AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miya (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alchimia, tome 1

Au royaume d'Alchimia, les alchimistes sont pourchassés par les Ifen. Les premiers pensent que grâce à leurs dons ils peuvent "améliorer" certaines facettes des êtres humains, tandis que les seconds pensent que c'est un sacrilège, qu'on ne peut et ne doit pas toucher à ce qu'a fait la Création.

Bien entendu, puisqu'on est dans un shôjo, un trio amoureux va faire bouger ces lignes bien trop définies.



Pour un shôjo, made in France qui plus est, j'ai été agréablement surprise ! Les codes du shôjo sont bien sûr respectés, mais l'aspect fantasy avec la création du monde imaginaire donne du relief à l'histoire qui pourrait devenir intéressante à suivre ! Les enjeux vont donc au-delà du "oops ! il est trop craquant mais je peux pas craquer c'est interdit!"

De plus, les affrontements entre les personnages donnent lieu à des scènes très dynamiques, ce qui est assez inhabituel pour un shôjo - mais on prend !!



Une bonne surprise à suivre !
Commenter  J’apprécie          220
Alchimia, tome 2

Une suite assez prévisible en ce qui concerne l'intrigue, mais l'opposition et l'intrigue de pouvoir entre alchimistes et Ifériens restent "mignons".

Les dialogues sont certes peu recherchés et le scénario ne brille pas par son intensité, mais en contrepartie les portraits "psychologiques" des peronnages et les liens qui les unissent se complexifient un peu. Et puis voilà, on se laisse portée par cette petite histoire aux grasphismes à mi-chemin entre Sailor Moon et Cat's Eyes.



Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          150
Alchimia, tome 3

Pour clôturer l'aventure, petit retour au bercail pour Idan pour revoir sa belle (qui n'est pas vraiment la sienne) et accessoirement la "convaincre" de fabriquer un antidote au poison mis au point pour anéantir les alchimistes.

On assiste donc à une bataille réglée en deux coups de cuillères à pot.

Une conclusion certes très typique et attendue pour un shojo mais l'aspect bâclé de certaines scènes m'a laissée bien perplexe quant à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          120
Alchimia, tome 1

Nous découvrons un premier tome ne faisant que l'esquisse de l'intrigue. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir l'écriture de Samantha Bailly et je n'ai pas été déçue. L'histoire est beaucoup trop rapide à mon goût : nous suivons Saë, une jeune alchimiste, qui accompagnée de ses compagnons utilise ses pouvoirs pour protéger la mémoire de son peuple e collectant leurs souvenirs. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin appelé Ifen, qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Si tout semble les opposer au premier abord, ils vont finir par s'unir par la force du destin.. Les coups de crayon de la dessinatrice Miya sont très jolis, on a des détails précis, des tenues superbes et des émotions bien présentées.
Commenter  J’apprécie          110
Alchimia, tome 2

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, et je suis tout autant enthousiaste avec ce second volume! "Alchimia" est bien parti pour être mon gros coup de coeur tous Shojos confondus! Bon, certes, je lis peu de Shojo, mais celui-ci est une vraie réussite! J'adore!





Samantha et Miya c'est un duo de choc. Même en tant que lectrice je trouve que l'on sent à travers l'oeuvre l'alchimie (excellent jeu de mot vous en conviendrez lol) de ce partenariat. Le scénario tient la route et l'histoire a tout pour plaire.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seule seconde. le suspense est présent avec une histoire addictive et intrigante. On avance pas à pas au fil des pages mais on a également hâte d'avoir les réponses à nos questions. le monde imaginaire créé par les auteures est joliment dépeint, original et creusé. J'aime beaucoup l'idée créative de la magie des alchimistes. Et que serait un Shojo sans amour ?! On craque (que dis-je, on fond!) pour Ethiel et Idan (surtout pour Idan quand même hein) (oui, je suis #teamidan, c'est décidé. Mais j'aime quand même aussi beaucoup Ethiel :) !). De plus, j'adore les petites touches d'humour parsemé dans l'histoire. Graphiquement, je suis toujours aussi fan. le trait est expressif et me plaît beaucoup. Miya sait donner une âme à cette histoire ainsi qu'à ses personnages.

