AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Toi-même Féministe   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le monde change plus vite que les dicos et les dicos moins vite que les mentalités. Il faut du temps pour acter les nouvelles lignes du respect. Nos mots nomment avec précision nos expériences et les transforment en réel pour les les générations suivantes. Nos mots doivent être expliqués et explicités sans relâche pour ne pas redevenir cases et étiquettes, pour ne pas refaire langage de l'entre-soi.
Commenter  J’apprécie          10
"Les sexes, c'est ce que tu as; les identités de genre, c'est ce que tu es; les expressions de genre, c'est ce que tu montres; et les orientations sexuelles, c'est qui tu aimes."

Max Nisol
Commenter  J’apprécie          10
Quand le pouvoir se sent mis en question par le contre-pouvoir, il contre-attaque.
Pour autant, du côté des militant·es et des activistes, nous l'aurons appris en rédigeant ce dictionnaire, les mots et leurs significations ne font pas consensus non plus. Et c'est tant mieux. Car c'est dans le creux de nos désaccords que se forment les nuances.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde change plus vite que les dicos et les docos moins vite que les mentalités.
Commenter  J’apprécie          10
ISLAMO-GAUCHISTE

Ou quand l'histoire repasse les plats. Calque parfait du "judéo-bolchéviste" des années 30, dont il constitue aujourd'hui la réactualisation décomplexée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toi-même Féministe (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}