AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tijan (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hate to love you



Après l’enfer qu’elle a traversé au lycée, Kennedy Clarke est bien résolue à tourner la page en entrant à l’université.



Elle a tout prévu. Trois règles :

1 Pas de beau mec

2 Pas de drames

3 Nouvelle année, nouvel endroit, nouveau « Moi ».



Elle va donc tout faire pour passer inaperçue jusqu’à la fin de ses études, ce qui implique aussi de ne pas dévoiler qu’elle est la petite sœur de son célèbre frère, joueur de foot.



Elle est donc bien décidée à ne pas se faire d’amis, à éviter les ragots et l’hypocrisie ambiante. Elle s’est suffisamment brûlé les ailes dans le passé…



C’est sans compter sur Shay, le quarterback de l’équipe, la star absolue.



Kennedy le déteste automatiquement. Et l’évite à tout prix-.



Il lui rappelle trop de souvenirs douloureux, représente tout ce qu’elle déteste.



Donc elle se doit de le détester. N’est-ce pas ?



C’est donc l’histoire d’une fille qui veut à tout prix prendre un nouveau départ dans la vie, s’ouvrir le moins possible aux autres, fuir les rumeurs, les faux semblants, et surtout fuir Shay, qui l’attire trop, et qui semble prendre un malin plaisir à la taquiner.



Pourtant, lorsqu’ils doivent travailler en groupe, elle ne peut plus le tenir à distance… Elle essaye donc de limiter leurs échanges au groupe d’études…



Mais Shay parvient peu à peu à s’immiscer dans la vie de Kennedy, en exploitant la moindre fissure dans sa grande carapace.



Kennedy a pourtant érigé tant de grands murs, elle semble si froide, si désagréable, et Shay est tellement adulé… Ne finira-t-il pas par se lasser et cesser de la poursuivre ? Et si elle cède finalement et décide de s’exposer, ne fera-t-il pas par la détruire, comme son ex-petit-ami?



****



MA NOTE : 5/5





HATE TO LOVE YOU est le deuxième livre que je lis de Tijan.



Nous ne sommes plus dans l’univers « Dark Romance » de Cole, mais dans celui des jeunes universitaires, mais j’ai trouvé l’histoire tout aussi passionnante… et passionnée !



J’ai tellement été prise par l’histoire, les personnages et l’histoire d’amour que j’ai dévoré le livre en deux jours.



Tijan sait créer des personnages crédibles, imparfaits mais attachants, et la personnalité de Kennedy m’a tout de suite plu et conquise.



Sans parler de Shay.



Au fil du livre, nous en apprenons plus sur le passé de Kennedy, mais également sur celui de Shay, et tous les personnages dévoilent différentes facettes, avec leurs défauts et leurs vertus.



Car l’université peut être un monde cruel… et parfois même dangereux… Les différentes trames qui s’y déroulent sont un bon plus pour cette romance.



J’ai savouré de très bons moments d’humour, de tendresse, de passion et aussi de drame, on ne s’ennuie jamais et les émotions fortes sont au rendez-vous.





Oui, c’est du New Adult, mais l’écriture est excellente et l’histoire n’en est pas moins passionnante.



J’ai relu plusieurs passages rien que pour le plaisir de revivre ces émotions et certains dialogues.



Un vrai plaisir !

Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Œuvre très satisfaisante! J'avais peur de ne pas aimer après DIMILY, en pensant que l'histoire aller se répéter dans une autre forme mais très surprise. Ces deux livres ne se ressemblent pas du tout! Serte il y a l'histoire de la demie soeur par alliance qui es amoureuse de son demi frère qui en passant est en couple mais à part ça on change complétement d'univers! Je le recommande fortement! Et j'espère qu'il y aura un tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

J'ai plongé dans l'histoire de Summer, de Kevin, son demi-frère et de Caden, l'anti demi-frère. Trois adolescents avec une histoire et une personnalité bien à eux, des personnages qui peuvent être à la fois agaçants par certains agissements, drôles, touchants et aimants !

Chacun a ses souffrances qu'il tente tant bien que mal de garder secret, quitte à parfois se voiler la face ou à utiliser les autres pour ne rien laisser paraître.

Et malgré elle, Summer va se retrouver entre deux cœurs ...

Certaines histoires peuvent-elles évoluer quand on refuse d'admettre certaines vérités ?



J'ai adoré le style d'écriture de Tijan, il est simple et précis comme j'aime.

J'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. Dès le premier chapitre, nous entrons directement dans le vif du sujet et les chapitres suivants n'en sont pas moins addictifs.

Il n'y a pas que le thème du triangle amoureux qui est abordé, il y a également d'autres sujets beaucoup plus sombres qui donnent un tout autre aspect à l'histoire !

J'ai adoré les personnages de Summer et Caden... Je ne peux pas en dire autant de Kevin malheureusement. Il y a aussi les personnages secondaires tels que Marcus et Avery, qui ont apporté une touche de réconfort et d'humour que j'ai beaucoup appréciée, et sans oublier Colton qui lui nous transmet la compassion et l'humilité !



