AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yû (169)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

Une fois n'est pas coutume !

N'ayant ni vu l'oeuvre originale en film de Mamoru Hosoda, ni lu le roman, je découvre cette histoire par le biais du manga, genre littéraire que je lis très rarement.

Ce premier tome est une belle découverte et me donne surtout envie de voir le film d'animation.

Hana, une jeune étudiante rencontre à l'université un mystérieux et beau jeune homme. Ils s'éprennent l'un de l'autre et même lorsque son amoureux lui révèle sa véritable nature, Hana ne fuit pas...bien au contraire.

Et pourtant, il y aurait de quoi...Il est un homme loup.

De leur amour naissent deux enfants, deux enfants loups Yuki et Ame.

Je ne vais pas en dévoiler plus. Sachez seulement que rien ne sera simple pour Hana et que malgré toutes les difficultés auxquelles elle devra faire face, son coeur d'humaine appartient définitivement au monde des loups..



Un manga à la fois triste et rayonnant, à la fois doux et sauvage, mais surtout tendre et subtile.



Commenter  J’apprécie          376
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 3

Voilà, l'histoire des Enfants Loups s'achève.



Ce fut une bien jolie histoire, une belle leçon de fraternité, d'amitié, de tolérance..

Mais surtout une fable pleine de sensibilité pour les papas et les mamans qui se demandent encore s'ils doivent s'immiscer sur le chemin emprunté par leurs enfants...
Commenter  J’apprécie          300
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 2

On ne peut pas dire que «les enfants loups» soit une série trépidante. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose, il n’y a pas à proprement parler de péripéties. Et pourtant, le charme opère. Dans ce 2ème tome, comme dans le 1er, ce qui séduit c’est la tendresse qui se dégage de l’œuvre. Si on sent bien que la situation pourrait déraper à tout moment, c’est l’humanité qui prévaut ici et qui est mise en avant à travers des choses simples comme l’amour d’une mère ou l’entraide entre voisins. Le dessin est toujours aussi agréable à l’œil et en adéquation avec le propos, plein de douceur et de subtilité.



Une jolie lecture poétique et touchante qui donne envie de connaitre la conclusion de cette histoire.

Commenter  J’apprécie          290
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

C'est une belle adaptation en manga du dessin animé du même titre qui nous est proposée ici.

Une jeune fille nous raconte l'histoire très touchante de sa famille, une famille pas comme les autres. Elle commence par évoquer sa mère, Hana, étudiante à Tokyo, qui rencontre à l'université un mystérieux jeune homme qui se révèle être le descendant d'une longue lignée de loups. Cela ne les empêche pas de tomber amoureux, de s'installer ensemble et d'avoir deux enfants, Ame et Yuki, qui ont hérité de la particularité de leur père. Lorsque celui-ci disparaît, Hana se retrouve seule à élever deux enfants-loups

L'intrigue et l'esthétique sont très fidèles au film, mais il manque quand même un peu de l'émotion de l’œuvre originale : la tendresse qui lie Hana et son homme-loup, les facéties de Yuki et la fragilité d'Ame qui laissent leur jeune maman complètement dépassée par moment...

Ce premier tome m'a beaucoup plu et je vais lire le suivant sans tarder.

Commenter  J’apprécie          270
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

Je n’ai pas vu le film d’animation qui est ici adapté sous forme de manga papier. Et, à la lecture de ce 1er tome, je le regrette. Je découvre ici une histoire qui s’annonce belle et forte, pleine de poésie et de tendresse. Le dessin est à l’image de l’histoire, doux et délicat sans être mièvre.



Une jolie introduction qui donne envie de lire la suite et de voir le long métrage.

Commenter  J’apprécie          232
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 2

Me revoici avec le deuxième épisode de cette très belle adaptation du dessin animé du même titre.

Nous retrouvons la petite famille qui vient de s'exiler à la campagne pour que les deux enfants puissent grandir sans qu'on ne devine leur nature mi-humain, mi-loup. L'adaptation n'est pas évidente pour la jeune mère citadine, un peu débordée entre ses deux enfants-loups, la maison à aménager, le jardin à cultiver alors qu'elle n'y connaît rien. Mais bientôt les voisins se manifestent et la solidarité se met en marche, venant parfois de là où on l'attend le moins.

Et alors que les enfants grandissent, leurs personnalités se développent chacun à leur façon : Yuki, toujours exubérante, souhaite plus que tout aller à l'école pour se faire des amis tandis qu'Ame, plus introverti, découvre ma montagne et est de plus en plus attiré par la forêt...

J'ai passé un très bon moment avec ce récit très doux et un peu mélancolique aussi, tout comme les dessins qui m'ont beaucoup plu. Je vais de ce pas lire le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          220
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 3

C'est le troisième et dernier tome de cette une belle adaptation du dessin animé du même titre.

