AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fanny DL (87)


— Je t’ai juste aidée à te mettre à l’aise. La musique peut faire des miracles.
— La musique ?
— Oui. Tu ne connais pas encore sa puissance. Elle peut te rendre heureux et joyeux mais elle peut aussi rendre une situation encore plus triste qu’elle ne l’est déjà. Elle fait ressortir les sentiments, même les plus profonds.
Ce qu’il vient de dire est si beau, si intense.
Commenter  J’apprécie          00
--Tu es mi-figue mi- raisin !
Je crie presque. Mon énervement à l’air de l’amuser, ce qui n’est à plus rien comprendre encore une fois. Je croise les bras en le fixant pour montrer que j’attends une explication de sa part.
— Mi-figue mi-raisin hein ?
Il penche la tête sur le côté en souriant, c’est à en tomber par terre ! Je suis partagée entre l’envie de continuer notre explication et celle de lui sauter dessus pour l’embrasser. Plus il me regarde comme ça et plus je penche pour la deuxième option mais j’essaie de tenir bon. Je veux savoir pourquoi il est comme ça avec moi alors je croise mes bras encore plus haut et fronce les sourcils. Il rigole.
— Tu n’es pas crédible Emi…
Je reste ainsi quelques secondes puis éclate de rire avec lui.
— Viens par là…
Il me tend la main que j’attrape instinctivement et je le chevauche en posant mes mains derrière sa nuque. Je vais pour l’embrasser mais il tourne légèrement son visage sur le côté afin que j’embrasse ses joues, son cou. Le fait de ne pas pouvoir l’embrasser me rend folle mais rend notre relation encore plus intense.
Je lèche délicatement son cou et je sens que ça lui fait beaucoup d’effet. Il m’attrape par les fesses et se lève en me portant vers la chambre. J’enroule mes jambes autour de sa taille et continue de lui embrasser le cou.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas décrire l’émotion que je ressens. Un sentiment si fort en moi, quelque chose que je n’ai jamais ressenti auparavant. De la passion ? De l’amour ? Les deux ? La seule chose dont je sois sûre c’est que j’aime cet homme plus que tout.
Commenter  J’apprécie          00
  Aimer peut guérir, aimer peut arranger ton âme  ». Je continue de le prendre en photo, il prend des poses en rigolant, fais la moue, sourit… je continue tout en rigolant avec lui. Je ris vraiment, peut-être un peu trop fort quand je constate que des gens de l’autre côté de la rue se retournent pour nous regarder. Je ne m’entends pas rire tellement la musique est forte mais je ne veux pas la baisser, je ne veux pas qu’elle s’arrête. Elle m’aide à me sentir à l’aise, à me lâcher totalement, à me sentir moi-même ! «  On se crée nos propres souvenirs  ». Il vient effectivement de créer un instant magique, un souvenir que je ne pourrai jamais oublier.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai beau vouloir tout leur dire, essayer de leur avouer ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment, mais c’est impossible. Comment leur dire que je vis une relation sans lendemain avec un homme ? Comment leur dire que j’accepte des choses inacceptables pour une femme ? Comment leur expliquer que je fréquente un homme dont la religion m’a toujours écœurée ? Je ne comprends pas moi-même comment je fais pour accepter tout ça, comment pourraient-elles le comprendre ? Elles ne m’ont jamais jugé, elles savent tout de moi, mais ça vraiment, je ne peux pas. Je décide tout de même de ne pas leur mentir délibérément.
Commenter  J’apprécie          00
Il me regarde sans rien dire et sa tristesse commence à m’agacer. C’est vrai quoi, j’ai besoin de mon ami et je lui en veux de m’avoir avoué qu’il m’aimait. Je ne peux m’empêcher de me dire que tout serais beaucoup plus simple si quelqu’un comme lui me plaisait. Mais non, il fallait que je craque sur quelqu’un dont la relation est impossible. L’amour impossible. Voilà qui ferait un titre de film original.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours aimé les photos, depuis toute jeune. J’avais à peine dix ans je crois. J’aime surtout photographier les paysages et les monuments. Mon rêve serait de photographier la ville de Rome, notamment la fontaine de Trévi que je trouve magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
La deuxième raison est que la femme conserve sa pudeur, elle ne dévoile son corps qu’à son mari. C’est important pour moi. Je suis quelqu’un de très jaloux et je ne pourrais supporter qu’un autre homme désire ma femme.