En bref, c'est un sans faute pour moi.





J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie que ça s'arrête... j'y suis bien moi dans ce manga! (#mangadoudou)

Souvent je "reproche" à certaines séries de mangas qu'elles sont parfois trop longues et je me dis que ce serait bien d'avoir davantage d'histoires plus courtes. Mais là, pour le coup, j'en redemande et je suis presque triste de savoir que le troisième sera le dernier (si je ne me trompe pas…). Vous ne connaissez pas « Alchimia » ? Vous aimez les Shojos ? Foncez! Vous ne le regretterez pas ;)

Commenter  J’apprécie          110
Vis-à-vis, tome 1

Shojo en 3 tomes, on est à Paris avec une jeune étudiante en commerce qui en échouant à ses examens, se retrouve concierge de son bâtiment. Elle va tomber sous le charme d'un nouveau locataire, styliste tout en côtoyant un autre jeune homme à la vie mouvementée. La lecture est fluide et le graphisme assez atypique ne me plaît pas forcément. Les actions s'enchaînent et c'est vraiment plaisant de quitter les éternels scénarios autour d'un triangle amoureux. On sent du potentiel chez Daniel et Vincenzo pour casser les codes. Sympa et court donc lecture à conclure rapidement !
Commenter  J’apprécie          70
Alchimia, tome 1

Un coup de coeur!

Je ne suis pas très Shojo en général, j'ai plutôt tendance à lire des Shonen ou Seinen.

Mais celui-ci, il me fait envie depuis sa sortie. J'ai toujours été attiré par les livres de Samantha Bailly. J'ai dans ma pal "Oraisons" et "Métamorphoses", j'adore la collection d'albums "Soleil flottant" de chez nobi nobi et il se trouve qu'elle est l'auteure de 2 de leurs titres. "Nos âmes jumelles" me faisait envie également, bref, une auteure que je suis depuis un bon moment et dont les ouvrages me font envie mais je n'ai jamais passé le cap de la lecture! (bizarrement...)

C'est donc avec ce premier tome : "Alchimia" que je découvre son univers ainsi que les dessins de Miya (que je ne connaissais pas).





Quelle très bonne surprise! Samantha et Miya se complètent à merveille! J'ai dévoré ce premier tome. Il y a de l'action, du fantastique, un bon scénario, de l'imagination, des personnages attachants, de l'humour et de l'amour (shojo oblige) peut-être un peu cliché ou déjà vu, certes je veux bien l'admettre... (trio amoureux) mais qu'importe! J'ai été complètement prise dans l'histoire! J'ai accroché dès le début, l'histoire est devenue très rapidement addictive pour moi. Avec tous ces bons ingrédients, que demande le peuple?! ("- Ben... le tome 2 ?! lol. Vite!"). En ce qui me concerne c'est une réussite. Vraiment très prenant! Mais qui choisir entre Ethiel et Idan? Grande question...! Samantha Bailly le dit elle-même "Miya sait quand même dessiner de sacrés beaux gosses". À ça je réponds : "Carrément!"(voilà que je craque sur des dessins maintenant...! On aura tout vu...!). Et les auteures ont poussées le vice! Elles nous ont fait une couverture réversible! D'un côté il y a Idan avec Saë et de l'autre c'est Ethiel qui est avec elle. Au lecteur de choisir sa préférence. Mais ce à quoi elles n'ont pas pensé c'est que ça ne sert à rien car c'est impossible de choisir! lol.





Bon, mon coeur de midinette a craqué, ok. Mais pour le reste?

