AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kumanano (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kuma Kuma Kuma Bear, tome 3

Nouvelles touches ours.

Yuna nous donne le sourire et nous surprend

Elle nous fait vivre de petites et grandes aventures

Toujours autant de difficultés d’être crédible avec son costume mais elle sait avoir de la reconnaissance par après.

Avec son sens de la justice elle nous fait du bien au cœur et au moral

Le tout nous fait rire et sourire et parfois quelques frayeurs

On rencontre le personnage qui est avec elle sur la couverture du prochain tome.



C’est quand même super de pouvoir partir à l’aventure, d’être surpris, mais aussi d’avoir tant de bonne humeur, de positivité, de rires, et cela redonne espoir aussi.

Yuna se sert de sa force, ses pouvoirs, son argent d’une manière réfléchie et intelligente, en essayant d’être juste.

Un régal de la retrouver et de la suivre.



Au tout départ, et à la fin, Yuna pourrait vous faire pleurer d’émotions, votre seul souci sera d’être laissé en ayant cette envie d’avoir la suite ! Mais revenons au départ.



Yuna va apporter son aide à cette famille, je vous laisse voir les détails, mais elle le fait même à plusieurs niveaux, et ceci grâce à ce qu’elle exige en échange.

Yuna rencontre pas mal de gens qui ont à cœur d’éponger leurs dettes, mais aussi qui savent reconnaître leurs erreurs, revoir leurs préjugés, ce qui fait plaisir aussi. N’ayant pas de grands besoins, se souciant d’eux, elle trouve toujours un moyen détourné pour avoir quelque chose en échange, et en même temps bâti une relation solide, et cela sans jamais en abuser.



Dans un moment plus doux, elle va à la rencontre du seigneur, mais aussi de sa fille. Elle y va un peu à reculons. Cela lui permet de faire connaissance avec le seigneur Cliff. Elle et nous allons également voir différentes facettes de lui au cours du tome, parfois directement, et d’autres indirectement.



Ensuite, alors qu’elle cherche une mission potentielle, elle entend parler d’un souci dans un village avec une vipère noire et rencontre le jeune Kaï. Malheureusement peu d’aventuriers qui ont le niveau sont disponibles, elle va partir en reconnaissance. Cette vipère va donner bien du fil à retordre, elle est très forte et a déjà causé pas mal de dommages. C’est un moment intense du tome, qui donne quelques frayeurs.



Pour finir, Yuna va être confrontée à des soucis alimentaires de jeunes orphelins. Là aussi, elle écoute les conseils, va s’en soucier mais également tenter de faire ça en bonne intelligence, de tenter de comprendre, de discuter. Une aide ponctuelle n’aurait pas été suffisante.



Yuna est vraiment un régal à suivre. Non seulement, vous vivez de grandes aventures, en plus vous avez un côté trop mignon avec les ours, vous avez également des moments très drôles grâce à certains décalages, méconnaissances de Yuna, mais le tout est fait en bonne intelligence et avec de la réflexion.



Il y a également quelque chose de drôle et de surprenant par rapport à un ingrédient que Yuna recherche. Mais je vous laisse découvrir cela.



Nous finissons avec un extrait du roman, et c’est le chef de guilde qui nous parle de sa rencontre avec Yuna. Moment épique aussi. Joli ajout.



J’aime beaucoup cette série
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 5

Cet isekai beaucoup trop mignon m’a de suite plu. Dès les premières pages j’ai été conquise par cette histoire. Le côté ours beaucoup trop mignon, désolé mais moi ça fait fondre mon petit coeur, je suis très sensible à tout ce qui est mignon alors là je peux vous dire que je suis ravie! Même voir sa maison en forme d’ours ou encore son four à pizza en forme d’ours je trouve ça tellement mignon c’est fou! J’étais vraiment impatiente de découvrir ce cinquième tome. Plus je lis ce manga et plus je l’aime. J’aime l’ambiance paisible même si on a des petits combats par ci par là, c’est vraiment une historie que je trouve reposante et c’est vraiment agréable



Dans ce cinquième tome, on retrouve Yuna, la fille ourse surpuissante qui parcourt le royaume. Alors qu’elle accompagne Noir, la fille du seigneur Cliff jusqu’à la capitale royale, elle sauve des voyageurs d’un groupe d’orcs. Il s’agit du seigneur Gran et de sa petite fille Misa. Ils décident donc de faire le chemin ensemble puisqu’ils vont tous à la capitale. Mais de nouveaux dangers les menacent…



Encore une fois j’ai beaucoup aimé ce tome. On retrouve Yuna accompagné de Fina au coeur de la capitale. Elles sont toutes les deux un peu déboussolés face à la grandeur de cette ville. Fina ne se sent pas particulièrement à l’aise d’ailleurs, encore moins lorsqu’elle doit dormir chez la mère de Noir. Tout est gigantesque alors qu’elle a l’habitude des endroits un peu plus cosy. Mais elle peut compter sur Yuna pour changer ça et gérer son malaise. rien de mieux qu’une maison ours pour ça! J’aime beaucoup le personnage de Noir, sa mère m’a fait beaucoup rire tant on ne dirait pas sa mère et c’est plutôt drôle. J’aime beaucoup également le fait que tout le monde s’émerveille devant la maison de Yuna ou encore devant ses ours. C’est un peu l’attraction du coin quand elle s’installe quelque part!



