AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Taschen (11)


Celui qui n'honore pas le passé
Perd l'avenir,
Celui qui détruit ses racines
Ne peut pas grandir.
Commenter  J’apprécie          41
L'espace tridimensionnel est la seule réalité que nous connaissons . celui à deux dimensions est aussi fictif que celui à quatre, car rien n'est plat, pas même la glace la plus finement polie.
Commenter  J’apprécie          10
En exposant mes sens aux énigmes de l'univers, en réfléchissant à ces sensations et en les analysant, je m'approche du domaine des mathématiques.
Commenter  J’apprécie          10
Les idées qui sont à la base montrent surtout mon étonnement et mon admiration devant l'harmonie du monde qui nous entoure
Commenter  J’apprécie          10
Tirer un mince trait blanc sur fond noir est presque impossible à faire avec la gravure en creux; par contre un mince trait noir sur une surface blanche, quoique difficile à réaliser, peut être réalisé.
Commenter  J’apprécie          10
Notre esprit soulagé se repose tandis que nos mains prennent la relève; c'est la réalisation de la gravure.
Commenter  J’apprécie          10
Un concept se distingue fort d'une image visuelle et même avec beaucoup d'efforts je ne crois pas qu'il soit possible d'atteindre la perfection qui vit dans notre esprit, et que à tort, nous croyons "voir".
Commenter  J’apprécie          10
Sous les ombrelles d'une époque éteinte, Le porte-jarretelles, en symphonie feinte. Les rubans dansent, caresse éphémère, Chuchotant des secrets dans l'air.
Commenter  J’apprécie          00
 Taschen
LE DROIT DE FENETRE signifie la liberté accordée à l’occupant de réaménager de façon créative l’espace habitable préfabriqué qui lui a été attribué.
Ceci concerne notamment le mur extérieur de son appartement. Un habitant doit avoir le droit de se pencher par sa fenêtre et de tout modifier sur le mur extérieur, à sa convenance et aussi loin que porte son bras, afin qu’on puisse voir de loin, depuis la rue : ici habite un homme.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une absurdité : Quand il s’agit des constructions laides, sans âme et agressives dont la supériorité numérique nous oppresse, on ne s’interroge pas sur les frais et les honoraires. Les constructions qui respectent la nature et l’homme coûtent d’ailleurs moins cher quand on considère globalement les corrélations entre l’écologie, la santé (autant physique que psychique), la dignité humaine, l’économie nationale, le chauffage et la climatisation, la créativité, la désertion des villes, l’alcoolisme et la toxicomanie, la stabilité à long terme etc. etc.
Ce sont les constructions laides, sans âme, qui reviennent cher.
Commenter  J’apprécie          00
On sait déjà que le sol uni, tout droit, représente un réel danger pour l’homme. Le sol uni, tout droit, « éduquant » les hommes, en a fait des handicapés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Taschen
Lecteurs de Taschen (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}