Enfin vous l'aurez compris, Toi + Moi + Lui est une histoire qui m'a totalement conquise et que je recommande sans hésitation !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Il faut que je vous fasse une confidence, ce roman est mon premier New Way. Et je suis plus que ravie par cette première expérience.

Je découvre par la même occasion cette auteure tant attendue. C'est toujours gratifiant de pouvoir faire la connaissance d'une nouvelle plume, ressentir des émotions de façon différentes par ce nouveau maniement des mots et Tijan a une plume vraiment très agréable.



Dans Toi + Moi + Lui, on part découvrir les joies de l'université avec les fraternités et les chambres d'étudiants. Je ne sais pas vous mais moi c'est quelques chose qui m'a toujours fait rêver. M'y plonger une nouvelle fois m'a vraiment fait plaisir.



Avec le discours qu'on en fait, je m'attendais à faire face à un trio : la jeune étudiante qui se retrouve à devoir choisir entre deux jeunes hommes aux personnalités différentes mais qui éprouve un amour sincère pour l'un comme pour l'autre. C'est une information relativement erronée. Summer est effectivement amoureuse de Kevin, son demi frère (c'est d'ailleurs un frère par alliance pour le coup même si en soit les gens jugent quelque soit le véritable lien). Elle est persuadée qu'après ce qu'il s'est passé entre eux, leur couple va réellement éclore avec sa venue à l'université. Elle déchante très rapidement.

Plus elle en apprend sur lui, plus elle ouvre les yeux et ce qu'elle voit de Kevin que ce soit vis à vis des femmes ou de sa famille n'est vraiment pas reluisant. Heureusement qu'elle peut compter sur sa nouvelle amie Avery qui malgré quelques remous va être d'un grand soutien. Elle fait également la connaissance de Caden. Il est plus vieux, plus mystérieux. Et leur amitié surprend bon nombre de personnes.



J'ai apprécié voir Summer sortir la tête de son confort en suivant l'énergique Avery. Elle s'impose également dans la vie de Caden alors qu'au départ ils ne s'apprécient pas forcément. Ce lien qui se créé entre eux est authentique, naturel et évident. Ils se font du bien l'un l'autre, partagent de beaux moments au point d'être quasi inséparables.



Tijan a vraiment tissé une jolie toile. On s'imprègne des lieux assez rapidement et on vit très vite au rythme de Summer, de son humour improbable, de ses émotions, de ses déceptions. Les personnages présents dans ce livre sont bien construits avec des personnalités diverses, parfois amusantes, parfois détestables. On rit, on vibre, on pleure. Le récit est vraiment réaliste et l'évolution des relations se fait tout en douceur. Dans ce cheminement quasi parfait, elle intègre des petits obstacles que chacun va devoir surmonter pour pouvoir avancer et évoluer. C'est touchant et je ne vous cache pas que j'ai été assez émue par la dernière partie du roman. C'est une très belle expérience et si vous n'avez pas encore succombé, je vous encourage à le découvrir.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Je me suis lancée dans cette romance new-adult sans aucun espoir. Et heureusement ! Car je ne vous cache pas que je suis très déçue de cette dernière. Je m’attendais à beaucoup mieux et surtout à une histoire avec un triangle amoureux bien concret. Vous l’aurez compris, ce livre est une grosse déception.



Summer est amoureuse de Kevin. La coqueluche de son lycée. Et par un heureuse hasard, les deux adolescents vont se retrouver demi-frère et demi-sœur. Mais dans un moment d’égarement, Kevin et Summer couchent ensemble. Ce qui signifiait énormément pour la jeune fille, n’est absolument rien pour le jeune homme. Kevin enchaîne les conquêtes et ne le cache pas. Summer n’était qu’un plan cul pour lui. Cette dernière éprouve toujours des sentiments pour lui. Et cela ne change pas même à l’université. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Caden. Un vrai bad-boy qui fait fondre le cœur de nombreuses étudiantes. Summer va se rapprocher de cet arrogant personnage et ils vont tisser des liens. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/toi-..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Dès sa sortie, ce livre a fait beaucoup parlé de lui sur la blogosphère. Alors forcément, faible comme je suis, je n’ai pas résister longtemps avant de céder à la tentation. J’ai littéralement dévoré ce livre d’une traite en une après midi seulement, c’est vous dire.



Au départ, j’ai eu peur que l’on soit dans un schéma de triangle amoureux classique avec une hésitation constante de l’héroïne. Mais il n’en est rien ! Kévin est rapidement évincé de l’équation et c’est très bien comme ça. Il est égoïste, idiot, transparent. Bref sans aucun interêt et je me suis demandé ce que Summer pouvait lui trouver… Ce livre est une romance toute douce entre deux personnes qui se découvrent et s’apprécient. C’est une histoire très agréable, fluide et addictive malgré des personnages parfois un peu caricaturaux. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Summer, une jeune fille fraiche, pétillante, franche, directe et naturelle mais peut être un peu trop naïve. Il lui faut vraiment du temps pour ouvrir les yeux sur Kévin qu’elle idéalise et qu’elle pense aimer. Ce dernier est juste un imbécile manipulateur qui se sert d’elle… Caden quant à lui, est juste… Caden, un garçon ténébreux secret, sexy…inaccessible en somme. Contre toute attente, une belle histoire d’amitié va naitre entre Summer et lui sous les yeux étonnés de leurs camarades.

