AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.37/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ness E.H. est une auteure parisienne passionnée de littérature, de cinéma et de séries américaines.

Après des études littéraires, elle a travaillé dans l'enseignement supérieur pendant quelques années et se consacre aujourd'hui à l'écriture.

"Les Chroniques de Lily Miller" est son premier roman publié en plusieurs tomes.

Twitter:
https://twitter.com/eh_ness

page Facebook:
https://www.facebook.com/leschroniquesdelilymiller/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ness E.H.   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Elle se dirigea vers le téléphone et composa un numéro, Viviane décrocha à la dernière minute, au moment où elle allait raccrocher.
- Bonjour Hattie.
- Tu es au courant ?
- Bien sûr ! C'est de ma petite-fille dont il s'agit.
- Tu ne trouves pas bizarre qu'elle arrive pile à ce moment.
- Il n'y a pas de moment, Hattie ! Ce sont des inepties.
- C'est incroyable que tu nies autant l'évidence, tu insultes la mémoire de notre père en agissant ainsi, tu le fais passer pour un fou...
- Hattie, il était fou... tu le sais très bien, c'était un génie, mais il était fou.
- Non.
[...]
- Tu n'es même pas un peu inquiète pour elle ?
- Je n'ai aucune raison de l'être, je suis persuadée qu'elle sera très bien chez toi...
- Ce n'est pas de ça que je te parle !
- Je sais ce dont tu me parles et je préfère faire comme si je ne comprenais pas, ça ne sert à rien de discuter avec toi...
- Très bien. Comme tu voudras.
- Liv est une fille terre à terre et tout sauf naïve, n'essaye pas de lui mettre n'importe quoi dans la tête, c'est tout ce que je te demande.
Elle raccrocha et Hattie garda le téléphone quelques secondes dans sa main. Sa soeur était si aveugle que ça frôlait la bêtise.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant un instant elle se demanda comment elle avait fait pour en arriver là, en fait, la question était plutôt, qu'avait-elle fait pour mériter ça ?! Elle était gentille comme fille... enfin elle le croyait... avait-elle commis un quelconque péché impardonnable qui l'avait conduite à rencontrer Will et donc à tomber amoureuse d'un des pires mecs sur terre ?
Luce grimaça de douleur, sa cheville était cassée.
Et voilà comment je vais finir, morte en randonnée, dévorée par des scorpions et des serpents, moi qui déteste ça !
Tentant de ne pas penser au ravin au-dessous d'elle, Luce ferma les yeux et souhaita de toutes ses forces remonter le temps au moment où tout avait commencé à déraper dans sa vie !
Le problème, c'est qu'elle avait du mal à choisir lequel c'était...
Commenter  J’apprécie          20
Quant aux petits-amis, Lex n'avait jamais eu beaucoup de chance, elle avait l'impression qu'inconsciemment elle choisissait toujours les mauvais mecs… à tel point qu'elle s'était décidée à voir une psy, se disant que tout cela avait peut-être un rapport avec son père… Elle avait vite cessé de la consulter quand la psy lui avait expliqué clairement (et impitoyablement), qu'elle était bien sûr inévitablement névrosée depuis ce que leur père leur avait fait et qu'automatiquement elle choisissait des garçons avec qui les relations ne pouvaient pas aboutir ni être stables, étant donné qu'elle avait une véritable phobie du mariage et de l'engagement.
Cette brillante analyse lui avait valu une cuite dont elle avait mis trois jours à se remettre puis elle s'était décidée à larguer Brandon (oui c'était vraiment son prénom, sa mère avait été fan de Beverly Hills), son petit-ami du moment, un musicien persuadé que son art le mènerait sous peu à la célébrité (ce dont elle doutait sérieusement).
Commenter  J’apprécie          00
Summer sentait qu'il fallait absolument qu'elle ouvre les yeux, elle percevait des bruits autour d'elle, mais elle ne parvenait pas à se souvenir où elle était, elle était si fatiguée. Pourtant il fallait qu'elle sorte de sa léthargie, elle avait vaguement conscience que quelque chose d'anormal était en train de se passer... Tap tap tap, ce bruit lui faisait mal à la tête, et puis qui parlait ? Elle entendait une voix étouffée, est-ce que c'était Lily ? Tap tap tap... Summer se sentait trop faible pour ouvrir les yeux, le bruit cessa brusquement, puis elle replongea dans le sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux n’auraient pu être plus différents, alors que Mina était douce, gentille, compréhensive, calme, Éric était toujours en mouvement, il adorait le sport extrême et faisait du rugby.
Pourtant sous ses dehors de fille gentille instit’ en maternelle, Mina était du genre à péter les plombs quand on se fichait d’elle. Le proverbe « méfie-toi de l’eau qui dort », seyait très bien à sa meilleure amie.
Elle ne disait rien, elle encaissait, elle prenait des gants tout le temps, mais quand ça dépassait les bornes et qu’elle explosait : tous aux abris.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que toutes les sagas adaptées de livres faisaient la loi à Hollywood, il fallait sans cesse se renouveler et Elvira guettait en permanence le nouvel écrivain, celui qui sortirait l’histoire qui se transformerait en grosse production et brasserait des millions de dollars.
Presque toujours elle était la première à acheter les droits.
Et pour ce qui était des acteurs, dès qu’un projet voyait le jour, ils scrutaient leurs téléphones avec espoir. Tous voulaient en être.
De véritables guerres se menaient en coulisse pour les premiers rôles.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, elle faisait des cauchemars, elle était ligotée et bâillonnée à un poteau et Josh et Roxanne dansaient et riaient autour d’elle, puis Julia essayait de s’approcher, elle ne cessait de lui répéter « c’est injuste ! ».
Souvent elle se réveillait en sursaut et n’arrivait plus à se rendormir.
Cependant avec le temps, les mois passants, puis les années, le souvenir de Josh s’estompa de plus en plus.
Les autres finirent par ne plus jamais le mentionner et Jess dans ses mails ne lui en parlait jamais non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Scarlett était un pur produit de Beverly Hills, son père était un riche homme d’affaires et ses copines étaient les Kardashian, les Hilton et autres héritières de sa trempe.
Sauf qu’elle n’avait jamais fait de télé-réalité. En fait Scarlett avait toujours voulu être actrice, mais elle avait aussi bien conscience, qu’étant donné son nom, tout ce qu’on lui proposerait c’était de faire le buzz avec une télé-réalité sur sa vie luxueuse, ou éventuellement une sex-tape qui se retrouverait malencontreusement en ligne…
Commenter  J’apprécie          00
Il voyait la vie comme un challenge perpétuel et il élevait ses enfants de la même manière. Même si leur mère tempérait sa propension à vouloir développer à outrance l’esprit de compétition pour tout et n’importe quoi chez sa sœur Rose et elle.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, mais, si il y a une chose que j'ai apprise cette année, c'est que tu ne choisis pas quelqu'un pour ta famille. Ce n'est pas avec ta famille que tu fais ta vie. C'est important, bien sûr, mais au bout du compte, c'est notre vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ness E.H. (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Du soleil dans les titres

A part Paris, où se déroule l'action de "Le soleil se lève aussi" d'Hemingway ?

En Italie
En Grèce
En Espagne
Au Kenya

10 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , soleilCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..