaginées et appropriées par les auteurs et leur vision si particulière. Je le redis, c’est un vrai régal!



J’aime les collaborations de différents auteurs sur un même projet. Autour d’une même figure on peut redécouvrir des illustrateurs et auteurs que l’on adore et découvrir de nouveaux qui nous transportent dans leur monde. Autour du Marsu en plus, quoi de plus magique et de plus drôle ? Je vais me garder le tome 2 encore un petit peu pour la peine!
Commenter  J’apprécie          10
Des histoires courtes du Marsupilami, tome 1

On sent bien que cela reste un album marketing emballé pour les fêtes de fin d’année, mais j’aurais tendance à me dire que c’est très bien aussi. C’est frais, globalement plutôt joyeux et on passe un très bon moment de lecture !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires courtes du Marsupilami, tome 1

La diversité est donc de mise, mais certains des récits constituent tout de même de jolies petites réussites graphiques et/ou scénaristiques, avec, pour nous, un vrai coup de coeur pour Les Herbes Magiques, l'histoire originale, émouvante et pleine de poésie signée Renaud Collin.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires courtes du Marsupilami, tome 1

J'aime beaucoup cet album. Il y a des planches qui sont vraiment très belle. Je trouve ça très sympa qu'il y ait plusieurs histoires/dessins. C'est une BD très agréable à découvrir. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

L'esprit de la série tirée des livres de George Martin est bien présent dans ce pastiche de Game of Thrones. On a des noms bidouillés à partir des noms des personnages originaux. On a des revenants, le mur de glace, du sexe entre frère et soeur, du stupre et de la fornication, des trahisons, etc. Comme dans la saga de base. C'est tout ce que je peux dire de positif... c'est chiche.



Pour le reste... c'est surtout "comique" (je guillemette) pour celles et ceux qui peuvent raccrocher les gags de ce tome aux situations de la série, car les auteurs n'ont pas été chercher très loin les gags. Ils ont simplement détourné ce qui se passe dans la série pour grossir le trait ou prendre au pied de la lettre des situations. Personnellement, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et me chatouiller pour rire me demanderait trop d'énergie.
Commenter  J’apprécie          40
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

Dieu sait que j'adore Game of thrones, la meilleure série de tous les temps à mon humble avis. Je suis en effet le fan absolu qui achète les blu-ray coffret collector avec les bandes originales musicales de chaque saison et surtout les ouvrages consacrés à la série. Winter is coming !



Heureusement que j'ai emprunté cette bd car c'est assez décevant au final. En effet, chaque produit dérivé n'est pas forcément bon. Je pense que cette dérision humoristique a du mal à passer pour une série aussi intense et dramatique sans compter toute la violence de certaines scènes. On ne se relèvera toujours pas du fameux mariage pourpre.



On s'amuse surtout à reconnaître les différents personnages que l'on connaît. Pour le reste, les chutes ne sont pas tous réussies. A noter que c'est surtout la première saison dont il est fait référence.

Commenter  J’apprécie          150
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

Une petite parodie sympathique de Game of Thrones... pour apprécié, faut être un tant soit peu, fan de la série originale... Sinon, y'a pas d'intérêt à lire cette BD. Les personnages forts de la série sont présents dans cette BD, et leur tics, comportements et même déviances sont exacerbés, donnant quelques fois des planches à avoir un fou rire. Les dessins et la colorisation sont très vivants... Le seul bémol, c'est justement l'inégalité des planches... Certaines sont vraiment drôles et d'autres, pas du tout... Mais bon, c'est peut-être moi qui n'a pas le rire facile !! ;)
Commenter  J’apprécie          60
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

Tartuff et Lapuss' n'en sont pas à leur premier coup d'essai en matière de parodie. Je me souviens m'être bien bidonnée à la lecture de Walk of the Dead, parodie de la scène du (presque) même nom.



Cette fois-ci, c'est l'univers du célèbre "Game of thrones" qui est exploité. Dans une série de gags tenant en une page, les créateurs refont toute la saison 1 à leur sauce; donc aucune risque de spoil pour ceux qui ne seraient pas à jour dans le visionnage de la série ou la lecture des livres. Les traits de caractères sont amplifiés, les scènes complètement loufoques, les répliques drôlissimes et les expressions des personnages hilarantes... Imaginez Khal Grodo en gros bourrin débile, Bran en petit pervers ou Jaime adepte d'inceste... Ah pardon, c'est déjà le cas pour ce dernier point. Ceux qui adorent les multiples tueries au sein des clans seront également comblés. En tout cas, moi je suis totalement fan de ce genre d'humour.



Si vous aimez la série, ruez-vous sur cette parodie! Vous ne verrez plus les 7 royaumes de la même façon.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          20
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

Si comme moi vous attendez avec impatience le dénouement de cette nuit, ce post risque de vous intéresser. En effet, dans ces 2 bandes dessinées "Game of crowns", nos héros préférés sont joyeusement tournés en ridicule, et pour ma part je trouve cela très rigolo : parmi les Spark, Grataryens et autres Mcallister, on s'amuse ainsi à retrouver la parodie de nos personnages (Ptyrion, Grodo, Varice, et j'en passe). Chaque album correspond à une la saison de la série télé, et l'on retrouve bien la trame de chacune, même si les titres ont été un peu modifiés... Bref, une chouette parodie.

Commenter  J’apprécie          20
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

Avec l'immense succès de la série, il fallait s'attendre à trouver des parodies de Game of Thrones, et en tant que grosse fan, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai pu emprunter le tome 1 de cette BD parodique et je me suis bien marrée, regrettant qu'il n'y ait pas plus de pages car elle se lit très vite.



Chaque planche comporte un gag dans lequel on retrouve les grandes lignes et personnages des premières saisons, héros comme personnages secondaires. Cette BD s'adresse donc plutôt aux fans, il vaut mieux connaître la série (ou les romans) pour comprendre les allusions et pouvoir rire des noms modifiés et des situations tournées en ridicule.



Trois tomes sont disponibles.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

"Game of Crowns" est une parodie totalement déjantée de Game of Thrones. L'histoire est très abrégée et passe au second plan pour mettre en avant les vices des personnages principaux. C'est parfois amusant, parfois moins. L'humour est facile mais ça colle avec le genre de la parodie.
Commenter  J’apprécie          40
Game of Crowns, tome 1 : Winter is cold

Chaque page renvoie à une petite histoire faisant référence aux personnages en les caricaturant à l’extrême.

Je pense que pour apprécier cette BD il faut connaître et apprécier la série.

Les petits récits sont plus au moins drôle mais on reconnaît facilement chacun des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Baba (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
125 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}