Et bien comme je vous l'ai dis plus haut "Alchimia" est doté d'un vrai bon scénario associé à une belle imagination. J'ai adoré l'idée des alchimistes des mots et des âmes, j'ai trouvé cela très poétique. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et en un seul tome cet univers m'a conquise. Saë a un petit côté "Sailor moon" je trouve avec sa marque sur le frond et dans sa gestuelle quand elle utilise ses pouvoirs (mais là je vais vraiment chercher loin loin dans mes souvenirs donc je peux me tromper, c'est peut-être une mauvaise impression... mais ce n'est pas pour me déplaire en tout cas).

J'ai également beaucoup apprécié l'humour que ce soit celui des mots ou celui des dessins. Et les dessins... parlons-en! Cette Miya a du talent! J'ai été très sensible à son trait. C'est d'ailleurs la couverture dans un tout premier temps qui m'avait tapée dans l'oeil. Miya a su parfaitement retranscrire la poésie de l'oeuvre dans ses dessins. Ils sont très beaux et expressifs.





Un beau binôme qui s'est bien trouvé. Samantha et Miya se complètent très bien! À la fin de ce premier tome nous avons droit à un mini manga qui les met en scène toutes les deux. On apprend l'histoire de leur rencontre jusqu'à leur travail ensemble sur "Alchimia". J'ai trouvé cela super, ça m'a touché et m'a fait pensé à quelqu'un... Sai' si tu passes par là... ;-). Par la même occasion j'ai appris que Samantha Bailly s'est beaucoup inspirée de leur histoire à toutes les deux pour écrire "Nos âmes jumelles" ce qui m'a donné encore plus envie de le lire.



Bravo à elles deux pour cette mangalchimie! J'attends le tome 2 avec impatience!
Commenter  J’apprécie          62
Alchimia, tome 1

Je dois dire que je suis très agréablement surprise par ce manga. J'y allais pas à reculons mais j'avais un peu peur que le potentiel qu'il y avait dans le résumé ne soit pas exploité jusqu'au bout et que l'histoire soit très rapide, qu'ils ne prennent pas leur temps et que tout soit un peu « baclés. Mais non !

Tout d'abord, l'histoire est vraiment très bien faite, très bien écrite, on comprend tout, il y a plein de détails, d'explication ce qui m'a permis de vraiment plonger dans l'univers et de bien comprendre. C'est original et j'ai franchement adoré, le contexte politique de l'histoire.

Les dessins sont justes magnifiques… Je n'ai rien à dire la-dessus. C'est d'une superbe finesse et de détails. J'adore les mangas comme ça.

Pour finir, les personnages sont tous incroyablement bien exécutés. Ils ont tous une forte personnalité, avec un fort caractère mais tout en restant attachant.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          50
Alchimia, tome 1

J’avais quelques a priori en commençant Alchimia, et pour cause : c’est un shôjo, c’est-à-dire un manga avec une histoire d’amour au premier plan. Pire, un triangle amoureux ! Je déteste les triangles amoureux, les exceptions rencontrées dans mon parcours de lecture se comptent sur les doigts d’une main… Heureusement, Alchimia s’en est très bien sorti.

Dès la première double-page (en couleurs et papier glacé, une beauté…) nous voilà transportés dans un univers exotique et rafraîchissant, les douces contrées d’Alchimia… Les caractéristiques de cet univers m’ont beaucoup rappelé Enfenia, le monde de Souvenirs perdus, autre roman de Samantha Bailly. Je ne parle pas là d’un quelconque manque d’originalité, sinon d’une signature véritable dans l’élaboration de ses background : les mondes qu’elle crée ont un je ne sais quoi qui me charme à tous les coups, une certaine fraîcheur, une liberté dans les influences… Je me permets de répéter ici ce que j’avais déjà dit dans ma chronique sur Souvenirs perdus : Samantha Bailly respecte les codes basiques du genre de la fantasy (peuplades en guerre, atmosphère fantastico-médiévale sur les bords…) mais elle parvient à donner à ses créations un petit goût unique, quelque chose qui s’affranchit du reste et s’en détache. Deux ans après ma lecture de Souvenirs perdus, je n’arrive toujours pas à l’identifier avec certitude, ce quelque chose « en plus », mais ce qui est sûr, c’est que ça marche toujours aussi bien avec moi.

