AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takayaki (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Arifureta, tome 1

Autant l'avouer, quand j'ai commencé la lecture de ce premier tome d'Arifureta, j'étais plutôt en mode blasé. Encore un isekai sans véritable invention, encore un antihéros un peu looser sur les bords qui va se découvrir un talent caché, encore un univers de fantasy ultra-vu et revu... D'autant plus que je reviens d'une lecture de Re-monster qui m'a pas franchement convaincu. Toutefois, le dessin plutôt appliqué m'a poussé à continuer un peu ma lecture et j'ai bien fait car nous avons droit à une sympathique métamorphose du manga avec une seconde partie qui relève le niveau tout en se focalisant davantage sur le ressenti de son antihéros.



Contrairement à d'autres héros d'isekai, Arifureta ne va pas nous proposer un énième personnage lisse et placide qui va accepter allégrement son "passage" dans un autre monde. C'est là justement la bonne qualité d'Arifureta qui nous dresse un portrait d'un héros à première vue assez lambda, la figure de l'otaku pathétique affublé d'un faible pouvoir... mais ce héros va être confronté à un redoutable imprévu qui va devoir l'amener à changer radicalement. Et c'est cette radicalité qui fait la force de ce premier opus.



Je cite une réplique du héros que j'ai trouvé aussitôt sympathique : " Je veux rentrer chez moi... Quiconque m'empêchera d'atteindre ce but sera considéré comme mon ennemi.. Je les tuerai." Enfin, voilà une Alice au pays des Merveilles qui décide de sortir du puits à grand coup de tartes dans la tronche. Du coup, suite à cela et sans spoiler davantage, nous sommes plongé dans un isekai qui se révèle assez badass au final . Toute la seconde partie dans les tréfonds ténébreux de la caverne renforce cette dynamique de cauchemar et de lutte. C'est assez réussi même si parfois le coup de crayon de Roga est si bruyant qu'il manque légèrement de clarté. Toujours est t-il que nous sommes dans un design assez réussi, agressif et carnassier à souhait. Un petit plaisir pour les amateurs de fantasy brut.



Pour l'instant, je reste un peu dans l'expectatif.

J'attends malgré tout de découvrir ce que va donner le second tome d'Arifureta , plus précisément dans quelle direction cet isekai va se diriger mais ce premier volume propose une amorce des plus intéressantes.



Alors qu'il débute de manière assez convenue, Arifureta t.1 nous propulse sur des chemins plus ténébreux et ambiguës grâce à la métamorphose redoutable de son héros. Un relèvement sérieux qui , je l'espère, sera bien exploité par la suite...



Commenter  J’apprécie          10
Arifureta, tome 1

Je n’ai jamais vu l’animé concernant ce manga, mais par compte, j’en ai entendu beaucoup de bien. Donc, au début, j’avais beaucoup d’attente et malgré cette peur d’être déçu dans les premières pages, j’ai rapidement été surprise dans le bon sens du terme !



Hajime est un étudiant ordinaire. On le considère comme incompétent. D’ailleurs, il a souvent des ennuis, car une fille de la classe l’apprécie beaucoup. Elle vient souvent lui parler. Le souci, c’est que cette fille est un peu, une déesse pour beaucoup. Ils ne comprennent pas qu’une fille comme elle puisse parler à un gars comme lui.



Sauf que le quotidien va vite être perturbé. En pleine classe, un cercle va apparaître sous ses pieds et celui de ses camarades. C’est un peu le début classique d’un Isekai. Ils ont été appelés par le Dieu d’un autre monde, ils sont des élus.



Malheureusement, pour Hajime, ses caractéristiques vont encore plus renforcer aux yeux de ses camarades, également élus, ce sentiment qu’il est incompétent. Il a la profession synergiste. En réalité, les personnes de ce pays ne savent pas grand-chose là-dessus. En plus de ça, ses statistiques sont clairement médiocres. Mais il va rapidement se rendre compte de l’étendue de son pouvoir de synergiste.



Au départ, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’en attendais beaucoup et comme ce manga commence comme Isekai classique, je ne voyais pas en quoi tout le monde trouvait l’animé génial.



Mais rapidement, pas loin de la moitié du manga, j’ai découvert la raison qui fait que beaucoup d’entre vous adore cette histoire. À partir de ce moment-là, j’ai adoré l’histoire, j’étais captivée et j’étais en mode « naaaaan mais sérieux ? » !



En bref, un manga qui au début commence lentement, mais qui une fois ce passage-là lu, devient épique. Le personnage est super-attachant et surtout, l’étendue de son pouvoir est surprenant. J’ai vraiment très envie de voir ce que la suite de ce manga donnera ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Arifureta, tome 1

𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓹𝓸𝓼𝓲𝓽𝓲𝒇𝓼



- Visuellement parlant je pense que l'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que ce manga est juste un régal. Les scènes de combat sont incroyables pleines de détails et l'action est si présente qu'elle en devient palpable. C'est immersif, prenant, difficile de lâcher ce tome une fois en main.



- Est ce que je peux dire que je suis tombée amoureuse de l'illustration couleur que l'on retrouve en première page ? Le personnage principal est on ne peut plus badass ! Et surtout il dégage tellement d'assurance et de puissance que j'ai presque eu l'impression de me les prendre en plein visage.



- On retrouve un héros moyen, brimé et moqué par ses camarades à la fois dans son ancienne vie et dans sa nouvelle. Cela vire même au harcèlement parfois. Si ce n'est pas sans rappeler d'autres manga du même genre (ahem shield hero) c'est un peu aussi ce qui fait le charme du personnage.



- J'ai été surprise par la violence de ce premier tome, je m'attendais à quelque chose de plus lisse et pas du tout à un combat dans la douleur pour le héros. Se battre pour sa vie à la fois physiquement et mentalement sans vraiment savoir s'il pourra s'en sortir à été un tournant dans l'intrigue.



𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽𝓼 𝓷𝒆́𝓰𝓪𝓽𝓲𝒇𝓼



- Niveau intrigue rien de bien originale, un isekai qui respecte les codes du genre : jeunes ados transportés dans un monde différent, le geek de la tribu qui compare tout à un jeu vidéo etc etc pour autant pour les fans du genre l'œuvre passe sans problème.



- J'ai trouvé que les personnages acceptaient très vite l'histoire qui leur était racontée, ils prennent ça avec beaucoup de calme et en a peine quelques pages acceptent complètement la situation. Et pire encore ils se sentent investi d'une mission et d'un devoir envers un monde qu'ils ne connaissent que depuis quelques minutes.



𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷

Une histoire sympa, un peu plus gore et mature que les autres du même genre. A conseiller aux fans d'isekai, d'aventure et d'action. Pour l’anime par contre on repassera, je ne suis pas du tout convaincue par les premiers épisodes et les choix effectués mais c’est encore un autre débat.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Takayaki (39)Voir plus

Quiz Voir plus

L'infini+un

Comment Bonnie et Finn se rencontrent-ils ?

au supermarché
Finn empêche Bonnie de sauter d'un pont
chez le père de Finn
au concert de Bonnie

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : L'infini + un de Amy HarmonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}