En bref, j’ai adoré Summer, détesté Kévin et craqué pour Caden…



L’auteur a su susciter quelques belles émotions et je suis passé par moment du rire au larmes sans excès. J’ai trouvé que cette histoire était très réaliste. Pas de psychodrame, pas de beuverie tous les soirs… Ce roman est criant de réalisme et c’est peut être pour cela que j’ai tant aimé. Les personnages sont bien construits, l’histoire cohérente, une bonne lecture assurée. Je ne vais pas développer plus, et vous laisse juger par vous même !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Le résumé parle de ce qui se passe avant l'arrivée de Summer à l'unif. Disons que ça sert à planter le décors.

J'ai été un peu déstabilisée au début car je m'attendais à avoir un début d'histoire quand Summer et Kevin commencent à vivre ensemble.

Et bien, non. Ca commence direct quand Summer arrive à l'université et pense retrouver Kevin pour vivre une histoire d'amour.

Seulement Kevin ne l'aime pas. Kevin est un enf**ré. C'est ce même soir qu'elle rencontre Caden.

Tout le monde à peur de Caden, mais pas Summer.

Ils vont devenir les meilleurs amis du monde ....



C'est un peu brouillon. Je m'attendais à avoir une base avant l'arrivée à l'unif de Summer, pas directement plongée dans l'histoire.

Le comportement de Kevin est ... je ne trouve même pas le bon mot. Il vient, il va, il revient. Disons que c'est l'élément perturbateur du roman tout en étant tiré par les cheveux.

Caden. C'est le bad boy sans en être un. Il se tape toutes les filles qu'il veut, mais Summer doit devenir son amie.

Plus pour un public adolescent mais ça se laisse lire.



+:

Se laisse lire.



-:

Comportement des personnages.

Kevin qui se sert de Summer. 1x ...ok, mais aussi souvent...

Les ''amies'' de Summer.



Note:

6/10
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Étant une grande fan de la collection New Way de chez Hugo &Cie, j’avais hâte de découvrir celui une fois de plus. Et comme très souvent, je n’ai pas été déçue de ma lecture.



Summer est amoureuse de Kévin, le plus beau mec du lycée. Quand leurs parents se sont installés ensemble après le décès de la mère de Summer, elle y voyait une opportunité pour se rapprocher de lui. Le temps passe, les copines de Kévin défilent également, environ une différente tous les six mois. Mais elle ne perd pas espoir qu’un jour il soit enfin à lui. Quant elle rentre dans la même fac que lui, elle est persuadée que c’est le moment, elle y est. Mais comme jamais ne se passe comme prévu…. Et puis elle va faire la rencontre de Caden, à ce moment-là tout son amour pour Kévin va être remis en question, est-elle prête à affronter cela?



Summer est une jeune fille juste génial, le genre que l’on aimerait avoir comme « Best Friend Forever ». Pétillante, elle à un humour décalé qui m’a fait rire du début à la fin. Toute en simplicité, elle n’est pas le genre naïve et ne tombe pas en pâmoison chaque fois qu’elle rencontre Kévin ou Caden. Certes ses sentiments sont bien là, mais elle ne fait pas dans l’exagération façon nunuche qu’on a envie de claquer. On s’attache très facilement à elle et on en vient à avoir envie de l’avoir en amie.



Caden m’a quant à lui également séduite dès les premières pages. Un léger côté bad boy, mystérieux. Mais ce n’est pas tout, il incarne également la gentillesse, la loyauté sans faille envers sa fraternité en dit long sur long. Ajoutez à cela une touche de tendresse et de sincérité et comme moi vous finirez par l’ajouter à votre liste de Books Boyfriends préférés.



Kévin a été un personnage que j’ai eu du mal à cerner et que je n’ai pas réussi à apprécier. Coureur? Manipulateur? Tendre? Aimant? Gentil? Insupportable? Je ne sais pas au final ce qu’il m’a réellement inspiré, mais une chose est sûre c’est que ce n’était pas que de la sympathie.



Je ne suis pas fan de triangle amoureux, mais en revanche, allez savoir pourquoi, j’ai un penchant pour les relations interdites. Et je fus vite rassuré qu’au final l’histoire ne soit pas basée sur un triangle amoureux.



Comme à chaque roman New Way, j’ai été submergé de nombreuses émotions. L’auteur nous offre un cocktail détonant de multiples sensations, j’ai beaucoup ri grâce à l’humour de Summer et Caden, j’ai eu le coeur serré à de nombreuses reprises, touché par cette belle histoire et la simplicité de nos protagonistes. Je suis restée suspendue à Summer et son histoire, riant avec elle, j’ai eu peur de tourner certaines pages redoutant la suite que l’auteure allait donner à certains événements.