J’ai eu un petit coup de mou voici quelques mois en découvrant qu’Alchimia serait un shôjo et qu’un triangle amoureux y occuperait une place de choix ; vous savez, les histoires d’amour et moi, ça n’a jamais donné grand-chose, alors les triangles amoureux je ne vous raconte pas… Mais celui-ci ne m’a pas trop rebutée, au contraire : il s’esquisse à peine, c’est mignon. Quand les auteures en ont fait la promo, elles ont mis le paquet, opposition du garçon et des idéaux politiques, double-jaquette pour choisir son prétendant préféré, pour cela je craignais le pire ! Miya et Samantha ont su garder une mesure modeste pour ce premier tome, et amener ce futur conflit amoureux avec subtilité pour qu’il ne devienne pas redondant dès le début de l’histoire (je n’aime pas les shôjos mais j’en ai déjà lu, c’est un risque à prendre de faire un triangle amoureux qui éclipse l’intrigue, même en manga). Et histoire de jouer le jeu j’ai mentalement débattu après ma lecture pour déterminer quel garçon je préférais. Mon verdict est sans appel : je les aime tous les deux. Je change la jaquette du manga plusieurs fois par jour (je ne le ferai pas longtemps, ça l’abîmerait trop), et je pense que je ne serai pas la seule : il y a du niveau, autant par la beauté que par la profondeur des personnages ! Dur de trancher.

Quand j’ai vu la couverture d’Alchimia pour la première fois, j’ai tout de suite été marquée par les couleurs : quelles jolies teintes ! Et j’insiste sur la double-page au tout début du manga, c’est magique, cette nuit étoilée avec l’Atelier au milieu du fleuve…

Concernant le coup de crayon, il est d’une grande finesse. Une certaine tendance à mettre du rouge aux joues de Saë, qui devient un peu agaçante à force (ça doit être subjectif comme remarque, puisque cela traduit une gêne romantique), mais c’est minime comme élément ! J’ai surtout apprécié les détails dans les tenues des personnages, la diversité desdites tenues, et même si beaucoup de décors sont restés blancs, les fonds dessinés sont également minutieux et détaillés. Je n’accroche pas trop à la morphologie d’Idan et Ethiel, je leur trouve des visages très allongés et des mentons pointus (c’est peut-être voulu ceci dit), mais ça n’empêche pas que ce sont des beaux gosses, normal pour un shôjo. Les formes des cases sont fantaisistes, varient beaucoup d’une page à l’autre, sans pour autant devenir illisible : c’est très agréable à lire.

Et enfin, quelques mots sur les dialogues : attachée à la qualité d’une plume même en manga, je suis souvent déçue par la pauvreté de certains échanges lors de mes précédentes lectures. Dans Alchimia, une bonne surprise encore une fois ! La justesse et la richesse sont au rendez-vous, j’ai très rarement grincé des dents comme ça m’arrive souvent en lisant des shôjos, quand je trouve qu’un dialogue sonne faux, qu’il est « surjoué ».
Lien : https://lemondefantasyque.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Alchimia, tome 1

J’ai lu cette trilogie rapidement, il faut dire que j’avais les tomes à disposition donc je les ai enchainé. C’est un univers génial, franchement j’ai adoré et on pourrait encore tellement en dire.



Les personnages sont géniaux, de suite j’ai adoré les personnages principaux.







Saë est une alchimiste, les alchimistes ont des pouvoirs particuliers. Ils sont pourchassés par les Ifens qui n’apprécient pas les alchimistes.



Saë va être sauvé par Idan, un ifenien qui va être blessé et Saë va pouvoir l’aider pour le remercier. Sauf que tous les opposes.