Ici c’est un tome plutôt calme, il ne se passe pas forcément énormément de choses mais ça reste tout de même très plaisant à lire. Par contre cette fin n’augure rien de bon et je sens qu’il va se passer beaucoup de choses dans la suite. Il me tarde vraiment d’avoir le prochain tome sous la main pour découvrir cette menace qui plane au dessus de la capitale. Mais également pour retrouver Yuna et ses ours beaucoup trop mignons.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4

C’est parti pour le retour de la touche ours, de cette fille ourse qui a réussi à surprendre tout le monde.

Yuna a un sens de la justice qui fait vraiment plaisir à voir, sa façon de voir les choses, de les règles en pensant plus largement dans le temps, et de faire payer les mécréants, cela fait vraiment plaisir et nous donne le sourire.

Elle ne fait pas de jugement hâtif, et les autres feraient mieux de faire de même. En tout cas, aujourd’hui elle a déjà sa petite réputation, et pas mal de gens de son côté.

Elle fourmille d’idées, mais sans tirer toute la couverture à elle.



La situation de l’orphelinat est grave. Elle a apporté une aide immédiate et nécessaire, mais elle a aussi pensé à un plan à long terme, qui inclut une partie commerciale et que les enfants mettent la main à la patte, accepteront-ils ?

Yuna est une jeune femme droite et volontaire, qui sait également écouté. Les enfants adorent sa touche ourse, tandis que les adultes ne comprennent pas pourquoi elle est affublée ainsi mais apprennent à l’apprécier. Alors que imaginez les a priori en la voyant ?! Ah les apparences ….



Je vous laisse le plaisir de la découverte, mais sachez qu’il y a encore des choses qui vont se dévoiler, Yuna continue à développer son réseau et nous pouvons dire que c’est vraiment dans le partage et l’échange. Les gens lui rendent ses faveurs.

Elle va être chargée d’accompagner la jeune fille de la couverture.



Vous aurez également plein de touches ourse pour ravir vos yeux, et si vous aimez ce côté là hyper mignon : la fameuse maison, les ours etc.



Le dernier chapitre est intéressant aussi car c’est la directrice de l’orphelinat qui nous raconte comme elle a vécu sa rencontre avec Yuna à travers une lettre, ce qui s’est passé, cela permet de voir les éléments d’un autre point de vue.



A la fin, ils nous annoncent qu’un anime a vu le jour, effectivement il figure dans ma watching list/liste à voir

On a une nouvelle bonus qui change totalement le monde, la dynamique, bataille spatiale avec des sortes de Gundam + une page dessinée bonus allant avec.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Ce manga est tiré d’une Light novel un peu originale. J’ai pas vu énormément d’Isekai où le personnage principal était une fille et je dois avouer que ça m’a fait vraiment plaisir de changer un peu ! Tout commence lorsque Yüna, qui vit enfermée dans son appartement pour jouer aux jeux vidéos, reçoit une nouvelle tenue en se connectant. Ce qu’elle n’imagine pas, c’est que l’équiper va la propulser dans un monde alternatif où elle deviendra elle-même l’héroïne principale. Armée de son costume d’ours qui lui donne ses pouvoirs et de nombreuses capacités, elle va tenter de se faire une place au sein de la communauté des chasseurs, et autant dire que ça ne va pas être facile vu son accoutrement. 😂

Je trouve que le character design est vraiment adorable et les aventures de Yüna sont toujours amusantes à suivre. J’ai passé un bon moment avec cette lecture qu’on peut classer en « feel good ». J’ai hâte de voir ce que Yüna va devoir affronter parce qu’on a l’impression que cette aventure est trop facile jusqu’à maintenant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2

Si vous regardez bien les couvertures, elles vous dévoilent également bien l’évolution de la série.

C’est adorable, touchant, on y rit bien, mais c’est aussi intéressant, ça peut même faire réfléchir, et un défi aux préjugés.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé, et je suis ravie d’avoir pu le lire, mais également de pouvoir vous en parler.



Nous avons des petites allusions à notre monde, le tout début, des petits détails qui se promènent, et dans les extraits de roman à la fin.