Tijan nous offre ici une très jolie romance aux personnages attachants et drôle, les pages se tournent sans aucune difficulté et avant même que l’ont ne s’en rendent compte le mot fin apparait déjà. Si nos principaux personnages sont attachants, les secondaires ne sont pas en reste et j’avoue que je ne serais pas contre un tome concernant Marcus et Avery, mais également Colton.



Le seul bémol pour moi dans ce livre est à la fin qui à mon sens aurait mérité d’être un peu plus développé et c’est malheureusement ce point qui m’empêche le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Il est plus facile de nier quelque chose que de l’accepter. C’est de bien des manières que ce livre aborde le sujet de la fuite, du déni et de la confiance en soi. Avec Toi + Moi + Lui, Tijan nous pousse à voir le bon en chacun de ses personnages tout en nous ouvrant les yeux sur leur véritable nature.



Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce livre, des situations sous-jacentes plus intrigantes qui m’ont permis d’apprécier ce roman bien plus que je ne l’aurai cru. Ce qui a commencé comme une histoire assez banale s’est finalement transformée en parcours du combattant où chacun doit apprendre de l’autre.



Beaucoup de sujets sont abordés durant la lecture : le deuil, le handicap ou encore la manière dont chaque personne affronte l’adversité. Puis au milieu de tout cela : la naissance d’une relation, l’émergence des sentiments. Je n’ai pas eu la sensation de faire face à un triangle amoureux, car très rapidement Summer laisse son cœur parler. Malgré ses peurs et ses angoisses, elle va rapidement se poser les bonnes questions et ouvrir les yeux sur la véritable nature des gens.



J’ai eu un vrai coup de cœur pour la jeune femme. Malgré son vécu, elle est brillante, pétillante, naturelle. Avec elle, aucun filtre. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête ce qui m’a provoqué pas mal de fous rires. Elle apporte d’ailleurs tout le peps nécessaire à l’histoire. C’est en grande partie grâce à elle que j’ai revu ma note finale.



Il est toujours compliqué de ne pas trop en dire lorsque l’on évoque un trio. Encore une fois, je ne vais pas vous révéler grand-chose du côté de la romance. Sachez simplement qu’elle est présente, qu’elle évoque les risques à prendre pour se donner une chance. L’amour est au rendez-vous accompagné d’une bonne dose de tendresse et de complicité.



Il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour comprendre la direction qu’allait prendre Summer. Malgré tout, j’ai été agréablement surprise par tout ce qui entoure le futur couple. La relation parallèle entre Avery et Marcus est très sympathique, la notion de famille recomposée très importante sans oublié la remise en question d’un frère à travers le handicap. Ce sont toutes ces choses qui m’ont apporté une autre vision de cette histoire.



Je découvre également pour la toute première fois, l’écriture de Tijan. Je suis ravie d’avoir pu lire son roman. Sa plume est agréable, énergique. Elle sait remettre en cause ses personnages, intriguer le lecteur et lui laisser le temps de se faire sa propre opinion. J’espère que nous aurons l’occasion d’avoir d’autres textes de cette auteure.



Toi + Moi + Lui n’est pas un coup de cœur, car il m’a manqué le petit truc en plus pour me faire basculer. Néanmoins c’est une jolie histoire qui mérite d’être lue.



On dit que l’amour ne se contrôle pas, alors à qui Summer va-t-elle offrir son cœur ?
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Loin d’être une grande fan des triangles amoureux j’ai pourtant craqué pour cette adorable petite romance. J’ai trouvé que le résumé était un peu éloigné de mon ressenti de l’histoire, en effet l’histoire se déroule principalement à la fac et la cohabitation forcée est loin d’être aussi épicée comme annoncé, pour la simple et bonne raison qu’elle s’est déroulée l’année précédente suite à un remariage.



L’année dernière a été difficile pour Summer Stolz, elle a perdu sa mère des suites d’une longue maladie, son père s’est remarié et même si, il semble épanoui, l’heureuse élue n’est autre que la mère de celui dont elle est amoureuse depuis le collège Kevin Matthews. Il est aussi populaire qu’elle est invisible aux yeux de tous et ses sentiments ne vont faire que grandir, désormais la situation va changer puisqu’elle débute son année universitaire et elle est persuadée qu’elle a une occasion de pouvoir être avec son demi-frère.



Les choses ne vont pas se passer comme prévu puisqu’elle va réaliser que Kevin semble décidé à ne pas lui prêter attention et se consacre à sa toute nouvelle copine du moment. Bien que son cœur soit brisé, cette rencontre va la conduire à faire la connaissance de l’insaisissable Caden Banks qui semble avoir sa petite réputation sur le campus et qui malgré un premier contact houleux va s’avérer n’être pas aussi connard qu’elle l’imaginait. Il faut dire que Summer a tendance à se fier aux apparences et elle va se rendre compte qu’à l’inverse de son demi-frère certaine popularité sont différentes et à son contact, elle va réaliser que des sentiments vont voir le jour la plongeant dans une réflexion un peu confuse.