Évidemment, il y a un triangle amoureux mais ce n’est pas dérangeant car l’univers est génial.



En conclusion, un manga que je ne peux que recommander. Tout est génial dedans, l’univers, les personnages, les dessins… tout, tout ! Puis en trois tomes, il se lit très bien et rapidement.
Commenter  J’apprécie          30
Alchimia, tome 3

Troisième et dernier tome pour la trilogie Alchimia et comme je n'en avais plus un souvenir très frais ( le tome 1 est sorti en 2016, le tome 2 en 2018…) j'ai tout relu et j'ai passé un très bon moment ! ça fait plaisir de voir qu'écrire des mangas de qualité n'est pas uniquement réservé aux Japonais et qu'en France on est capable de proposer de très bons mangas même si les délais de parution ne sont pas les mêmes qu'au Japon ! En tout cas le style de Miya m'a bien plu et le scénario de Samantha Bailly est très abouti.



J'ai eu plaisir à suivre Saë, Ethiel et Idan dans leur quête et leurs aventures. Alors qu'à la sortie du tome 1 j'avais trouvé l'histoire du premier tome un peu banale, finalement cette lecture de l'intégrale m'a conquise. J'ai bien accroché à l'univers et aux personnages. Il y a une bon équilibre entre eux trois et on échappe au côté parfois trop manichéen ou stéréotypé de certains mangas. Ici, plus de subtilités. Saë, Ethiel et Idan savent changer et évoluer dans leur vision des événements et leur perception de « l'ennemi ».



L'intrigue est foisonnante et les trois tomes suivent là aussi une bonne dynamique. Il y a ainsi beaucoup de péripéties jusqu'au dénouement final. Mais Samantha Bailly n'a pas non plus oublié de glisser dans son scénario des moments plus tournés sur les émotions et relations entre les personnages. La fin reste cependant un peu bâclée avec un épilogue qui aurait je crois mérité un développement plus approfondi ( et pourquoi pas un tome 4…).
Lien : http://www.lirado.fr/alchimi..
Commenter  J’apprécie          30
Alchimia, tome 2

Un second tome à la hauteur du premier. Je me suis à nouveau laissé entrainer dans la suite des aventures de Saë et des ses amis. Je trouve le personnage de Idan très intéressant. Ce second tome nous entraine dans une multitude de rebondissement tous plus haletants les uns que les autres et le mystère autour des origines de Saë s'épaissit. J'ai vraiment hâte de découvrir où nous entraine Samantha Bailly et Miya.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          30
Alchimia, tome 1

Je dois dire que j’ai passé un très agréable moment en Alchimia avec Saë et ses compagnons. Dans cet univers, l’alchimie est un art qui se dispense sous différentes formes. Il existe des alchimistes des mots, dont le travail est de transformer les souvenirs des habitants sous forme liquide pour les transmettre aux générations suivantes, et des alchimistes des âmes qui apaisent les coeurs et peuvent soulager les émotions. Au début de ce premier tome, trois alchimistes des mots – dont fait partie notre héroïne – et un alchimiste des âmes, le très séduisant Ethiel, voyagent gaiement à travers le royaume d’Alchimia sur leur petit bateau. Si l’ambiance parait au premier abord joyeuse, très vite celle-ci s’obscurcit pour devenir plus terrifiante. En effet, le royaume voisin, Ifen, déclare la guerre à Alchimia, car il souhaite voir toute forme de magie disparaître. Nos amis se retrouvent donc directement confrontés aux menaces ifeniennes qui cherchent à commettre un véritable génocide à leur encontre. Pourtant, alors que l’équipage tente de s’échapper d’une attaque surprise, Saë est miraculeusement sauvée par Idan, un soldat ifenien. Celui-ci ayant trahi sa patrie doit alors à son tour sauver sa peau. Malheureusement, il est touché et ne trouve d’autre endroit pour se réfugier que le navire des alchimistes. Saë s’occupera alors de le soigner, tout en le cachant de peur de la réaction de ses compagnons.