Classiquement, au niveau isekai comme on en a aujourd’hui, nous avons l’adaptation manga, et un extrait du roman à la fin qui permet d’encore mieux s’immerger dans l’univers, d’une manière différente.

Le seul manque ce serait qu’il n’y a pas de pages couleurs (oui, j’aime les pages couleurs).

Le travail éditorial est toujours agréable niveau toucher page, couverture.

Des couvertures super adorables, le titre en relief au toucher, en quatrième de couverture de quoi donner envie et intriguer le lecteur.

Des petites pattes ours qui se promènent, également quand on enlève la jaquette, et sur la tranche.

D’ailleurs j’adore les images de le quatrième de couverture sous la jaquette.

Dans le tome 2, elle continue sa vie, à progresser, à monter de niveaux, à développer son relationnel, à chercher une vie tranquille. Il va également devenir plus ours et de plus en plus mignon et craquant.

Tout ce qu’elle fait, ce qu’elle touche, ce qu’elle a, finit par avoir une touche ours. C’est dingue mais terriblement mignon et craquant.

Surtout l’arrivée de ces deux familiers : un ours blanc, ainsi qu’un ours noir, auxquels elle va trouver des noms. Mais surtout leur côté mignon, gentil, efficace, ils peuvent servir de transport, répondre à des demandes, mais ils ont aussi un caractère qui dit ne m’oubliez pas. Quand elle en invoque un et pas l’autre, celui qui n’a pas été invoqué, quand il le sera, boude. Pareillement, pour monter dessus, chacun a envie de servir de transport. Leurs arrivées a de quoi plaire énormément au lecteur, le conquérir encore plus.



Globalement

Comme dans la majeure partie des isekai, nous avons un système qui rappelle les jeux vidéos : guildes, aventurier, commerce, village, mission, augmenter de niveaux, etc.

C’est un régal de s’y promener, de découvrir.

Yuna se prend les préjugés dans tous les sens. D’abord pas prise au sérieux, pour une incapable, parce qu’elle se promène avec une tenue ours. En tout cas, elle suscite les regards. Et cela ne va pas s’arranger quand d’autres touches ours vont s’ajouter. Par ailleurs, elle a aussi l’air ensuite prise pour une sorte de monstre sanguinaire, et se faire une étrange réputation.

Les rumeurs et les préjugés ont la vie dure.



Yuna nous apparaît également comme un personnage attachant, car elle ne se prend pas de haut, elle essaye d’être juste, sans être trop immersive aussi. En cela, la relation qu’elle développe avec Fina est très touchante.

Depuis le départ, elle l’aide à sa manière, mais tout en la rendant utile. Justement aussi pour qu’elle ne se sente pas trop mal à l’aise. C’est un personnage que nous rencontrerons dès le tome 1 et qui aide Yuna aussi à trouver des endroits, comprendre certains points. Elles se rencontrent d’une manière mouvementée, et nous aurons le plaisir de la revoir dans le tome 2.



Ainsi ironiquement, nous pouvons dire que Yuna maintenant vie plus, développe des relations, doit participer.

Evidemment il y a un certain nombre de couacs, de soucis, mais ce n’est pas totalement de son fait, vu que ce n’est pas fait exprès, et qu’elle ignore certaines règles.

Ce qui est certain, c’est que cette fille ours va en surprendre plus d’un !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

J'ai un gros coup de coeur pour ce premier tome, avec Yuna qui découvre ce nouveau monde, dans cet étrange costume absolument trop mignon ! ... et puissant !

J'aime également énormément les différentes expressions que notre héroine "ourse" aura durant ses aventures, certaines sont juste à mourir de rire ! Je retiens aussi l'épisode de son entrée dans la guilde, qui était selon moi, le plus épique de tout ce tome.



J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 7

Extrait :

Les tomes de la série sortent assez lentement, environ tous les 6 ou 7 mois, ce qui me laisse le temps de découvrir d’autres titres. Avoir différentes séries avec des rythmes de parutions différents ça aide quand même un peu pour être à jour sur certaines d’entre elles. En plus, j’aime beaucoup cette série, vraiment feel good. Même s’il n’y a pas grand-chose qui la démarque d’autres titres c’est vrai.



La jaquette met en avant la nouvelle boutique de Yuna et ses amies, il s’agit d’un restaurant, qui est évidemment décoré avec des ours de partout. Les deux nouvelles amies boulangères seront aux fourneaux et formerons les jeunes orphelins. Dans la salle aussi ils seront présents, pour servir les invités dans une tenue d’ours très mignonne. Le restaurant fait fureur dès ses débuts, épuisants autant les travailleurs que les stocks de nourriture. Pour le bien-être des deux, Yuna propose alors de n’ouvrir que l’après-midi, afin que tout le monde puisse se reposer convenablement, mais aussi pour permettre les livraisons. Cette première boutique est donc une réussite, son nom « le repos de l’ours », et pourtant, il ne s’agit pas d’une auberge mais juste d’un restaurant, pour l’instant en tout cas. Après tout, si la popularité du village augmente, il se pourrait qu’une auberge ne soit pas du luxe.



