Kuma Kuma Kuma Bear tome 3 sur 8
Meian (10/08/2021)
4.23/5   15 notes
Tenue : Un costume d'ours et deux marionnettes en guise de gants
Familiers : des ours
Maison : une maison ours

Yuna se fait peu à peu à sa vie dans autre monde. Elle est construit une maison ours de deux étages et étend son cercle de connaissances. Elle rencontre un garçon nommé Kaï, venu chercher secours auprès de la guilde, et décide d'aller à la rescousse du village de Kaï attaqué par un serpent. Mais la vipère noire est gigantesque e... >Voir plus
Que lire après Kuma Kuma Kuma Bear, tome 3Voir plus
Nouvelles touches ours.
Yuna nous donne le sourire et nous surprend
Elle nous fait vivre de petites et grandes aventures
Toujours autant de difficultés d'être crédible avec son costume mais elle sait avoir de la reconnaissance par après.
Avec son sens de la justice elle nous fait du bien au coeur et au moral
Le tout nous fait rire et sourire et parfois quelques frayeurs
On rencontre le personnage qui est avec elle sur la couverture du prochain tome.

C'est quand même super de pouvoir partir à l'aventure, d'être surpris, mais aussi d'avoir tant de bonne humeur, de positivité, de rires, et cela redonne espoir aussi.
Yuna se sert de sa force, ses pouvoirs, son argent d'une manière réfléchie et intelligente, en essayant d'être juste.
Un régal de la retrouver et de la suivre.

Au tout départ, et à la fin, Yuna pourrait vous faire pleurer d'émotions, votre seul souci sera d'être laissé en ayant cette envie d'avoir la suite ! Mais revenons au départ.

Yuna va apporter son aide à cette famille, je vous laisse voir les détails, mais elle le fait même à plusieurs niveaux, et ceci grâce à ce qu'elle exige en échange.
Yuna rencontre pas mal de gens qui ont à coeur d'éponger leurs dettes, mais aussi qui savent reconnaître leurs erreurs, revoir leurs préjugés, ce qui fait plaisir aussi. N'ayant pas de grands besoins, se souciant d'eux, elle trouve toujours un moyen détourné pour avoir quelque chose en échange, et en même temps bâti une relation solide, et cela sans jamais en abuser.

Dans un moment plus doux, elle va à la rencontre du seigneur, mais aussi de sa fille. Elle y va un peu à reculons. Cela lui permet de faire connaissance avec le seigneur Cliff. Elle et nous allons également voir différentes facettes de lui au cours du tome, parfois directement, et d'autres indirectement.

Ensuite, alors qu'elle cherche une mission potentielle, elle entend parler d'un souci dans un village avec une vipère noire et rencontre le jeune Kaï. Malheureusement peu d'aventuriers qui ont le niveau sont disponibles, elle va partir en reconnaissance. Cette vipère va donner bien du fil à retordre, elle est très forte et a déjà causé pas mal de dommages. C'est un moment intense du tome, qui donne quelques frayeurs.

Pour finir, Yuna va être confrontée à des soucis alimentaires de jeunes orphelins. Là aussi, elle écoute les conseils, va s'en soucier mais également tenter de faire ça en bonne intelligence, de tenter de comprendre, de discuter. Une aide ponctuelle n'aurait pas été suffisante.

Yuna est vraiment un régal à suivre. Non seulement, vous vivez de grandes aventures, en plus vous avez un côté trop mignon avec les ours, vous avez également des moments très drôles grâce à certains décalages, méconnaissances de Yuna, mais le tout est fait en bonne intelligence et avec de la réflexion.

Il y a également quelque chose de drôle et de surprenant par rapport à un ingrédient que Yuna recherche. Mais je vous laisse découvrir cela.

Nous finissons avec un extrait du roman, et c'est le chef de guilde qui nous parle de sa rencontre avec Yuna. Moment épique aussi. Joli ajout.

J'aime beaucoup cette série
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après avoir adoré les deux premiers tomes il est temps de continuer cette saga. Je compte me mettre bientôt à l'anime et je dois avouer que je suis très impatiente parce que j'aime énormément cette histoire. C'est si mignon, si adorable j'ai vraiment hâte de découvrir cette histoire à l'écran! Après avoir lu ce troisième tome, j'aime encore plus cette histoire. Cet isekai a vraiment tout pour plaire. C'est le genre d'historie que je trouve assez chill même si il y a de l'action ça reste une ambiance très paisible et j'aime vraiment beaucoup cet aspect là de l'histoire.