Avec Alchimia, on se retrouve donc dans un shôjo manga d’aventure, genre que j’adore et que je trouve trop peu exploité chez les Japonais. Je me suis vraiment sentie dans la même ivresse que lorsque je lisais Fushigi Yugi ou Yona, Princesse de l’aube. J’ai bien aimé l’univers en général, bien que j’ai trouvé qu’il manquait d’explications plus détaillées au sujet des pouvoirs des alchimistes. J’espère en savoir davantage dans les tomes suivants, comme par exemple au sujet de l’utilité réelle de préserver les souvenirs des habitants. Toujours lié à ce côté magique de l’histoire, je n’ai pas trop compris pourquoi le royaume d’Ifen déteste à ce point les alchimistes. J’imagine bien que ce type de pouvoir pourrait servir de mauvaises intentions s’il était exercé par quelqu’un de mauvais, mais est-ce qu’une telle histoire a eu lieu ? Ce manque de détails représente pour moi l’unique mauvais point de ce premier volume : l’univers m’apparaît trop simpliste.



Concernant les personnages, je les ai tous trouvés sympathiques. Saë, l’héroïne est adorable, gentille, avenante et toujours prête à aider son prochain. On remarque dès les premières pages qu’elle n’est pas insensible au charme de son compagnon de route Ethiel. Cependant, l’arrivée d’Idan remettra-t-elle en question ses sentiments ? On en a aucun doute ! On sent d’ailleurs qu’un triangle amoureux s’installera rapidement dans les prochains tomes. Nos deux beaux gosses sont totalement opposés l’un à l’autre. Ethiel est blond, doux, sensible et a été terriblement marqué dans son enfance par le massacre de son équipage par des Ifenniens. De son côté, Idan, aux cheveux noirs, se montre très mystérieux. On ignore encore beaucoup de choses sur lui, et notamment pourquoi il a sauvé Saë lors de l’attaque… Pour un simple coup de foudre ? :p Quoi qu’il en soit, chaque lectrice se sentira sûrement plus attirée vers l’un ou l’autre personnage. Personnellement, je suis dans la team Idan ;p



Concernant les dessins, je les ai beaucoup appréciés, sans en être particulièrement fan non plus. Mais j’espère tout de même pouvoir davantage découvrir le travail de Miya dans le futur.



De manière générale, j’ai trouvé Alchimia très sympathique à lire. Les personnages sont attachants, le triangle amoureux promet d’être passionnant et l’univers est intéressant. Pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait en général de détails au sujet de l’art des alchimistes et des raisons qui ont poussé le royaume ennemi à se lancer en guerre. J’espère que par la suite l’histoire nous offrira plus d’informations sur le monde qui entoure nos protagonistes, sur leur passé et leurs véritables intentions. Il va sans dire que j’ai hâte de lire le deuxième tome !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          30
Alchimia, tome 1

Premier tome très agréable, je me suis glissée avec bonheur dans l'univers de Samantha Bailly. Sympathique, rafraîchissant, une pointe de naïveté de la part de l'héroïne qui ne gâche rien au plaisir. Pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Alchimia, tome 1

Aussitôt reçu, aussitôt dévoré.



C'est un peu ce qui me freine avec les mangas: 25-30min de lecture et c'est fini, et il faut attendre des mois pour avoir la suite!



Mais bon, une demi heure de plaisir quand même! On nous jette dans le cœur de l'action et on est vite retourné.



L'intrigue en elle-même est un peu téléphonée mais ce n'est qu'un premier tome, voyons voir ce qui nous attend par la suite. Dans ses romans de fantasy, Samantha Bailly m'a toujours surprise et ne glisse pas dans le facile, alors j'ai confiance.



Le monde en revanche est plutôt original et en même temps très rapidement appréhendé (ce qui est un plus donc, car je le répète, les mangas, c'est trop court!).