Summer est une héroïne qui manque parfois de maturité, mais qui globalement m’a laissé une très bonne impression, sa simplicité et sa manière de toujours trouver le mot pour rire en font un personnage qui favorise l’attachement, même si par moments j’avais envie de la secouer face à tant de naïveté, elle est guidée par des sentiments forts et c’est en partie à cause du comportement de Kevin. J’ai été ravie de la voir s’ouvrir progressivement au contact de Caden, malgré sa tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son nez, elle va finir par se montrer désintéressé. Et le moins qu’on puisse dire c’est que son nouvel ami va s’avérer être un personnage qui ne passe pas inaperçu, un physique de bad-boy, un côté mystérieux et une capacité à toujours venir à son secours vont suffire pour me faire succomber à son charme.



L’addictivité et la fluidité du récit ont immédiatement agi sur moi, l’ambiance m’a contaminé. J’avais envie de poursuivre l’aventure et j’ai eu du mal à le reposer, je déplore quelques moments qui manquent de maturité et Summer se comporte parfois comme une sale gamine, néanmoins on a envie d’en savoir davantage et lorsque les mystères sont dévoilés on retrouve avec plaisir un thème touchant. Après je ne vous cache pas que j’ai été habituée à des émotions plus brutes, mais la mignonnitude de la relation est là et c’est tout ce qu’il me fallait pour passer un bon moment avec une collection chouchou.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3lc
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Encore un coup de coeur pour moi, cette romance est parfaite. Le triangle amoureux est intéressant et pas étouffant. J’ai beaucoup aimé la plume de Tijan et j’ai très envie de découvrir d’autres titres de cette auteure. J’ai craqué pour Caden, ce gars est trop parfait ! Attendez-vous à tomber sous son charme. 😉


Lien : https://chroniquesdunelectri..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

J'ai adoré ce livre. Vraiment génial. Beaucoup de sentiments en vers tout ses personnages. J'aurai aimé avoir un épilogue à la fin pour voir ce que devienne tout ses personnages. =)
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Summer rentre à la fac, amoureuse du fils de sa belle-mère Kévin. Sa rencontre avec le troublant Caden, leur amitié naissante va lui permettre de réfléchir à biens des choses.



Tout d'abord, je voudrais revenir sur le titre qui fait penser d'entrée à un triangle amoureux. Ce titre illustre bien le récit mais attention ce n'est pas un triangle amoureux classique. Penser que ce livre est juste ça serait rester à la surface. Pour l'auteur, ce point est un prétexte pour aller plus loin dans le ressenti de Summer.



Ce roman est pour Summer, une avancée, une mise à plat de ce qu'elle ressent au plus profond 'elle-même. Elle a besoin de Caden et Kévin pour comprendre ce qu'elle se cache à elle-même.

L'auteur nous mène pas à pas vers le dénouement sans que l'on comprenne bien toute l'ampleur de ce qui se joue jusqu'à la dernière partie. Et Là, on ne peut qu'adorer ce roman.

L'émotion monte peu à peu et de plus en plus intense au fur et à mesure que le dénouement approche.



J'ai adoré le personnage de Summer : franche, pleine d'humour, de répartie et aussi simple, naturelle et à l'écoute.

J'ai aussi beaucoup apprécié Caden. C'est un jeune homme brut et doux à la fois. Il est mystérieux et à l'écoute. Il est mûr, réfléchi.

Kévin lui, est tout l’inverse, un petit profiteur, un brin frimeur.



Un magnifique roman où l'émotion monte crescendo avec le dénouement.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Summer, future étudiante, à vécu une année en demi-teinte, son père s'est remarié, avec la mère de Kevin Matthews. Le jeune homme qui fait battre le cœur de toutes les jeunes femmes. Elle, la jeune fille discrète et lui la star du lycée. Peu d'années les séparent, cependant, elle rêve au plus profond d'elle-même, de le faire succomber au véritable amour. Le rejoignant, enfin à la fac, elle espère bien le faire craquer.



Summer arrivera-t-elle à s'affirmer ?



Tijan, nous offre une romance tendre, flirtant avec un sujet interdit, l'attirance d'une jeune fille pour son demi-frère, bien qu'il n'y ai aucun lien de sang, cela dérange l'entourage et une université tout entière.



Summer, est une demoiselle, belle, mais qui s'ignore, elle n'a jamais été populaire dans son lycée, les garçons lui tournaient autour, mais sans jamais franchir le pas. Ignorant à quel point elle pouvait plaire, elle est toujours restée en retrait, vivant une scolarité banale avec ses deux meilleures amies.

Summer est une héroïne comme je les aime, simple, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle, ne fait jamais de mal aux autres, elle n'a aucune once de méchancetés en elle. Sa seule arme, c'est son côté décalé, qui surprend au début, mais dès que l'on comprend son humour, on arrive à rire devant notre lecture.



Caden, lui est un étudiant, beau, musclé, sexy, et intelligent. Star de sa sororité, bien qu'il veuille à tout pris fuir cette fraternité étudiante. En le voyant, les étudiantes le désirent, cependant, il ne sort qu'avec des femmes hors de la fac. Homme des cavernes, il fait fuir, la belle Summer. Cependant, ils s'attirent autant qu'ils se fuient. Une amitié interdite, et incomprise.