Dans la seconde partie de l’intrigue, Yuna part en voyage, tant pour se prélasser que penser à la suite pour le restaurant. Elle va donc gravir l’immense montagne enneigée afin de rejoindre un village renommé pour sa pêche. Poissarde jusqu’au bout, elle apprendra que le village est en perdition. Un kraken empêche les pêcheurs de partir en mer, et des bandits empêchent les villageois de partir… Je veux bien que le Kraken soit du hasard, mais les bandits, c’est louche ! D’autant plus qu’en la guilde du commerce en profite pour ramasser le peu de richesses qu’il reste aux habitants ! Yuna ne restera pas impassible, même si elle aurait aimé, comme quoi, elle est bien plus gentille qu’elle ne le pense. Je suppose qu’elle finira même par affronter le Kraken, d’une manière ou d’une autre.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 5

Extrait :

On continue le voyage auprès de Yuna, Noir et Fina, comme l’aventure ne peut pas se dérouler rapidement et comme sur des roulettes. Yuna a finit par intervenir auprès d’un groupe en danger face à une horde d’Orcs. Très surpris par son accoutrement, mais heureux d’avoir pu être secouru, le groupe de Yuna rejoindra celui de Gran pour atteindre la capitale ensemble. Misa, la petite fille de Gran étant également une amie de Noir, cela fait d’une pierre deux coups !



Les réactions concernant Yuna sont toujours aussi drôles, mais à force ça commence quand même à devenir un peu redondant… Même si l’intrigue est sympathique car elle reste toujours sur un ton très léger et humoristique, je pense qu’il n’y aurait pas de mal à mettre un peu plus d’actions, et surtout de défis pour Yuna. Ce qui semble être sur le point d’arriver au vue de la réaction de la cheffe de la guilde d’aventurier de la capitale ! Donc à voir dans le prochain tome si les choses évoluent un peu. Un slice of life, c’est bien, mais il faut quand même qu’il se passe quelque chose, et même si les réactions de Fina sont très drôles dans ce volume, il reste malgré tout moins intéressant que d’autres tomes.



L’arrivée à la capitale sonne un nouvel acte pour l’intrigue, avec également, l’arrivée de nouveaux personnages. Les premiers sont Gran et Misa, qui sont loin d’être des personnages secondaires lambda visiblement. Il y aura également la mère et la sœur aînée de Noir, qui ont l’air d’avoir un sacré caractère… Quant au dernier personnage introduit dans ce tome, je vous laisse le découvrir, car je pense que la suite de l’intrigue lui sera intimement lié ! Petit à petit, Yuna étend son cercle de connaissance à travers le royaume, elle profite de sa venue pour acheter un nouveau terrain, achat très comique au passage, et ainsi elle construit une seconde maison ours, avec un portail afin de voyager plus vite.



[...]


Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4

Extrait :

Etant donné que je dois commander sur Anime store de temps en temps, pour ne pas perdre mes points de fidélités (et oui c’est chiant). J’en profite généralement pour prendre les séries Meian que je possède ou qui m’intéresse. D’où une petite mise à jour sur ce titre avec le tome 4 et 5 ! C’est vraiment une petite pépite, et je suis bien contente de ne pas être passée à côté, que l’éditeur ne soit pas apprécié c’est une chose, mais encore une fois, je me vois mal pénaliser les auteurs pour cette raison… S’il y avait moyen de les lire, en français sans passé par l’éditeur je le ferais, mais je doute que se soit possible…



Comme à son habitude Yuna utilise ses connaissances sur son ancien monde afin d’essayer d’améliorer les conditions de vie de ceux qui lui son proche. Cette fois-ci, elle fera plus d’une pierre deux coup, puisqu’elle va venir en aide à l’orphelinat, mais également Tylmina. Malgré une certaine connaissance en chasse, les habitants de ce monde ne pense pas spécialement à faire l’élevage de certaines espèces, contrairement à Yuna vue qu’elle vient de notre monde. C’est ainsi qu’elle lance le premier élevage de l’équivalent des poules, et se sont les orphelins qui s’en occuperont et auront les bénéfices (comme salaire). Ainsi, elle leur donne de quoi devenir un minimum indépendant, même à long terme.



