AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Weissengel (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Héritage du Chaos

Hier ennemis sur le champ de bataille, aujourd'hui complices, Augustin et Noah font désormais dans la recherche de marchandises spoliées.

Faut dire qu'en l'an de grâce 1919, les trafics en tous genres essaiment, comme les corps sans vie, il y a peu, dans les tranchées.

C'est fortuitement qu'ils vont mettre la main sur une montre à gousset possédant la particularité d'avoir appartenu à un jeune membre de la haute noblesse. L'héritier Dynewell, actuellement toujours porté disparu. Ballot au vu de la fortune familiale en jeu. Pactole qui pourrait bien titiller quelques esprits chagrins mal intentionnés.



Le trait est sobre, épuré.

Le récit, lointain cousin du Nobel Pierrot LEMAITRE, s'ancre dans une France qui se remet à peine de son récent passé guerrier.

Un contexte favorable à tout opportuniste digne de ce nom et peu regardant sur la morale ambiante.

L'intrigue se révèle plaisante. N'hésitant pas, tel Skippy, à rebondir lorsqu'il se doit.



Un récit à tiroirs plutôt bien foutu, avec costumes d'époque et tutti quanto.

Le tout permettant d'y trouver son compte tout en regrettant qu'il n'y ait, à ce jour, de suite de prévue...



3.5/5
Commenter  J’apprécie          380
Les Elfées, tome 4

Les Elfées se rende au Japon, commence pour elle une aventure un peu triste, mais comme toujours cela se finit très bien.
Commenter  J’apprécie          110
Les Elfées, tome 2

Lou , Nina , Yoshi , et Izel sont quatre musiciennes qui portent l'espoir de tout un peuple féérique.
Commenter  J’apprécie          100
Les Elfées, tome 3

Toujours amusant de lire les Elfées , dans se livre elle vont arrivés à ce disputés , elle qui sont en général toujours d'accord .
Commenter  J’apprécie          100
Gueules cassées, tome 1 : Au bénéfice des lâches

Une BD qui convient à un public allant des collégiens aux adultes avec un titre qui évoque le fait qu’un des trois personnages principaux a reçu des blessures importantes à la face. Ce dernier (de nationalité germanique) a connu lors du dernier conflit Augustin un Français qui est revenu résidé à Paris où il fréquente la veuve d’un compagnon mort au champ d’honneur. C’est le vol de marchandises dans l’épicerie de celle-ci qui conduit Augustin sur la piste d’un trafic d’objets récupérés clandestinement sur les lieux de batailles de la Grande Guerre. Toutefois la luxueuse montre se révèle avoir appartenu à un soldat anglais venu se battre en Picardie. Soigné à Calais car victime d’une amnésie traumatique suite aux violences subies, cet Anglais est lui aussi victime de cauchemars. Si le lecteur connaît ce personnage (ainsi que la jeune Française qui l'aime), par contre Augustin ignore qu'il a survécu aux combats et il sera très vraisemblablement très surpris de rencontrer cet ex-soldat sur le sol britannique où tous deux décident en parallèle de se rendre. Le graphisme sobre avec des couleurs pastel (à dominante verte ou bleue selon qu’il s’agisse du jour ou de la nuit) s’insère dans une mise en page dynamique.
Commenter  J’apprécie          80
Les Elfées, tome 8

On pensait la magie disparue de ce monde , avec ces livres on recommence à y croire .
Commenter  J’apprécie          70
Les Elfées, tome 7

Les quatre musiciennes du peuple féérique Lou , Nina , Yoshi , et Izel vont s'unir pour faire revivre ces légendes.
Commenter  J’apprécie          70
Les Elfées, tome 1

L’histoire des Elfées, un peu pénible et qui traine en longueurs.
Commenter  J’apprécie          70
Le serment de l'acier, tome 2 : La chute de..

On arriverait presque à regretter la guerre, au moins, il est toujours facile d'identifier ses ennemis, mais depuus qu'elle est terminée, tout est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît...



Les ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui, nos anciens alliés complotent contre nous, et les véritables faits d'armes de nos héros apparaissent soudainement sous un autre angle et l'héroïsme qui les caractérisait est non seulement remis en question, mais provoque également leur mort.



Tous les indices semblent converger vers un endroit en particulier, Revanne, là-même où les "Faucons" du prince ont remporté une de leur plus éclatante victoire pendant la guerre.



Mais l'Histoire ne serait-t'elle pas toute autre pour que les évènements de ces derniers jours soient quelque peu justifiés ?



Épilogue donc de ce diptyque haletant de bout en bout et qui nous réserve de bien belles surprises au fil de sa lecture !
Commenter  J’apprécie          60
Le serment de l'acier, tome 1 : Une gloire ..