Je ne vous parlerais pas de Kevin, je vous laisserais le rencontrer.



Toi+Moi+Lui, est une très belle romance new adult, qui raconte les difficultés d'une jeune femme à trouvé sa place dans sa famille suite à un drame, qui doit débuter sa nouvelle vie d'étudiante : les fêtes, les garçons, les études et se faire des nouveaux amis, sans pour autant perdre sa personnalité.

Un triangle amoureux/amitié, qui perturbe, car cette jeune femme va devenir la convoitise de garçons populaire, qui n'ont que des histoires d'un soir ou de très courtes durée. Mais, qui par sa sincérité, va devenir la jeune femme qui va bousculer toute une fac.



En lisant cette romance, je n'ai pas pu m'en décoller, je l'ai lu d'une traite, bien que les 2/3 soit sur la relation entre Summer/Caden/Kevin, nous avançons tendrement et lentement, espérant que l'auteure amène un côté punchy, et tourmenté, qui auraient rendu l'histoire plus mature. Le trio, s'affirmant dans le dernier tiers, bouleversant les idées préconçues, que l'on aurait pu avoir.





Toi+Moi+Lui, est une histoire simple mais efficace, qui nous surprend dès les premières lignes, l'auteure ne tombe pas dans les clichés que l'on peut lire parfois dans les histoires étudiantes, au contraire, les personnages principaux et secondaires, sont matures, avec des personnalités uniques, tous sont bouleversants à leur manière.



Un livre, pouvant être lu, dès 16 ans, avec des sujets d'actualité difficile, naviguant sur le romantisme, qui fait du bien au moral. Une lecture, qui donne le sourire.



Une auteure à découvrir.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Quand j'ai pris connaissance du résumé de Toi + Moi + Lui, je n'avais qu'une envie, en savoir plus ! Pourtant, l'ombre d'un triangle amoureux planait au-dessus de ma tête. Mais malgré tout, j'avais coûte que coûte envie de laisser sa chance à ce roman d'autant plus que la collection New Way ne m'a jamais déçue.



Toi + Moi + Lui a été une lecture génialissime ! Je termine tout juste ma lecture et je crois bien qu'au final cette lecture a répondu à tous les critères pour atteindre le rang de coup de coeur. Parce que oui, avec le recul, cette lecture a été un petit coup de coeur !



Summer a toujours été amoureuse de Kevin. Même lorsque leur parent se sont mis ensemble. Au fil du temps, elle a vu défiler bon nombre de copine, pour faire simple, tous les six mois une nouvelle venue faisait son apparition. Mais Summer a toujours eu l'espoir qu'un jour se serait son tour. Pourtant, sa rencontre avec Caden Banks va changer la donne.



Si le résumé annonce un triangle amoureux des plus basiques, ne vous arrêtez surtout pas à ce détail car l'histoire de Toi + Moi + Lui est bien plus approfondie que ça et bien plus intéressante. Enfin, le triangle amoureux n'est à mon sens pas si réel que ça. Ou du moins loin d'être dérangeant comme dans beaucoup de romances.



La première chose que j'ai constaté en commençant ma lecture, c'est l'humour qu'il y a. Summer & Caden ont un humour bien à eux et particulièrement Summer. C'est simple, je pouffais de rire tout au long de ma lecture. C'est donc une véritable bouffé d'air frais que l'on prend en lisant Toi + Moi + Lui. Ajouté à cela, un personnage hyper attachant. Summer m'a de suite plu et à vrai dire, je me suis assez identifiée et reconnue dans sa personnalité et sa façon de faire. C'est donc tout naturellement que je me suis attachée à elle.



Enfin, passons à Caden. Dès la première rencontre, j'ai su que j'allais adorer son personnage. J'ai été séduite par sa personnalité et bien sur son côté bad-boy mystérieux. Dès les premiers chapitres, j'ai su que Caden allait faire partit de mes Books Boyfriends préférés ! Au fil des pages, il n'a cessé de m'étonner de par son comportement, sa loyauté, son amitié sans faille. Bref, j'ai été séduite très rapidement et jusqu'aux dernières lignes.



Comme dans les autres romans New Way, se cache une fois de plus des émotions très fortes. Toi + Moi + Lui m'a plus d'une fois mis la larme à l'oeil. Rien que d'y repenser les larmes me viennent. Ce roman a été une véritable surprise. J'ai ri, j'ai espéré, j'ai (presque) pleuré et j'ai eu quelques frayeurs. Tous les ingrédients réunis pour en faire une belle histoire… La relation Caden/Summer m'a beaucoup touché et je vais avoir du mal à passer à une autre. Je ne détaillerais pas l'évolution de celle-ci car le mieux reste la surprise mais j'ai A-DO-RE ce couple !



En conclusion, petit coup de coeur pour cette histoire. Second de l'année 2017 ! Une lecture que je vous recommande totalement !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Ce roman n’est pas une romance classique. C’est surtout initiatique concernant les héros. Ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être heureux. Ils commettent des erreurs, ils en prennent plein la tête mais ils apprennent. Rien n’est figé.