Les deux enfants grandissent et leurs personnalités très différentes les amèneront à choisir des voies diamétralement opposé. L'un renoncera à sa part d'humanité pour vivre librement dans la montagne, parmi les autres animaux tandis que l'autre tentera de refouler sa part de loup pour se fondre parmi les élèves, se faire des amis et vivre comme n'importe quel adolescent. Mais pour l'un comme pour l'autre, ces choix ne sont pas toujours faciles à tenir même si leur mère les soutient de son mieux, tout en s'efforçant d'accepter qu'ils grandissent et deviennent indépendants.

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode qui voit l'histoire de cette famille hors norme se terminer joliment, et un peu tristement aussi, même si chacun a trouvé sa voie.

Commenter  J’apprécie          190
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 2

Deuxième tome de la trilogie des Enfants loups où Yuki et Ame vont bien grandir.

Installés à la campagne pour s'y retrancher et rester à l'écart des hommes, Hana et ses enfants s'initient aux joies de l'agriculture...sous le regard incrédule d'un voisin bougon. Heureusement, les habitants des environs viendront prêter main forte à Hana et la récolte de pommes de terre sera très bonne !

Les enfants grandissent ; Yuki, qui cherche à aller de l'avant, veut aller à l'école et Ame, plus introspectif, cherche à comprendre son identité de loup.



L'histoire avance peu mais pose doucement ses jalons. On sent bien que tout peut arriver à tout moment...et qu'il faudra bien du courage à Hana pour protéger ses enfants-loups des hommes.



Un manga qui se lit très bien - même si le sens de la lecture me perturbe encore ! - tout en douceur et en intensité.
Commenter  J’apprécie          190
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 3

Une série en 3 tomes que j'ai terminé en versant des larmes, une lecture très émouvante, touchante pour cette maman de deux enfants différents. Une histoire qui m'a beaucoup touché et que je recommande, celle d'une famille soudée, aimante qui fait face à la vie et questionne sur le rôle de la mère.
Commenter  J’apprécie          180
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 3

Voilà la conclusion de cette jolie histoire. Comme dans les précédents volets, j’ai apprécié la douceur et la tendresse qui émanent du récit. J’ai particulièrement apprécié les développements liés à Ame, que j’ai trouvés plus profonds et plus riches que les développements qui concernent Yuki, en tout cas à mon goût.



« Les enfants loups » fut une bonne lecture, pleine de sensibilité et qui aborde des thèmes intéressants autour de la parentalité.

Commenter  J’apprécie          182
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 3

Yuki a commis un impair, elle a dévoilé sa vraie nature à un de ses camarades... Pendant ce temps, Ame se réfugie toujours plus dans la forêt, cherchant à accumuler le plus grand nombre de connaissances auprès de ses divers habitants.



Un tome final très rythmé durant lequel frère et sœur vont voir leurs chemins se séparer.

Une belle petite fable sur l'attachement, la volonté et la parentalité. On regrettera le trop grand nombre de scènes lacrymales d'une Hana un poil émotive (^^) mais le tout reste quand même prenant, les personnages attachants et la fin ouverte.
Commenter  J’apprécie          150
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 2

Un deuxième tome = un coup de cœur ! Franchement, ce manga est à découvrir.



Yuki est la narratrice, c’est elle qui raconte leur histoire. Dans ce deuxième tome, Ame, Yuki et Hana ont évolué. Hana est une mère qui aime vraiment ses enfants et elle fait pour eux. Elle essaye de les élever comme il faut, mais sur dur vu qu’ils sont à moitié loup. Elle va prendre une décision très bien pour eux, se rapprocher de la montagne. On voit qu’ils évoluent différemment tous les deux.



Encore une fois les illustrations sont justes magnifiques ! C’est un chef d’œuvre. L’histoire est juste merveilleuse. Amour, amitié, tristesse, joie… tout un mélange qui fait qu’on ne peut qu’adorer ce manga ! Il se lit à une vitesse folle tellement qu’on est pris dans cette histoire.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          150
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 2

Ame, Yuki et leur mère Hana sont installés à l'écart du monde et des regards curieux. Pourtant, ils vont vite voir que la campagne ne manque pas de vie, ni de voisins, et que, malgré la neige et les sangliers, la chaleur humaine peut y être plus fort qu'en ville.



Entre traité d'agriculture, d'écologie et d'éducation, on continue à suivre la vie de nos petits enfants loups qui grandissent à vue d’œil. Ame prend une part plus importante en s'affirmant et développant son côté sauvage. Au contraire, Yuki tente de rentrer dans le rang et cherche du réconfort auprès des autres jeunes gens.

La fin du tome est un peu téléphonée (et cul-cul), mais ça n'enlève rien au côté attachant des personnages.
Commenter  J’apprécie          140
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

Ame et Yuki sont frère et sœur. Ils ont comme particularité d'être des enfants loups, leur père étant un homme loup. Mais leur papa a disparu très tôt, et leur mère, Hana, n'a eu de cesse que de les protéger du monde extérieur et d'eux-mêmes.



Dans ce premier tome, Yuki raconte son enfance, du petit appartement dans une grande ville à la grande maison dans une campagne isolée.



