AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.68/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 05/11/1962
Biographie :

Serge Rollet, alias Lester L. Gore, est un nouvelliste français.

Il écrit des histoires fantastiques ou de science-fiction.

Ancien libraire, il a publié un recueil de douze nouvelles regroupées sous le titre "Les douze heures de la nuit" (2011), sous le pseudonyme de Lester L. Gore.

"Le Dieu sans nom", paru en 2015, est le premier livre publié sous son vrai nom. Il sera suivi de "15 pas vers l'étrange", puis, en octobre par "Le Codex DeSoto", toujours chez l'éditeur "Rivière Blanche"

Il vit en Bretagne, Finistère Nord.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100003750856131


Ajouter des informations
Bibliographie de Lester L. Gore   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alors, le dieu sans nom poussa un hululement de fureur absolue. Aigu comme le cri d'agonie de mille baleines torturées. Stridulant comme le frottement des élytres de tous les insectes de la création. Grave comme toute la malveillance instinctive de tous les êtres pervers de la planète.
Commenter  J’apprécie          80
- Nous ne t'attendions plus, ô roi du Petit Peuple, chef des Lepricants, dit la forme sombre. Quel est ton conseil, toi qui habites ces lieux depuis toujours, et qui commande aussi bien aux plantes qu'aux animaux ?
Une expression rageuse déforma les traits du petit être :
- depuis des générations d'hommes, nous nous cachons, traqués, ridiculisés. Nous sommes devenus des légendes dont on rit, notre image sert aux humains pour vendre leurs produits. Plus personne ne croit en nous.
- tu te trompes, dit Oberon. Tu sais bien Ue la foi des humains nous est indispensable. Le jour où le dernier rêveur aura fini de croire en nous, nous disparaîtrons.
-certes, mais parmi les mortels, les rêveurs, les poètes et les fous sont de plus en plus rares. Depuis l'arrivée du Crucifié, l'usurpateur, de ses prêtres, notre nombre diminue sans cesse. Nous en sommes réduits à nous terrer dans nos derniers sanctuaires, et voilà qu'ils veulent raser notre bois magique. Nous devons lutter, tel est mon avis.
Oberon passa la main sur son menton, et tandis qu'il réfléchissait, des étincelles parcoururent sa silhouette, illuminant par instants son visage très beau et très étrange.
- il nous reste un nouvel exil ....
- Non ! Cracha le Léprechaun. Notre vie est ici, et d'ailleurs, qui dit que nos amis des Bretagnes, des Galles et d'Erin sont mieux lotis que nous ?
- soit, trancha Oberon. Nous défendrons notre refuge.

Que les fées préviennent l'ensemble de nos amis.
Aussitôt, les lueurs partirent à The allure dans la forêt, et les silhouettes d'Oberon et du petit être s'évanouiront. Bientot la clairière au dolmen avait retrouvé son aspect habituel ...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lester L. Gore (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}