Voilà pourquoi ce roman est de loin celui qui m’aura le plus happée dans la collection Hugo New Way. Ca a été un plaisir de le découvrir car c’est une très bonne surprise au vu de son résumé. C’est plus complexe qu’il n’y paraît et j’ai adoré cela!



En lire plus sur ....
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Depuis le lycée, Summer est amoureuse de Kevin, alors quand son père et la mère de Kevin se marient, et qu'elle doit vivre vingt-quatre sur vingt-quatre avec celui qui fait battre son cœur, mais rien ne se passe comme prévue. Aujourd'hui, Summer entre à l'université, bien décidée à ce que ce dernier la remarque enfin, mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Caden , terriblement sexy. Summer pourra-t-elle garder la tête froide face au charme de Caden? Kevin la remarquera-t-il enfin ?

Summer est une héroïne, qui est à la fois déterminée, patiente, pleine de vie et qui ne s'attendait à être autant troublé par Caden, mais qui reste fleur bleu. Je me suis attaché dès le début à cette héroïne qui mal grès les aléas de la vie restent elle-même et as su gardé la tête hors de l'eau par moment, j'avais envie de lui dire fait attention à ne pas de faire mordre par le grand méchant loup. Je n'ai pu que la soutenir quand elle craque sa carapace, car beaucoup de personnes auraient sombré face à la même épreuve.

Caden, lui c'est le mec qui vous fait fondre comme neige au soleil et pour lequel, vous donneriez tous pour qu'il vous remarque. J'ai littéralement craqué pour ce mec qui nous montre ses deux facettes qui ne peux que nous prendre dans ses filets et j'ai adoré le voir dans ses différentes facettes.

Kevin, lui c'est le beau gosse du lycée, pour qui on craque, mais qui une fois à l'université, on se demande pourquoi, on a craqué pour un tel mec même si au fil des pages, on découvre la raison de son comportement et là, il ne peut que nous faire fondre même si c'est loin d'être de la même façon que Caden.

Une très belle histoire d'amour qui m'a captivée, ému, fait vibrée, m'as tenue en haleine dès le début et pour laquelle je n'ai pu avoir une fois fini un coup de cœur non seulement pour ses personnages qui ont su faire mouche, mais aussi pour la plume simple, fluide, palpitante et démente de Tijan. Je vous le dis sans détour ne passer à côté de cette magnifique Histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

En temps normal, j’ai tendance à fuir les histoires qui évoquent les triangles amoureux. J’avais donc l’impression que ce fameux triangle allait avoir une place assez prépondérante dans cette histoire, étant donné son titre. Mais, comme je suis une adepte de l’amour interdit dans les familles recomposées – c’est une thématique qui m’attire énormément –, et comme les titres de la collection New Way m’ont toujours agréablement surprise, je me suis donc lancée dans cette lecture malgré mes a priori.



Des a priori que j’ai très vite oubliés. Car, dès les premières pages, je me suis glissée dans cette histoire comme dans des chaussons tout doux. J’étais bien, en mode cocooning, et je me suis tout simplement laissée entrainée par les chapitres.



Comment vous décrire le plus justement cette lecture ? A vrai dire, je ne peux pas vous dire précisément ce qui, concrètement, m’a fait passer un si bon moment. C’est plutôt un tout, avec des personnages parfaitement bien construits, ayant des points forts et des faiblesses. L’histoire également est très bien développée, sans chichi, pleine d’amours, d’amitiés et de relations familiales et fraternelles. Nos héros se trouvent et se découvrent, grandissent et évoluent d’une façon naturelle et cohérente.



Cohérence. C’est vraiment le mot le plus adéquat pour parler de ce livre. L’auteur n’extrapole pas, elle n’est pas là pour nous en mettre plein la vue ou pour embellir ses héros via des évènements hallucinants. Non, tout est réaliste, et j’avais l’impression d’observer de la plus belle des façons ces jeunes adultes se construire petit à petit dans une vie simple, joyeuse et pleine de leçons de vie.



Une vie où des étudiants font la fête sans excès, de façon normale, et où les beuveries ne tournent pas au drame. Une vie où on nous présente ces mêmes étudiants qui ont conscience du monde dans lequel ils vivent et qui ne tournent pas dix ans autour du pot. Qui grandissent à travers leurs expériences de la vie, et qui savent ce qu’ils veulent. Bref, un cadre tout simplement « vrai », avec des personnages tout aussi « vrais » qui auraient très bien pu exister.



Mais le plus gros point fort, pour ma part, est que cette histoire ne tourne absolument pas autour de ce fameux triangle. Bien au contraire. L’héroïne ne s’enferme pas dans une vieille histoire, elle ouvre les yeux devant la situation et réussi très vite à savoir ce qu’elle veut vraiment. Ce qui est tout à son honneur. De plus, l’auteur elle-même nous relate les faits tels qu’ils sont, on ne s’attarde pas sur le passé, ce qui fait que l’histoire ne stagne à aucun moment.



