AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura D. (45)


Les intermittents du spectacle sont tellement dans le besoin qu’ils accepteraient n’importe quoi. C’est honteux, cette situation, vraiment. Enfin bref, le type était aux abois, et ma proposition lui assurait un revenu confortable pendant plusieurs mois. Le plus difficile a été de le convaincre de se faire tatouer, mais on obtient tout avec de l’argent. Jusque là, personne n’avait jamais vu le visage de Big Dog, et là, la légende prenait vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout cela n’était qu’un cercle vicieux. Des trafiquants tels que Big Dog inondaient les rues de ce genre d’armes, et la Police, armée du même modèle, les traquait. En résumé, le monde avait besoin d’armes, parce que le paradoxe, c’était qu’elles devaient exister pour nous protéger contre ceux qui s’en servaient.
Commenter  J’apprécie          10
Amour ou autre chose, je ne savais pas, mais j’avais des sentiments pour lui, oui. Rien à voir avec ce moment de plaisir partagé dans son appartement basque, encore que j’en gardais un souvenir très ému, mais en m’emmenant là-bas il m’avait offert plus que n’importe quel homme n’avait fait pour moi jusqu’alors : il m’avait donné sa confiance. En partageant son amour pour cet endroit avec moi, il m’avait ouvert une porte vers son cœur et son âme aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous des tueurs potentiels. La plupart d’entre nous arrivent à contenir ce qu’il y a de plus malsain en nous, mais nous sommes tous des bombes à retardement.
Commenter  J’apprécie          00
L’Humanité est vile et violente, c’est un fait, et elle le serait même si les armes telles que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas. Les Hommes trouvent toujours une bonne raison de se battre, ou de se faire du mal. Il n’y a pas d’innocence.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont cupides, avides de pouvoir, prêts à tuer pour se hisser en haut de l’échelle sociale, et parfois même pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
– Avez-vous reçu une éducation étant enfant ? Parce qu’à la vue de votre comportement, j’ai l’impression qu’on ne vous a pas appris les bonnes manières. Un homme bien élevé nous aurait permis de nous rhabiller plutôt que de jubiler à nous voir ainsi humiliés.
Commenter  J’apprécie          00
Big Dog me lança le même regard que la première fois, mais cette fois il put me détailler de la tête aux pieds, me violant de ses yeux dévorants. Dans n’importe quelle autre circonstance, une femme qu’on aurait contemplé comme cela se serait sentie comme une déesse, désirée et invincible, mais j’avais en face de moi un psychopathe froid et pervers qui me glaçait le sang d’un simple regard.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous les deux de la même trempe des guerriers, vous voyez, et c’est vrai, je n’apprécie pas votre intrusion sur mon territoire, que j’ai bien l’intention de défendre, tandis que vous avez sans doute très envie de vous y installer, juste par défi. Alors je vous propose une chose, parce que nous y sommes tous les deux obligés. Aujourd’hui nous allons réaliser ensemble cette putain d’interview et ramener le papier du siècle. Ensuite, nos chemins se sépareront. Vous retournerez à vos pratiques sexuelles bizarres, et moi à mes pilules magiques.
Commenter  J’apprécie          00
On peut très bien bosser ensemble sans pour autant s’apprécier.
Commenter  J’apprécie          00
’Ignorance n’était pas la seule peur que j’avais dans la vie. Big Dog me faisait peur. Il inspirait la peur. Il était la Peur. Je frémis. En sa présence, j’avais vécu les minutes les plus terrifiantes qui soient, oscillant entre l’envie de lui soutirer un prochain rendez-vous et celle de m’enfuir. Mais la curiosité et l’excitation m’avaient fait rester, et aujourd’hui je ne pouvais que m’en féliciter. Je me souvenais avoir ressenti un tremblement intérieur abominable, tandis que Big Dog me détaillait de la tête aux pieds avec un regard lourd de convoitise. Oui, il m’avait regardée avec envie, mais ce n’était pas parce que je lui plaisais, juste parce qu’il pouvait s’offrir qui il voulait, quand il le voulait. Son regard m’avait salie, pourtant j’en avais tiré une sorte de fascination. On surnommait Big Dog ainsi parce qu’il avait un tatouage représentant un chien d’attaque qui lui recouvrait la totalité du dos.
Commenter  J’apprécie          00
Mes amis m’aimaient, ça j’en étais sûre, mais les hommes que j’avais pu rencontrés s’étaient souvent contentés de m’offrir leur présence dans l’unique pièce de mon appartement qui les attirait : la chambre.
Commenter  J’apprécie          00
Je sanglotais toujours en arrivant chez moi. J’avais besoin d’un homme, pour me réconforter, mais à l’évidence, seul le chat de la voisine était enclin à me câliner. Ou alors il avait faim. Décidemment, je me sentais très seule.
Commenter  J’apprécie          00
Travailler en face de ce narcissique hypocrite était déjà difficile, mais l’idée de travailler avec lui était insupportable.
Commenter  J’apprécie          00
La meilleure défense c’est l’attaque. C’est comme ça que font les animaux lorsqu’ils se sentent en danger. Ils attaquent.
Commenter  J’apprécie          00
L’Ignorance c’est le pire des fléaux, le vide, le néant, l’anti matière de la Connaissance. L’Ignorance pousse les gens à juger, à médire, à punir. C’est un tueur en série, un monstre qui ne se repait jamais, tandis que la Connaissance, elle, nous sustente de ce qu’elle a de plus beau, de plus riche, de plus gourmand.
Commenter  J’apprécie          00
Sans même lui accorder un regard, je pouvais deviner qu’il était fébrile, et cette sensation était troublante, tellement opposée à son assurance lorsqu’il avait fait son entrée. Maladroitement, il peinait à trouver la bonne place à ses affaires et changeait la disposition de son bureau toutes les dix-sept secondes environ. Il était nerveux. Je commençais à esquisser un sourire malgré moi, rassurée et même assez fière de l’effet que je semblais produire sur lui quand je décidai de relever les yeux vers lui pour admirer mon œuvre.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais aussi la réputation de dire ce que je pensais.  Je sentais son regard sur moi, pesant. Il était aux aguets, mais je n’avais pas l’intention d’être sa proie. Le nez plongé dans le dossier du siècle, je faisais mine de ne pas être subjuguée comme mes collègues, maintenant affalées sur leur siège, effarées de constater que « l’effet Adam Stelandre » ne fonctionnait pas sur moi.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais eu quelques hommes dans ma vie. Ils n’avaient réussi qu’à me prouver à quel point ils pouvaient être cupides, arrivistes et machos, alors je n’allais pas me laisser berner par celui-là, même s’il était beau à se damner.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais réputée pour toujours écrire ce que je pensais, mais avec une pointe d’humour au dix-septième degré que seuls mes fidèles lecteurs comprenaient, et faisait bondir les autres, persuadés que j’étais froide et aigrie et que j’avais cent ans d’âge. Je venais tout juste de fêter mes vingt-six ans, et j’avais plein d’ambition. Alors quand Super Adam a passé la porte de la rédac, raide comme un i, beau comme un Dieu, je l’ai tout de suite détesté.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura D. (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1537 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}