Si vous avez lu ma chronique du tome précédent, je parle d’un petit détournement de fond, notamment en lien avec l’orphelinat. Vous aurez le fin mot de cette histoire avec ce tome, et non, je ne vous dirais rien ! Avec les profiteurs, Yuna va même jusqu’à penser aux conséquences de la création de l’élevage, à savoir, que la production doit augmenter et le prix baisser, sans quoi, ils risquent d’être en danger. Elle pense vraiment à tout, je me demande comment tout ça finira pour elle, mais vue qu’elle commence à voyager avec ce tome (dans de grandes villes j’entends), elle finira sans doute connue de partout.



[...]



En bref, l’intrigue semble menait Yuna plus loin que le village de départ. Finira t-elle donc par quitter ce village ? Avec ses compétences de téléportation, elle pourrait voyager sans pour autant déménager, et se sera bénéfique pour ce village, qui se retrouvera sûrement avec des produits provenant d’un peu partout.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Extrait :

Encore une chronique sur un Isekai, encore une chronique sur une adaptation de Light Novel, encore une chronique chez Meian édition… Suis-je vraiment la seule à penser qu’il y a un « Kuma » de trop dans le titre ? Même un titre style « Ku Ku Kuma Bear » aurait mieux sonné selon moi. Mais bon, là n’est pas le sujet, vous vous en fichez du titre, vous voulez savoir ce qu’il se passe dans ce premier tome.



Comme chaque isekai, ce titre essai de se démarquer à sa façon. Pour le coup, l’auteur décide de miser sur une chose essentielle dans un univers parallèle, remplis de montre et de magie, à savoir : l’équipement. D’abord en train de jouer un jeu, elle finira une quête qui lui fera gagner un costume d’ours (mignon, mais ringard). S’en suit des questions un peu bizarre, et pouf ! Welcome new world ! Comme vous l’aurez deviné, elle se retrouve donc dans un autre monde… avec cette tenue hors du commun et qui donne lieu à de nombreux quiproquo… en plus d’être complètement cheaté.



Même si ce costume est celui qu’elle possède au départ, rien ne l’empêche pour autant de le retirer. Mais comme elle n’a pas d’argent et d’autres alternative dans ce premier tome, elle le garde (surtout qu’il l’aide pas mal au final). Ce costume l’aidera à résoudre pas mal de problème, mais lui en donnera également pas mal aussi ! Avec le premier tome, on a un bref résumé des capacités de son costume, mais peut-être que celui-ci est évolutif et changera donc avec le temps ?



[...]



En bref, ce premier tome m’a beaucoup plu, bourré d’humour, mais aussi de relationnel touchant. J’ai hâte de découvrir où tout cela va la mener. Certes, cela reste un isekai assez classique, mais personnellement, ça ne me dérange pas.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2

Ce titre je l’attendais tellement! Le premier tome a été une excellente lecture et j’avais hâte de lire le second. D’ailleurs, pour moi il est clairement dans la lignée du second. L’histoire ne s’essouffle pas du tout, je trouve même que le manga monte en puissance. On ne cesse de découvrir de nouvelles choses ce qui rend la lecture tellement agréable. J’ai autant apprécié le premier que le second. Peut être même avec une préférences pour le second. Il va falloir que je regarde l’anime pour voir ce que ça donne à l’écran. Et j’ai vraiment plus que hâte!



Dans ce second tome, on retrouve donc Yuna toujours dans son nouveau monde. Elle s’est inscrite à la guilde des aventuriers et est devenu donc une aventurière. Grâce à son costume d’ours, elle est très puissante et combat donc les gobelins ou encore les loups sans aucun problèmes. Elle va également construire une maison ours (bien évidemment), s’entraîner à la magie et surtout apprendre à invoquer ses familiers qui ne sont nul autre que des ours! Des ours qui sont vraiment beaucoup trop adorables d’ailleurs!



J’aime tellement le fait que tout ce que Yuna fait a un touche d’ours. elle construit une maison elle a une forme d’ours, elle a des gants en forme d’ours qui sert à ses familiers qui sont eux même des ours. Et je trouve ça terriblement mignon, je fonds devant tant de mignonnitude. C’est vraiment hyper adorable et je craque complètement devant ça. Rien qu’a voir son costume, je fonds. Mais alors lorsqu’elle nous montre ses familiers, là clairement on est summum de la mignonnitude. On a qu’une envie c’est de traverser les pages et leur faire un énorme câlin.



Yuna est toujours un personnage très intéressant à suivre. Ce qui est drôle et surtout paradoxal, c’est que sa vie dans ce nouveau monde est bien plus remplie que dans sa vie normale. Elle noue des liens sociaux, elle participe à la vie etc. Et je trouve ça assez paradoxal puisqu’au final elle a beau avoir été invoqué dans un autre monde, sa personnalité reste la même. Elle semble bien plus épanouie dans ce monde que dans la vie réelle. L’amitié entre Yuna et Fina est vraiment adorable. Yuna n’hésite pas à l’aider du mieux qu’elle peut. Par contre la fin de ce second tome n’augure rien de bon pour la suite et ça me fait mal au coeur..