L'histoire avance rapidement et montre aussi bien le point de vue des enfants que celui de leur mère. Les dessins sont doux et très beaux (même les visages des métamorphes sont agréables), les personnages attachants (même si Hana se la joue un peu godiche).

Je n'ai pas (encore) lu le roman (ni vu le film), et ne peux donc pas juger de la qualité de l'adaptation, mais l'histoire est belle.

Commenter  J’apprécie          140
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

Une femme élève seule ses enfants qui sont mi hommes mi loups. Sans connaissance sur l'éducation à leur donner, elle se réfugie à la campagne afin de laisser chacun choisir sa destinée...



Un manga très fidèle à l'anime puisqu'il reprend à la fois le graphisme et des répliques du film.

Si Malgré tout ce dernier est plus riche, le livre ne trahit en rien l'histoire et la met à la portée de tous.



Commenter  J’apprécie          120
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 3

La magnifique histoire d’Ame et Yuki se termine avec ce merveilleux tome. Une série en trois tomes qu’il faut découvrir !

J’ai vu l’anime comme dis précédemment mais dans le manga on ressent la tristesse encore plus. Déjà que le film m’avait ému et les mangas sont pareils. On ressent le changement s’opérer en eux mais finalement c’est pour leur bonheur vu qu’ils prennent leur propre décision.



Un coup de cœur pour cette trilogie
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

J’ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l’animé, il n’y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l’histoire est la même. J’ai adoré retrouvé cet univers.

On découvre la rencontre de Hana et d’un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu’Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.



J’adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l’œuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s’occupe du character design.

Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L’histoire est géniale, j’aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.

D’ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j’apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s’arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.

On s’attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c’est difficile. D’ailleurs, je trouve qu’elle fait un très bon choix en voulant déménager.



La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c’est un manga. Et de plus, comme j’ai vu le film je m’imaginais très bien les couleurs.



Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l’histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          100
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

Je dois dire que j’ai été attiré par ce manga principalement parce que j’ai bien aimé le film d’animation. Eh bien je n'ai pas été déçue! Car le manga soutient bien la comparaison, jusqu’ici pour ce premier tome c’est assez fidèle à ce que j’avais en mémoire. De plus, les illustrations sont aussi belles que le film.

Hana est une héroïne très intéressante, c’est une véritable battante, que rien ne peut arrêter. Ni le fait qu’elle perde trop tôt son amoureux, ni même le fait de devoir élever seule deux enfants loups. Pas une tâche facile car ils sont, après tous, les derniers descendants d’une mythique lignée d’un ancien loup japonais.

L’histoire est simple mais intéressante. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont splendides, le trait est précis autant qu’il est léger.



Bref, j’aime ce manga principalement pour son esthétisme, mais le scénario est divertissant et les personnages sont définitivement très attachants.

Commenter  J’apprécie          92
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 2

L’installation à la montagne s’est finalement bien passée pour toute la famille.

Avec son sourire et sa gentillesse, Hana a même sympathisé avec ses voisins dont le redoutable M. Nirasiki.



Mais les enfants continuent de grandir et Yuki veut absolument aller à l’école.





C’est un vrai plaisir de replonger dans cette série avec ce deuxième tome qui sait si bien parler à la fois de la vie sauvage et de la vie en collectivité.



Même si on sent le drame capable d’arriver à chaque instant, c’est agréable de voir la communauté s’entraider à la campagne.



Les enfants ont grandi et, alors que je pensais que ce serait l’inverse, Yuki aime l’école et ses amis et fait tout pour s’y sentir le mieux possible alors qu’Ame se replie sur lui même.



Avec son dessin toujours aussi doux et agréable, ce deuxième tome amène un peu plus encore cette série vers le chef d’œuvre.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          90
Les enfants-loups, Ame & Yuki, tome 1

Ame et Yuki ne sont pas des enfants comme les autres, ce sont des enfants-loups nés d'une mère humaine et d'un homme loup. Lorsque leur père disparait, Hana, leur mère, essaie des les élever du mieux qu'elle peut mais la ville recèle de vrais dangers. Avec beaucoup de courage, elle décide donc de les amener à la campagne, loin de tout, pour qu'ils puissent s'épanouir et découvrir leur vraie nature...

Les enfants-loups est le premier manga que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son graphisme simple mais expressif. J'ai trouvé que les thèmes de la différence et de la quête d'identité étaient abordés avec beaucoup de tendresse.

Ame et Yuki sont des personnages très attachants : autant la première est vive et extravertie, autant son petit frère est réservé et discret. J'ai aimé ce contraste. Et puis j'ai trouvé qu'Hana était une mère formidable, elle qui fait tout pour que ses enfants soient le plus heureux possible.

Très sympa !
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yû (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Robinson du métro

Quel est le nom du personnage principal?

Robinson
Jules
Slake
Salim
Nicolas
Sofiane

9 questions
137 lecteurs ont répondu
Thème : Le Robinson du Métro de Felice HolmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}