AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1981
Biographie :

"Fabrice" est le nom de plume anonyme d'un jeune homme qui à 25 ans, a participé avec son court récit "Le temps d'ouvrir les yeux" (2006), à la collection "Cri Urgent", des éditions du Grand Souffle.

Présentation de la collection par l'éditeur :
"Cri urgent : cette nouvelle collection s’est imposée à nous après la publication de la lettre anonyme de Guersande : « avant de partir », ultime message d’une adolescente de 16 ans.
Dans un monde collectivement menacé de tous les périls, où l’individu est réduit à une matière première, la vie à une exploitation industrielle de masse, la parole à un bavardage continuel …
Que reste-t-il à un homme, à une femme, quand, au sein de leur existence la plus quotidienne, ils sont contraints à l’impasse ?
Le Grand Souffle ouvre ici un espace concret pour réapprendre à crier.
Cri urgent : une actualité du dedans."

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice (II)   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai 25 ans, pas de boulot, pas d'argent, pas d'avenir, et ma mère m'en veut d'être un looser. C'est vrai que c'est mieux de bosser dans un bar, de midi à deux heures du matin, d'avoir l'air d'avoir 35 ans alors que j'en ai 10 de moins, de faire la pute pour avoir un euro de pourboire, de se taper les alcoolos et les dépressifs, les maquereaux et leurs poupées gonflables, les jeunes qui fuient déjà l'âge des responsabilités.
C'est vrai que c'est mieux de bosser dans un magasin de fringues ! D'être un raté scolaire, un inculte de la vie, papotant sur les virées en boîte, putain c'est si déprimant ! J'ai pas de tune et je les ferai, ces boulots.
Voir encore des années filer sans occuper de moi, sans respirer, et quand, à bout, je claque la porte, je me retrouve dans la même situation. Retour à la case départ. Perdu. Si loin de mes espoirs, même les plus simples.
Quelle époque de merde, alors que nos parents nous racontent comment, d'un claquement de doigts, ils avaient le travail dont ils rêvaient.
Nous on claque sous tes promesses, Monsieur le Président.
«Je vous comprends, dans vos peurs, vos craintes...»
Tu parles, t'en as rien à foutre. On est des produits pour tes enjeux.
On est des statistiques, trafiquées en plus, pour tes programmes, que tu n'as jamais respectés.
On est tes alibis, une poudre qui n'a besoin que d'une étincelle pour exploser, pour que tu puisses encore parler d'insécurité, pour qu'on soit l'incarnation de la violence, votre violence que vous ne voulez pas voir.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice (II) (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et médecine

Lequel parmi ces écrivains ne fut pas médecin ?

Rabelais
Céline
Tchékhov
Faulkner

9 questions
223 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}