Et il y a une petite touche d'humour qui ne gâche rien.
Commenter  J’apprécie          32
Alchimia, tome 1

Manga 100 % français né de l'amitié entre l'écrivain Samantha Bailly et la mangaka Miya, Alchimia mélange plusieurs ingrédients qui devraient plaire à un large public. Magie de la mémoire, danger permanent qui menace les alchimistes, secrets et mensonges, romance interdite et jalousie, on ne s'ennuie pas une minute aux côtés de Saë et j'ai beaucoup aimé ce mélange des genres qui n'enferme pas ce manga dans le seul style shojo. Les illustrations de Miya m'ont aussi conquise par leur qualité, notamment pour les looks de ses personnages et leurs visages expressifs.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          21
Vis-à-vis, tome 3

Une fin de saga parfaite !



Oui, oui et oui. J'ai adoré le virage pris par la saga. Les mensonges sont révélés, tout comme la vraie nature de Daniel et au final, si tout s'écroule pour Elodie, ce chamboulement va permettre de révéler des vrais amitiés.



Des personnages prennent de l'importance et offrent un certain souffle de vent frais à ce tome.



J'ai été émue par la fin de saga. Par le tournant professionnel pris par Elodie, par les révélations sur Thomas et par ce couple que j'attendais depuis les premières pages de la saga !



En bref, tout est bien qui finit bien, mais parfois c'est bien aussi !!!



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Vis-à-vis, tome 2

Un second tome frustrant !



Dans ce tome, Daniel avance ces pions, donnant au lecteur la folle envie d'entrer dans les bulles afin de frapper au visage Elodie !



J'étais frustrée qu'elle soit incapable de voir ce qu'il y avait sous ces yeux, énervée qu'elle soit parfois trop naïve, et agacée par l'aveuglement de tous les personnages.



Pourtant j'ai aimé ce tome, j'y ait trouvé de la folie, de l'humour, de la couture, et une bonne dose de machiavélisme.



Une bonne lecture.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Vis-à-vis, tome 1

Un premier tome sympathique.



J'avais un peu peur d'entamer cette saga, car je redoutais les clichés en tout genre. Et si, malgré tout, ce manga n'est pas exempt de tout cliché, je dois dire que le feeling est pourtant bon.



Elodie, sous ses airs Bobos Parisienne, est en réalité une jeune femme confronté à de nombreux défis. Ce premier opus nous montres aussi bien sa facette conquérante que son cœur d'artichaut !



Quant aux deux hommes qui vont entrer dans sa vie, s'il pour ma part, il ne fait aucun doute quant au dénouement de la saga, je pense que l'histoire peut amener les choses de manières subtiles.



En bref, un premier tome qui donne envie de lire le suivent !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Alchimia, tome 1

Je connais Samantha Bailly pour ses romans pour adolescents ainsi que ses albums d’inspiration asiatique. Je n’ai donc pas été surprise de la retrouver au scénario de ce manga français. Elle collabore ici avec la dessinatrice Miya dont elle est l’amie de longue date (on retrouve d’ailleurs en bonus une petite histoire sur leur rencontre et leur collaboration). Toutes les deux ont intégré les codes du manga et les ont retranscrit dans cette histoire.



L’univers des alchimistes est assez original et l’on comprend aisément les tenants et aboutissants de cette guerre. La romance entre deux ennemis (a priori) est attendue mais bien menée. De même, pour les dessins, Miya colle aux standards japonais sans les dépasser malheureusement. Ses traits font penser aux séries des années 90 telle Sailor Moon ou Captsain Tsubasa.



L’ensemble est cohérent, bien fait et plaira aux amatrices de shojo. Malgré tout, je reste sur ma fin. On sent que ce manga n’a pas été réalisé de la même manière que ceux du Japon (notamment par la parution initiale en chapitre et par l’équipe éditoriale amplifiée) et c’est dommage car il a vraiment du potentiel.
Lien : http://boumabib.fr/2017/11/1..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miya (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}