AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mesapol


" Les armes étaient si grandes que les crosses touchaient presque le sol lorsque nous marchions avec. Je me souviens qu'il fallait les lever légèrement chaque fois que nous passions sur de grosses pierres. Un jour, deux de mes camarades, qui devaient avoir un ou deux ans de plus que moi, se dirigèrent vers le champs de tir avec leur équipement sur l'épaule. J'étais en train de couper du bois en minces copeaux devant servir à l'allumage du feu lorsque j'entendis quelques slaves en provenance du terrain d'entrainement. Soudain, l'un des deux gamins revint en courant et en criant des incompréhensibles. Ses yeux étaient écarquillés d'effroi. Je m'approchai de lui. Sa chemise déchirée et ses jambes étaient tachées de sang.

-Il est mort, mort, mort! hurlait-il sans cesse.

Entre-temps, d'autres camarades s'étaient approchés et lui demandèrent où se trouvait le cadavre. Mon jeune camarade leur montra du doigt le champ de tir.(...)

L'enfant avait été abattu par son meilleur , comme nous ne tardâmes par à l'apprendre. La Kalachnikov avait glissé lorsqu'il avait enlevé le cran de sécurité, une slave était partie et avait déchiqueté la tête de son camarade."


Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}