J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. Ces couvertures sont vraiment très belles et nous donne tellement envie de se jeter dessus. Il me tarde également de regarder l’anime, je l’ai ajouter à ma watchlist et va vraiment falloir que je regarde ça! L’histoire est toujours aussi passionnante et les personnages évoluent doucement mais surement. Les tomes se dévorent à toute vitesse et on ne veut qu’une chose c’est avoir la suite entre les mains. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de ce manga parce que la fin de ce second tome est assez triste et nous laisse vraiment sur un gros suspense!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Alors ce titre, c’est un manga que j’attendais avec énormément d’impatience t que je voulais tant lire! J’avais vraiment envie de découvrir cet isekai qui avait l’air tellement mignon avec cet ours. Maintenant que c’est chose faite je ne suis pas déçue de ma lecture. Bien qu’il ne révolutionne pas le genre de l’isekai, ça reste un titre vraiment absolument génial à découvrir. J’ai vraiment adoré ma lecture, j’avais à peine terminé le premier tome que je me suis jetée sur la suite immédiatement.



On va suivre le personnage de Yuna, une jeune fille de 15 ans. C’est une véritable passionnée de jeux vidéos. Si passionnée qu’elle ne va même plus à l’école et qu’elle se terre dans un appartement qu’elle loue grâce à l’argent qu’elle gagne avec ses actions en bourse. Oui tout ça à 15 ans. Un jour, en se connectant à son jeu; elle reçoit en cadeau un costume d’ours surpuissant. Et pas de bol pour elle, elle ne peut ni le vendre ni s’en débarrasser. elle ne peut que le porter. Elle se retrouve donc propulsé dans un autre monde vêtue de ce costume d’ours.



J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Un isekai terriblement mignon avec ce côté ours et en même temps un isekai où on a de l’action avec une héroïne légèrement badass sur les bords. Dans ce premier tome on nous pose les bases, on nous présente le personnage principal, le monde dans lequel elle est réincarnée. Nous découvre pourquoi elle y est justement réincarnée. Yuna est une jeune fille qui est complètement accro aux jeux vidéos. Si bien qu’elle a carrément pris un appart toute seule pour pouvoir vivre en paix et jouer autant de fois qu’elle en a envie. Se retrouver dans un nouveau monde n’est donc pas un malheur pour elle. comme rien ne la retient dans son monde, vivre ici ne la dérange pas forcément. On découvre toutes les choses en même temps qu’elle et ça c’est très appréciable. C’était comme si on y était avec elle. Son costume d’ours est aussi mignon que loufoque. Elle doit se balader dans cette tenue et ne peut s’en débarrasser. Mais en même temps ce costume lui offre une protection et une puissance maximale! Elle arrive a faire certaines choses dont les aventuriers renommés n’arrive pas eux même. J’ai beaucoup aimé son personnage d’ailleurs, elle n’hésite pas à aider les autres. D’ailleurs, on fait la connaissance de Fina, une jeune fille qu’elle va rencontrer. C’est une jeune fille très touchante et j’aime beaucoup l’amitié qu’elle noue avec Yuna.



Ce premier tome si je devais le résumer en un mot je dirais : adorable. Parce que oui, même si elle déteste son costume, on ne peut nier qu’il est terriblement mignon et adorable! Un isekai classique mais qui est hyper intéressant à découvrir. L’univers est parfaitement bien travaillé. L’histoire est intéressante et suivre Yuna dans sa nouvelle vie dans son nouveau monde est très intéressant. Ce premier tome arrive à nous happer et ce dès les premières pages. On passe un excellent moment avec Yuna et son costume d’ours tellement mignon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Dans le tome 1, on nous présente la situation, et Yuna. Nous savons grosso modo qu’elle vit seule, qu’elle ne va plus à l’école, que ses parents sont des irresponsables, qu’elle vit depuis quelques temps comme une recluse, et comme ça lui chante : jeux vidéos, mangas, etc.

Mais aussi qu’elle gagne sa vie en boursicotant. C’est expliqué très vite, avec quelques détails en plus dans l’extrait du light novel. Ainsi cela va surtout expliquer qu’elle n’a pas spécialement de lien, d’envie de rentrer chez elle.

Elle se retrouve ensuite très vite dans ce nouveau monde en se connectant, et après avoir répondu à certains questions (méfiez vous des questionnaires XD). Elle joue avec un casque de réalité virtuelle du coup elle met un peu de temps à saisir la situation mais ne panique pas, elle s’adapte, fait avec.

Son plus grand défi étant qu’elle y a été projetée avec une tenue d’ours, celle-ci regorge de monts et merveilles. Mais elle peut être difficile à porter dans la vie de tous les jours. Cela lui vaut des regards en coin, le fait de ne pas être prise au sérieux, etc.