L'assassinat d'un riche seigneur sortant d'un luxueux lupanar par un habile archer déclenche une enquête officielle. Notre héroïne, fin limier est réquisitionnée pour mettre en avant ses qualités d'enquêtrice dans un monde de Fantasy où les peuplades possèdent certaines facultés extra ordinaires (comme des liens fusionnels avec les loups par exemple). Un récit plein d'imagination et de nombreuses données à assimiler rapidement.
Commenter  J’apprécie          60
L'héritier des étoiles, tome 2 : Lutte et vis l..

Salut les Babelionautes

Dans ce tome deux de l'Héritier des Étoiles nous retrouvons le vaisseau-arpenteur Drake avec un membre d'équipage supplémentaire.

Suite a la mort de Sélène, l'Amour secret de Naül, il a décidé de partir puisque plus rien ne le retient sur la planète Vioocta.

Après avoir croisé la route de trafiquants d'armes, des combattants indépendantistes du système Aurora, qui ont des réponses au questions que se pose Naül sur la signification de ses tatouages ils rejoignent le système d'Aurora.

La suite des événements va impliquer les édénistes, membres d'une société secrète humaine de sinistre réputation, qui semblent en savoir beaucoup sur les tatouages, dont ils traquent les porteurs.

Car Naül, au contraire de se qu'il croyait, n'est pas l'unique humains a en avoir.

Ce n'est pas dans ce tome que l'on aura la réponse a cette énigme, en plus j'ai pas pus emprunté le tome trois donc il va me falloir attendre pour la connaitre.
Commenter  J’apprécie          60
Gueules cassées, tome 1 : Au bénéfice des lâches

Au sortir de la grande guerre, une amitié insolite habite deux anciens combattants, le français Augustin Dagneau et l'allemand Noah Feuchtner. Ils enquêtent sur le pillage des champs de bataille. L'intrigue est intéressante mais les dessins manquent de profondeur.
Commenter  J’apprécie          60
Les Quatre Quarts, Tome 2 : Le chant des ca..

Intéressant, mais je n'ai pas eu le gros coup de coeur de la lecture du premier tome.

C'est assez policier ici, des méchants, un enlèvement, des filatures etc...

On retrouve quand même nos gamins cuisiniers, qui se débrouillent vraiment comme des chefs, qui distinguent un cacao de base d'un Criollo, qui cuisinent vite et bien, et de façon généreuse aussi.



On a en plus une BD dont le thème central est la pollution des mers, qui arrive dans nos assiettes.

Donc dans l'ensemble, une bonne B.D. intéressante. Juste que j'en attendais peut-être un peu trop après la lecture du premier.



J'ai regretté que les personnages au début ne soient pas présentés, surtout qu'il s'agit d'un 2e tome.

Mais comme dans le premier, un bon dossier final avec les recettes.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
L'Héritage du Chaos

"L'héritage du Chaos" est une bande-dessinée historique où d'anciens poilus enquêtent afin de savoir pourquoi des mercenaires anglais recherchent une montre à gousset volée sur le champ de bataille.



Pour être franche, je n'ai pas accroché. Si le contexte de départ m'enthousiasmait pas mal, ça a très vite fait flop. La faute à l'intrigue, superficielle et facile, et aux personnages caricaturaux. Tout va trop vite, il manque des liaisons, on sait déjà où on va et comment ça va se finir. Bref, je me suis ennuyée même si l'idée de départ était bonne.
Commenter  J’apprécie          50
Les Elfées, tome 2

Les Elfées, tome 2... je range, je range, je range.. phase rangement épicétout !



Houla...

Bon pitch:

Un méchant promoteur de musique louche, veut faire bâtir un parc d'attraction en plein centre ville (mais bien sûr) basé sur un groupe de musique qu'il a sous contrat.

Pas de bol le terrain en question, c'est là ou crèche les créatures féerique, Obéron Titania et consort...

Les Elfée un groupe de quatre jeunes musiciennes ( Lou, Nina, Yoshi et Izel ) proche des féeriques, ne voit pas ça d'un bon œil, et organise la lutte...



Et je reviens à mon houla...

Houla c'est très rose, violet et fuschia... version choupitude sucrée.

Houla les dessins sont pas ma tasse de thé, palette graphique, grands yeux et platitude...

Houla le combo des créaturse féeriques.. de tous les pays de toutes les cultures, gros mix..

Houla la crédibilité de l'histoire.. ça serait bien au moins un minimum, même si on est en jeunesse et en urban fantasy....

Tellement de houla que j'ai pas lu jusqu'au bout...