Dans ce troisième tome, on retrouve Yuna qui commence à s'habituer petit à petit à cette nouvelle vie dans ce nouveau monde. Elle s'est construit une maison ours de deux étages et continue à étendre son cercle de connaissances. Elle n'hésite pas à venir en aide à ceux qui viennent lui demander. Comme le jeune Kaï venu chercher secours à la guilde parce que son village est attaqué par une vipère noire! Et même si on ne lui recommande pas d'y aller, elle n'hésite pas une seule seconde et s'en va aider le jeune Kaï. le problème c'est que cette vipère est terriblement puissante et peut se régénérer..

J'aime beaucoup le personnage de Yuna. Elle est tellement gentille et aimable. Elle n'hésite pas une seule seconde à venir en aide à quiconque en a besoin. C'est une vraie gentille comme je le dis, elle donne sans jamais rien attendre en retour. J'adore ses familiers, ils sont adorables et moi aussi j'aimerais avoir des ours comme elle, c'est beaucoup trop mignon je trouve. Encore une fois, on découvre toute l'étendue de ses pouvoirs. Elle est capable de venir à bout d'une vipère noire presque sans efforts alors que tout le monde lui disait de ne pas y aller seule. Elle est vraiment puissante! J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait pour l'orphelinat à la fin, comme je le dis plus haut, elle fait toujours tout son possible pour venir en aide aux autres.

Encore une fois un tome que j'ai énormément aimé. Cette ambiance chill et posée me plaît vraiment beaucoup. On a de m'action, alors certes ce n'est pas des combats de fou non plus, mais on a tout de même de l'action. Mais malgré ça, c'est vraiment une ambiance tranquille qui ressort le plus et c'est ce qu'il me plaît le plus d'ailleurs. C'est le genre d'histoire sans prise de tête qui fait vraiment du bien à lire. de plus, le personnage de Yuna est incroyable je trouve, j'aime vraiment énormément la suivre dans ses aventures. J'ai hâte de lire la suite en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Il ne m'aura pas fallut longtemps pour lire la suite des aventures de Yuna ! Et ce nouveau tome promet son lot d'émotions, rendant Yuna, une fois de encore, plus humaine et gentille qu'elle ne le laisse paraître. Ses souvenirs de sa vie antérieure continuent de la guider, lui faisant faire des choix difficiles avec une grande détermination !

On commence l'intrigue avec la maman malade de Fina qui semble être assez mal en point… Ayant eut une relation assez spéciale avec ses propres parents, Yuna ne reste pas indifférente face à cette famille remplie d'amour. Quand Guentz revient de sa chasse aux plantes médicinales, infructueuse, le petit groupe est dépité… Que faire, il ne reste que peux de temps… Yuna proposera de tenter le tout pour le tout, et la suite m'aura presque donnée des larmes (de rire et de soulagement).

Elle fera ensuite la rencontre du seigneur local, qui se montre gentil et bienveillant envers elle. Mais pas pour longtemps ! La vérité éclatera vite au grand jour, notamment avec l'orphelinat du village, qui sera le second déclencheur émotionnel du tome. Bien sûr, rien ne dit que ce seigneur soit à l'origine direct du problème, comme tous ceux de son rang, il doit déléguer, et peut-être que c'est cette personne là, qui aura engendrée le problème (*tousse* détournement *tousse* de fond).

[...]

En bref, j'ai beaucoup apprécié le côté humain qui est ressorti de ce tome. Yuna élargie de plus en plus son réseau et pourrait bien finir par ouvrir son propre commerce en plus d'être aventurière…

Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
15 septembre 2021
On reste alors sur une lecture sympathique, certes rapide dans ses avancées et plutôt lisse dans ses petits problèmes, mais portée par l'ambiance assez légère souvent réussie et surtout par une héroïne qui montre beaucoup de bonnes choses.
Les enfants devraient vivre dans le bonheur. Recevoir l’amour d’adultes en qui ils peuvent avoir confiance. Être protégés. Ils ne doivent pas s’isoler du monde.
Quand je t’ai vu dans ta drôle de tenue, je me suis demandé ce que tu pourrais faire. Mais quand j’ai vu tes familiers je me suis dit que tu étais peut être une aventurière très forte.
D’abord Fina et puis lui. Ces enfants sont vraiment matures. Ils endossent leurs responsabilités sans jamais se plaindre.