Elle aimerait bien les avantages de la tenue, mais sans devoir la porter, évidemment ironiquement, cela enlèverait un charme indéniable à cette histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4

C'est quoi votre animal fétiche ?

🐻🐾🌿🐾🐻

Cette série est trop géniale ! Quand comme moi on aime les ours, on ne peut qu’envier l’héroïne qui a la chance d’avoir 2 familiers aussi mignons que forts 🐻



Un jour, si j’ai le temps (autant dire sûrement jamais 😝) j’aimerais trop faire un cosplay de Yûna. Son costume a l’air trop chaud, trop confortable, trop douillet et trop mignon, ça doit être le pied de se prélasser dedans. Et puis si accessoirement je pouvais aussi avoir ses pouvoirs ça serait le top (surtout celui qui lui permet de construire toutes sortes de choses en forme d’ours, ça me permettrait de compléter ma série d’objets ours). Bon en attendant que ça arrive, je vais vous parler de ce super tome et du suivant !



L’idée de plan de business que Yûna avait eu auparavant est mis en place.

Elle a décidé de faire un élevage de CôtCôt pour faire du commerce d’œufs et ainsi permettre à l’orphelinat qui jouxte sa maison de subvenir à ses propres besoins.

Elle va aussi décider de donner une bonne leçon au seigneur du coin…



Par la suite elle va se rendre à la capitale en compagnie de Noir et Fina ainsi qu'un groupe rencontré sur le chemin.



À la capitale, Yuna va découvrir un monde beaucoup plus riche et varié que celui de la petite bourgade où elle habite.

Elle va mettre la main sur des ingrédients qui vont lui permettre de se cuisiner des petits plats de chez nous qui semblaient lui manquer (chips et pizza sont aux RDV 🤤).



Les tomes sont très sympas avec leur côté tranche de vie paisible.

Notre héroïne est tellement forte que les combats sont plus des formalités qu’autre chose.

On sent quand même que quelque chose se trame et la fin du tome 05 laisse présager une suite avec des combats et des rebondissements.

Des monstres semblent converger vers la capitale, s’agit-il d’une coïncidence ou Yuna les attire-t-elle ? On verra ça dans le tome 06 !



Un titre très feel good, que je recommande à tous les gens qui aiment les ours, les héroïnes mignonnes et altruistes et les Isekai hors du commun !!!



🐻🐾🌿🐾🐻


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 3

Extrait :

Il ne m’aura pas fallut longtemps pour lire la suite des aventures de Yuna ! Et ce nouveau tome promet son lot d’émotions, rendant Yuna, une fois de encore, plus humaine et gentille qu’elle ne le laisse paraître. Ses souvenirs de sa vie antérieure continuent de la guider, lui faisant faire des choix difficiles avec une grande détermination !



On commence l’intrigue avec la maman malade de Fina qui semble être assez mal en point… Ayant eut une relation assez spéciale avec ses propres parents, Yuna ne reste pas indifférente face à cette famille remplie d’amour. Quand Guentz revient de sa chasse aux plantes médicinales, infructueuse, le petit groupe est dépité… Que faire, il ne reste que peux de temps… Yuna proposera de tenter le tout pour le tout, et la suite m’aura presque donnée des larmes (de rire et de soulagement).



Elle fera ensuite la rencontre du seigneur local, qui se montre gentil et bienveillant envers elle. Mais pas pour longtemps ! La vérité éclatera vite au grand jour, notamment avec l’orphelinat du village, qui sera le second déclencheur émotionnel du tome. Bien sûr, rien ne dit que ce seigneur soit à l’origine direct du problème, comme tous ceux de son rang, il doit déléguer, et peut-être que c’est cette personne là, qui aura engendrée le problème (*tousse* détournement *tousse* de fond).



[...]



En bref, j’ai beaucoup apprécié le côté humain qui est ressorti de ce tome. Yuna élargie de plus en plus son réseau et pourrait bien finir par ouvrir son propre commerce en plus d’être aventurière…


Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4

Chaque tome de ce manga est un vrai bonheur à lire. C’est une vraie bouffée d’air frais et l’histoire est très plaisante à lire. C’est le genre de manga sans aucune prise de tête avec une ambiance si tranquille qui s’en dégage! Encore une fois ce tome fut génial à lire. J’ai beaucoup aimé le découvrir et surtout découvrir les nouvelles aventures de Yuna. Maintenant j’attends la suite avec tellement d’impatience!



Dans ce quatrième tome, on retrouve donc Yuna, dans le tome précédent elle est prise de pitié pour les orphelins. Elle se met donc à rénover l’orphelinat qui tombe complètement en ruine. Elle a également appris que les subventions que le seigneur Cliff leur verse a justement cessé d’être verser! Yuna décide alors de trouver un moyen pour pouvoir se venger tout en faisant profiter les enfants de l’orphelinat: elle va ouvrir un commerce de vente d’oeufs de cotcots!



