AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PATissot


- Regarde Tom ! Une femme de sable !
- Etonnant ! Comment des milliards de grains de sables ont-ils pu se rassembler tout seuls pour réaliser une telle composition ?
- Voyons Tom ! Personne ne se dit : " Tiens, elle s'est faite toute seule ! " Elle a forcément un auteur !
- Bien sûr. Je plaisantais. Tout le monde pense spontanément qu'elle a un auteur ! Pourtant cette statue est plus facile à créer que la première forme de vie la plus simple. Elle est composée d'une seule cellule dont nos savants connaissent tous les atomes. Depuis des dizaines d'années, avec des ordinateurs super-puissants, ils ont beau essayer d'organiser ces atomes dans tous les sens, ils n'arrivent pas à créer cette forme de vie la plus ancienne, qui est aussi la plus simple !
- Je comprends : si le hasard était capable de créer de la vie en organisant des atomes, il devrait être capable de créer une telle statue en organisant des grains de sable ! C'est nettement plus facile.
- Exactement ! Mais on nous raconte que le hasard, sans aucune intelligence, a réussi à le faire !!!
- Nous pouvons transmettre la vie, mais nous ne savons pas la créer. Comment le hasard, sans aucune intelligence, aurait-il pu réaliser cela tout seul ? En si peu de temps. . .
Mais il y a plus difficile encore : créer un être capable de. . . PENSER !!
Eh oui ! Pour l'athéisme, le troisième OS dans le cosmos, c'est le commencement de la PENSEE.
Si on a été tenté de croire que la vie était apparue par hasard, c'est parce qu'on ne connaissait pas la complexité du vivant. Ce n'est plus le cas.
Le bon sens nous fait affirmer sans hésiter que cette statue sans vie et sans conscience, est le résultat d'une action intelligente et non le fruit d'un hasard aveugle et idiot, c'est-à-dire sans intelligence. Seuls des enfants de 5 ans pourraient croire que c'est une vraie sirène endormie. Un vrai conte de fées.
Le poète peut chanter que le vent et la mer ont sculpté cette femme, par amour ou par hasard. Mais dites-lui que son poème s'est écrit tout seul, en lançant des lettres au hasard, il protestera. . .
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}