Pour conclure : cette histoire est racontée d’une façon très judicieuse. Si j’avais peur au départ d’être dans un récit assez fermé, avec une héroïne tergiversant passant d’un homme à un autre, j’ai été, au contraire, très agréablement surprise ici. Bien loin de ce que je craignais, Toi + Moi + Lui est une histoire douce et extrêmement addictive qui nous entraine dans la vie étudiante de jeunes adultes qui se découvrent eux-mêmes. Le ton est juste, l’atmosphère réaliste et les personnages attachants. Je me suis régalée, comme dans une belle histoire doudou, et je me suis laissée embarquer sans aucun souci. Une superbe découverte avec cette histoire simple, mais dont cette simplicité en est sa plus grande force.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

J’avais lu plusieurs résumés VO de romans écris par Tijan qui me tentaient énormément donc j’ai été absolument ravie lorsque Hugo Roman nous a informé de la publication de « Toi + Moi + Lui ». Aussitôt réceptionné, je n’ai pas pu laisser cet ouvrage dans ma Pal, je me suis jetée dessus et je l’ai EN-GLOU-TI !

[...]

J’ai passé un excellent moment de lecture avec « Toi + Moi + Lui », à peine commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai succombé à la plume de Tijan, une plume fluide, sans chichi, addictive et émotionnelle. Un doux mélange qui crée une histoire d’amour toute mignonne et très touchante.

La couverture et le résumé mettent en évidence l’aspect triangle amoureux de l’histoire mais je tiens à rassurer les lectrices qui n’en sont pas friandes: Vous pouvez y aller les yeux fermés car la relation entre Summer, Caden et Kevin n’évolue pas du tout comme on peut se l’imaginer. Croyez-moi, votre petit cœur ne sera pas tiraillé pour l’un ou pour l’autre. Au contraire, je pense que tout comme moi, votre préférence tendra très vite vers le meilleur choix ;-)

[...]

Pour lire la suite de mon avis, c'est ici :
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Cole

MA NOTE : 4.5/5



J'ai toujours voulu lire un livre de Tijan.



Je ne suis pas particulièrement fan du genre Dark Romance, ni des histoires de mafia…. Mais COLE m'a absolument séduite.



Dès le début, dès les premières lignes, j'ai tout de suite été intriguée et conquise.

J'ai pleinement ressenti la douleur, le deuil d'Addison, entrer dans cet immeuble était comme mettre un pied dans un univers empli de mystère, de portes secrètes, comme si des ombres me murmuraient, me mettaient en garde contre je ne sais quoi, ou je ne sais qui, l'impression d'un monde parallèle derrière certains murs ou portes….

Et la connexion entre Addison et Cole dès le premier « non-regard », puis dès le premier « vrai » regard, comme si c'était inévitable, une véritable attirance, j'ai adoré.

L'action est parfaitement distillée, la tension parfaitement ponctuée, je ne voulais jamais fermer le livre, je me disais « allez, encore une page, encore un chapitre », jusqu'à ce que mes yeux se ferment d'eux-mêmes.

Ma chronique doit cependant être objective, je dois donc soulever quelques aspects que j'ai peut-être un peu moins aimés, et croyez-moi, ça n'a pas été facile d'en trouver, donc j'en citerais quelques-uns :

- J'aurais aimé avoir davantage de passages décrits du point de vue de Cole. Cela m'aurait permis de le comprendre un peu mieux. Il est évident qu'il EST la mafia, qu'il a fait davantage que noyer quelques chatons, mais j'aurais apprécié voir un peu plus de son côté tendre et humain, ou du dilemme qu'implique le choc entre ces deux mondes ici : celui de la mafia (le sien), et le monde en dehors d'elle (celui de la femme qu'il aime).

- Les derniers évènements, le dénouement/épilogue : je l'aurais peut-être enrichi un peu plus…. Quelques pages de plus et cela aurait été parfait. Je ne veux pas être plus précise puisque je souhaite éviter les spoilers, mais disons que mon pauvre petit coeur a toujours BESOIN d'une histoire qui s'achève avec ce sentiment de certitude complète de félicité absolue et éternelle, digne d'un conte de fées, mais là c'est mon côté de romantique invétérée qui parle, et nous sommes dans le monde de la mafia donc c'est peu « réaliste ».

Comme vous le voyez, il ne s'agit pas vraiment de points négatifs car si cela avait été le cas, je n'aurais pas donné 4.5/5 à ce livre.



Donc, Tijan merci pour cette histoire, maintenant j'ai hâte de lire l'histoire de Carter et Emma, ainsi que les autres livres de votre biographie.



Les lecteurs français auront bientôt l'occasion de découvrir cet auteur, puisque la sortie d'Anti-Stepbrother est prévue pour le mois de mai 2017, aux éditions Hugo New Way sous le titre Toi + Moi + Lui.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tijan (724)Voir plus

Quiz Voir plus

l’ille de la venus

la statue trouvée à Ille est

en terre cuite
en marbre
en bronze

24 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}