J’aime tant le personnage de Yuna, je la trouve vraiment incroyable, toujours prête à aider les autres sans jamais rien demander en retour. Et j’aime beaucoup la façon dont elle s’investi pour aider les orphelins de la ville. Elle a vraiment le coeur sur la main et la voir autant impliquée que ça, c’est vraiment adorable. Et puis j’ai adoré sa façon de se venger du seigneur Cliff, j’ai trouvé ça très drôle. On suit ensuite Yuna dans sa mission escorte dans la capitale. Elle doit conduire la fille du seigneur Cliff, elle est accompagné de Fina. Mais sur la route, elles vont finir par faire la rencontre d’un groupe d’orcs qui se battent contre un groupe de jeunes femmes. Et connaissant notre chère Yuna, elle va bien évidemment leur venir en aide!



Je ne cesserais de le dire mais cette histoire qu’est ce que je l’aime! C’est si apaisant de lire une histoire pareille, même si il y a des moments d’actions, ça reste vraiment une ambiance très posée. On suit le quotidien de cette aventurière hors du commun qui ne cesse de faire le bien autour d’elle. Et c’est très plaisant à lire. Je suis fan de cet isekai et plus je lis les tomes, plus j’aime cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 3

Après avoir adoré les deux premiers tomes il est temps de continuer cette saga. Je compte me mettre bientôt à l’anime et je dois avouer que je suis très impatiente parce que j’aime énormément cette histoire. C’est si mignon, si adorable j’ai vraiment hâte de découvrir cette histoire à l’écran! Après avoir lu ce troisième tome, j’aime encore plus cette histoire. Cet isekai a vraiment tout pour plaire. C’est le genre d’historie que je trouve assez chill même si il y a de l’action ça reste une ambiance très paisible et j’aime vraiment beaucoup cet aspect là de l’histoire.



Dans ce troisième tome, on retrouve Yuna qui commence à s’habituer petit à petit à cette nouvelle vie dans ce nouveau monde. Elle s’est construit une maison ours de deux étages et continue à étendre son cercle de connaissances. Elle n’hésite pas à venir en aide à ceux qui viennent lui demander. Comme le jeune Kaï venu chercher secours à la guilde parce que son village est attaqué par une vipère noire! Et même si on ne lui recommande pas d’y aller, elle n’hésite pas une seule seconde et s’en va aider le jeune Kaï. Le problème c’est que cette vipère est terriblement puissante et peut se régénérer..



J’aime beaucoup le personnage de Yuna. Elle est tellement gentille et aimable. Elle n’hésite pas une seule seconde à venir en aide à quiconque en a besoin. C’est une vraie gentille comme je le dis, elle donne sans jamais rien attendre en retour. J’adore ses familiers, ils sont adorables et moi aussi j’aimerais avoir des ours comme elle, c’est beaucoup trop mignon je trouve. Encore une fois, on découvre toute l’étendue de ses pouvoirs. Elle est capable de venir à bout d’une vipère noire presque sans efforts alors que tout le monde lui disait de ne pas y aller seule. Elle est vraiment puissante! J’ai beaucoup aimé ce qu’elle a fait pour l’orphelinat à la fin, comme je le dis plus haut, elle fait toujours tout son possible pour venir en aide aux autres.



Encore une fois un tome que j’ai énormément aimé. Cette ambiance chill et posée me plaît vraiment beaucoup. On a de m’action, alors certes ce n’est pas des combats de fou non plus, mais on a tout de même de l’action. Mais malgré ça, c’est vraiment une ambiance tranquille qui ressort le plus et c’est ce qu’il me plaît le plus d’ailleurs. C’est le genre d’histoire sans prise de tête qui fait vraiment du bien à lire. De plus, le personnage de Yuna est incroyable je trouve, j’aime vraiment énormément la suivre dans ses aventures. J’ai hâte de lire la suite en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Une jeune fille asociale se retrouve plongée dans un monde fantasy et devient hyper puissante grâce à un kigurumi d'ours qu'elle trouve ridicule. C'est un manga très sympa avec des dessins précis et mignons. L'histoire est vraiment intéressante et pleine d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2

Le personnage de yuma me plaît beaucoup, j adore les dessins des ours, la guilde est un peu dépassé par ces exploit, elle installe sa maison au village. Il me manque des réponses pourquoi un nouveau jeu est elle toujours dans le monde réel attaché à son masque
Commenter  J’apprécie          10
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2

Il n'y a plus qu'à espérer que l'oeuvre saura tenir la route sur la longueur, mais pour le moment il y a de quoi être facilement emballé !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kumanano (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}