AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Amandine "Dina" Morisset, alias TheFairyDina, est Youtubeuse, e-sportive, animatrice, auteure.

Elle est titulaire d'un master Expert Démographe à l'Institut de Démographie de l'Université Paris 1 (IDUP) (2006-2008). Originaire de Saint-Georges-sur-Baulche, elle a été employée dans un institut de démographie à Paris.

Son aventure dans le monde des jeux vidéo débute par une partie en famille en 2009. Ne refusant jamais une partie, la jeune femme essaie, en 2014, de se qualifier pour la première compétition de Just Dance.

Triple championne de France de Just Dance, elle a remporté la médaille d'argent durant l'ESWC en 2015, devenant alors vice-championne du monde. Passionnée de Just Dance, elle fait danser les gens dans toute la France et l'Europe dans des conventions et des événements dédiés à la pop culture.

Gameuse dans l'âme, quand elle ne performe pas sur Just Dance, elle s'essaie à d'autres jeux ou même d'autres défis comme par exemple, pour Fortnite en octobre 2018 le Guinness World Record du plus grand nombre de personnes réalisant une chorégraphie d'emotes (animation destinée à la communication).

Aujourd'hui, en plus de faire des lives sur ses chaînes Twitch et YouTube, elle travaille comme animatrice pour LeStream.fr, l'une des plus grosses Web TV de France.

page Facebook : https://www.facebook.com/TheFairyDinaDance/
Twitter : https://twitter.com/TheFairyDina
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC47dEPp9edeGQaKityfcUiQ
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dina   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

DINA | VICE CHAMPIONNE DU MONDE JUST DANCE | INTERVIEW | GEEK DAYS RENNES 2021


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
"Comme chaque fois que je quitte la scène, je sais que c'est pour la retrouver sur des conventions. Je fais de plus en plus d'animations, qui sont de plus en plus populaires. L'espoir de pouvoir faire de ma passion une carrière est palpable. Et avec Andrei qui me soutient, j'y crois à fond ! Etre positif attire le positif, j'en suis persuadée."
Commenter  J’apprécie          150
"Etre passée par les ténèbres m'aide à profiter des belles choses que le vie me donne aujourd'hui."
Commenter  J’apprécie          160
"La passion vous prend et vous "magne". La passion vous fait frôler le déraisonnable aux yeux des gens qio n'en ont pas."
Commenter  J’apprécie          130
"Le Noël de mes quatre ans m'a marquée. J'ai reçu un mange-disque et un micro. Pas besoin de rêver en grand, quand on est petite, on est déjà dedans : on vit ses rêves à l'instant même."
Commenter  J’apprécie          90
"Qui voudrait vire loin de la personne qui l'attire ? Pourtant, quand on y est forcés, on en sort grandis. La distance nous renforce. Elle devient notre alliée, nous pousse à apprendre à nous connaître sans jamais avoir l'autre en face de soi. Moi qui ai toujours cherché à sortir avec des garçons dont je partageais les centres d'intérêt, je réalise que ce n'est pas le plus important. Andréi et moi sommes différents, ce qui ne nous empêche pas d'avoir les mêmes valeurs et la même vision de la vie."
Commenter  J’apprécie          60
"Une fois dans les coulisses, les battements de mon cœur s'accélèrent. Le stress monte. Je sais depuis des semaines que je vais être sur scène. Mais comment se préparer aux sensations qui vous envahissent quand on est sur le point de sortir de sa zone de confort ? Le trac dans toute sa splendeur."
Commenter  J’apprécie          50
En 1960, sur les photos les femmes allaient bras et têtes nus. Cinquante ans plus tard, le voile est devenu la norme.
Commenter  J’apprécie          11
Son charisme, son obstination à danser en dépit des anathèmes lancés par les intégristes, sa folle liberté font parler d'elle au-delà des frontières du Proche-Orient. Car aujourd'hui, sur la terre d'Égypte, terre d'origine de la danse du ventre, Dina est la dernière des granges à perpétuer la tradition.
Commenter  J’apprécie          00
Une danse qui meurt, c'est une culture qui meurt. Une histoire. Des histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, nous avons besoin d'un peu d'obscurité pour apprendre à briller.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dina (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (difficile)

Quel est le patronus d'Hermione?

Un chat
Un perroquet
Une loutre
Un dauphin

9 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..