Commenter  J’apprécie          00
Premièrement, c’est une des règles à respecter, je ne dois en parler à personne. Deuxièmement, je ne me vois pas dire à mes amies que j’ai une relation sans lendemain avec un arabe ! Elles n’y croiraient même pas. Je n’ai pas envie d’entendre leurs leçons de morale. Je ne veux pas arrêter de le voir et je sais qu’elles vont tout faire pour m’en empêcher.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai déjà vingt neuf ans et je ne cherche plus à m’amuser. Je cherche quelqu’un pour me marier et fonder une famille. Une fois cette personne trouvée, tout sera terminé entre nous.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression d’être une raciste à leurs yeux alors que pas du tout. Je ne comprends pas certains aspects de leur religion, c’est tout !
Commenter  J’apprécie          00
Maman ne comprend pas que je sois toujours célibataire à mon âge. Une fille aussi belle, dit-elle à chaque fois. Normal, je suis sa fille, donc la plus belle à ses yeux.
C’est drôle qu’elle veuille autant que je trouve quelqu’un, elle qui m’a toujours répété de ne jamais faire confiance à un homme. Tous des salauds ! me dit-elle depuis le départ de papa.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas au coup de foudre ni au grand amour, mais j’aimerais me poser et partager ma vie avec quelqu’un. Je suis assez solitaire, je vis seule dans mon petit appartement depuis mes vingt ans mais je ne souhaite tout de même pas rester seule toute ma vie. J’ai tout à coup l’image d’une vieille dame avec ses cinq chats, pitié non !
Commenter  J’apprécie          00
On dit que certains couples se forment lors d’un mariage, mais je perds tout espoir pour moi aujourd’hui. Ce n’est sûrement pas ce soir que je trouverai chaussure à mon pied !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas contre la religion, chacun croit en ce qu’il veut. Leur Dieu leur permet d’avoir de l’espoir et de se sentir mieux. J’ai vraiment du mal à imaginer qu’on puisse croire à de telles choses, mais si ça leur permet d’être plus heureux…
Non, ce n’est pas la religion en elle-même qui m’irrite autant, c’est leur style de vie. Prier cinq fois par jour, porter le voile, ne rien manger de la journée pendant un mois… quel intérêt ? Ce qui m’insupporte le plus c’est la soumission de la femme. Alors ça, je ne l’accepterai jamais.
Mina sait que c’est un sujet délicat, à éviter avec moi. D’ailleurs, le jour où elle nous a annoncé qu’elle se mariait et qu’elle porterait le voile à la volonté de son mari, nous nous sommes disputées. Je lui ai même dit que je ne voudrais plus la voir si elle acceptait une telle soumission. Bon ok, j’ai peut-être parlé trop vite mais franchement, je ne comprends pas pourquoi les femmes doivent se cacher de la sorte.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas au coup de foudre, encore moins au destin. Selon elle, c’est Dieu qui aurait mis Medhi sur son chemin. Il sons tous les deux musulmans.
Pour Mina, il était impossible de se marier avec quelqu’un qui ne partageait pas sa religion, le fait d’épouser un algérien a déjà été dur à accepter par sa famille. Mina est une jolie marocaine qui a de nombreuses convictions et croyances. Tout l’inverse de moi. C’est ça qui est beau dans notre amitié, on s’aime malgré toutes nos différences.
J’ai tellement peur pour son avenir. Et si elle faisait une grosse connerie ? C’est vrai, elle le connait à peine cet homme. Et si c’était le genre d’arabe autoritaire qui oblige sa femme à porter le voile et à ne plus travailler ? Il a l’air tellement à fond dans la religion lui aussi. En plus, Mina nous a toujours dit qu’elle respecterait les désirs de son mari, même si ça ne lui convenait pas. Quelle aberration ! Je ne comprendrai jamais cette soumission au sexe opposé.
Commenter  J’apprécie          00
Il fait beau et assez chaud pour un mois de mars. Idéal pour un mariage. Malgré mes efforts, j’ai une boule au ventre et un énorme sentiment d’hypocrisie. Je ne suis pas contre le mariage, ce n’est pas mon truc c’est tout. Je le respecte et peux comprendre les personnes souhaitant se marier, même si je trouve que c’est de l’argent jeté par les fenêtres. On n’arrête pas de dire que deux mariages sur trois finissent en divorce, alors pourquoi persister dans cette idée ? C’est vrai, on peut être heureux en couple sans avoir obligatoirement à se marier un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Par respect pour ceux qui n’ont rien. Je pense que tout le monde devrait jeûner au moins une fois dans sa vie rien que pour comprendre ça.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de jeûner est également un moyen de penser à ceux qui n’ont rien et qui meurent de faim. On prend alors conscience de la valeur des choses. C’est important.
Commenter  J’apprécie          00
Je me déteste à l’idée d’être réduite à ça à cause d’un homme. Moi qui ai toujours été si forte, je n’ai jamais compris qu’on puisse déprimer à cause d’une relation amoureuse. Je me trouve tellement pitoyable ! J’agis comme si ma vie était terminée. C’est ridicule mais c’est ce que je ressens.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny DL (770)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}