Mais ça plaisait à ma gamine quand elle avait quoi, sept huit ans...
Commenter  J’apprécie          50
Les Elfées, tome 1

Alors que la magie semble disparue sur Terre, quatre petites filles sont abandonnées. Ces petites sont placées à l'orphelinat. Trois d'entre elles sont adoptées, mais Lou, elle, y restera.



Puck, le lutin, est désigné pour les protéger. Mais les Néphilims, eux, ne veulent laisser aucun espoir au peuple féérique.



Adolescentes, les quatre jeunes filles vont se retrouver dans la même école. Rapidement, elles vont se découvrir des pouvoirs communs et vont comprendre qu'en s'unissant, elles peuvent beaucoup. Ce sera le début d'une belle amitié et d'un groupe de rock hors du commun.



Les graphismes et couleurs sont très actuels, modernes, pour le plus grand plaisir de nos jeunes filles qui ne peuvent que s'identifier auprès de ces jeunes héroïnes.



Cette BD est très agréable à lire, mêlant magie, jeunesse, rock, amitié et humour - pour un public de pré-ados féminin.



Le petit plus, c'est la description des personnages à la fin de ce tome. Cela nous éclaire bien à leur propos.



A découvrir!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          50
Les Elfées, tome 1

C'est un monde où on croyait la magie disparue depuis longtemps ; mais ces 4 filles vont démontrer le contraire . Elles forment aussi un groupe de musique et elles s' entraident si l'une d'entre elles a besoin .

Moi, J' ai bien aimé ce livre car je suis envoûtée par la magie qui habite cette BD et l'amitié qui unit ces 4 jeunes filles .

Kelly

Commenter  J’apprécie          50
Gueules cassées, tome 1 : Au bénéfice des lâches

Augustin et Noah, gueules cassées, ce sont connus après la boucherie de 14-18. bien que combattants ennemis, ils ont noué une forte amitié.

Alors qu'ils cherchent une caisse d'armagnac volée, ils tombent sur un étrange de trafic : celui d'objets volés sur le front et les champs de bataille. Ils viennent de mettre le doigt dans un drôle d'engrenage.

Rajoutez à cela un dandy meurtrier, un soldat britannique amnésique et une curieuse montre gousset, secouez et servez frappé !

Un premier tome (sur 2) qui démarre en trombe. De l'action, des personnages forts en gueule. On peut néanmoins regretter que leur psychologie ne soit pas plus fouillée, notamment pour les anciens combattants : on sent pourtant que la guerre les hante (cauchemars, violence, hallucinations) mais il manque un petit quelque chose.

Un graphisme simple, des couleurs pastelles qui créent une atmosphère douce mais qui n'atténuent pas la violence sous-jacente ou exprimée des scènes.

Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Le serment de l'acier, tome 1 : Une gloire ..

Voilà trois ans que le Vaste Pays essaye de se remettre de la terrible guerre civile qui a vu ses peuples s'entretuer.

Trois ans d'un calme relatif, d'une paix précaire tant le ressentiment est toujours bien présent chez chacun.



Mais quand Gassan Queyrel, l’un des deux "Faucons" du prince des Onarques, héro de guerre qui plus est, est retrouvé mort en pleine rue, criblé de flèches, il n'en fallait pas moint pour mettre tout l'organe politico-militaire en émois.



Mais les premiers éléments de l'enquête sont troublants, les flèches sont d'origine Sylvestre, un peuple allié aux Onarques pendant la guerre. Cela n'à donc que peu de sens, et imaginer que les Sylvestres aient pu jouer un rôle dans cet assassinat est tout simplement impensable, tout comme le fait d'avoir fourni leurs armes, ou secrets de fabrication à autrui.



Estèla Ascensal, limier de profession est appelée en renfort sur cette enquête, et elle entend bien retrouver le, ou les coupables, avant que l'affaire ne prenne des proportions dramatiques.



Une bien belle saga fantasy, empreinte d'un peu de magie et de beaucoup de politique, qui devrait livrer tous les secrets de cette agréable aventure dans le second volet de ce dyptique.

Commenter  J’apprécie          40
Le serment de l'acier, tome 1 : Une gloire ..

Le spectre de la guerre



Portés par deux femmes au caractère affirmé, mêlant complots, trahisons et mensonges, les intrigues croisées impulsent un rythme soutenu à ce récit de medieval-fantasy intrigant et entraînant.



Aidé par le dessin généreux d’Elisa Ferrari et les couleurs délicates d’Axel Gonzalbo, Gwenael Marce pose les bases d’une histoire captivante en esquissant les contours d’un univers crédible et foisonnant qui semble préexister au récit…



S’il est difficile de savoir où les auteurs vont nous conduire, force est de reconnaître qu’il nous tarde de connaître la conclusion du Serment de l’Acier…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Weissengel (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}