AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. W. Rosto (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les yeux en feu

Un polar qui captive le lecteur et le tient jusqu'au bout, voilà Les yeux en feu.

Le héros ressort comme un aventurier sur-entraîné, au service d'une organisation de barbouzes chargée des sales boulots. Il faut bien passer la serpillère, et qu'importe les méthodes!

Ici, on est dans le trafic de drogue en expansion sur le continent européen.

La ronde des go fast tourne de plus en plus vite entre la France et l'Espagne.

Et voilà-donc le jeune Rosto, sous identité d'emprunt, lancé dans sa première mission. Du classique sans de vraie surprise. Du solide pour captiver sans trop effrayer le lecteur. Efficace.

Un premier polar prometteur, et j'attends de lire le deuxième pour attribuer ou non une étoile en plus.
Commenter  J’apprécie          452
Noir est mon double

Bien ficelé, entraînant, chapitres courts, l'intrigue tient le coup jusqu'à la fin du livre, un vrai bon moment de plaisir, pas facile de lâcher le livre pour faire autre chose :-)



Et en plus, l'auteur nous entraîne jusque dans les rues de Bruxelles et même dans les rues qui me sont proches.
Commenter  J’apprécie          40
Le souffle au coeur

Rien d'extraordinaire, ni mauvais, ni vraiment bon mais un roman qui se laisse lire en une journée pour passer le temps.



Je m'attendais à beaucoup mieux, quelque chose d'équivalent à "noir est mon double", mais voilà, les auteurs ne peuvent pas toujours livrer des livres de valeurs équivalentes aux yeux de leurs lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Noir est mon double

Un obscur fonctionnaire de police, qui travaille aux archives du service des personnes disparues, se met en tête de retrouver un criminel mafieux responsable de la disparition de plusieurs personnes. Son enquête va le pousser à mettre au jour un effroyable trafic d'organe au sein de l'Union Européenne.



L'écriture est efficace mais pas très originale. Les clichés se révèlent assez nombreux, si bien que je ressors de ce livre avec un sentiment mitigé. J'ai pris plaisir à le lire, mais sitôt refermé, je l'ai déjà oublié. L'auteur a déjà été plus inspiré. Rosto est le pseudo sous lequel Philippe Ségur écrit des romans noirs. J'avais déjà lu "La Métaphysique du chien" que j'avais beaucoup plus apprécié. Ce livre reste donc une bonne détente mais il ne bouleversera pas le panthéon du polar.
Commenter  J’apprécie          30
Noir est mon double

L’histoire commence après la disparition de la petite Magali. C’est une fillette de dix ans qui a été enlevée en plein rue, et la police va vite trouver qui est le coupable : Jean-Christophe Rombeux car il a été filmé. C’est donc le début d’une folle course poursuite sanglante a travers toute la France. Mais juste avant que la police n’arrive à l’arrêter, il se fait éliminer par un sniper.



Nous suivons l’aventure / l’enquête de deux personnages qui sont a priori très différents mais au fur et à mesure de l’histoire, on peut se rendre compte qu’il y a pas mal de similitude entre les deux, même si leurs méthodes font fondamentalement différentes.



Il y a tout d’abord Samuel Volopian, un fonctionnaire de police qui travail dans les bureaux pour retrouver des personnes disparues. Toute l’affaire avec Magali va réveiller en lui des souvenirs de son passé et s’est donc investi sentimentalement dans l’enquête et il a donc un peu de mal à se faire à l’idée qu’elle soit morte, surtout que son corps n’a pas été retrouvé. Mais ce qui va encore plus le travailler, c’est qu’il avait eu un nouveau coéquipier juste avant l’affaire de la disparition de la petite, et en dehors du fait que celui-ci a couché avec la femme de Volopian, il trouve étrange que ce fameux coéquipier été sur les lieux de l’arrestation programmé de Rombeux sans avertir personnes et que celui-ci a disparu juste après. Mais le pire, c’est que personne ne le connais au final, aucune trace de mutation, de stage d’échange ou autre. Volopian est donc très motivé pour le retrouver, certes pour se venger mais aussi pour lui poser des questions sur son implication dans l’affaire Rombeux.



Mais en enquêtant, il va se rendre compte que quelqu’un d’autre pourrait être mêlé à l’affaire et en essayant de l’identifier et retrouver sa trace, il va devoir traverser l’Europe et il va découvrir que l’affaire est beaucoup plus compliquée et plus importante qu’il ne le pense.



Il y a aussi Alexander von Niemand, nous le retrouvons alors qu’il est à la recherche depuis plusieurs mois d’une personne. Il a près a tout pour mettre la main sur lui mais aussi de découvrir son réseau, c’est pour cela qu’il avait infiltré la PJ il y a quelque mois, car il avait eu un tuyau comme quoi Rombeux et l’homme qu’il recherchait été liés. Lui aussi va parcourir de nombreux pays de l’Europe en suivant à la trace sa cible, mais il va vite se rendre compte que son comportement est assez étrange et qu’il et sur un « gros coup ». Mais son pistage va être difficile à cause de sa maladie car pour pouvoir bouger ses membres, il doit obligatoirement les regarder sinon il ne peut pas les contrôler.



Donc dans cette enquête les deux hommes vont suivre des pistes différentes qui vont étrangement les mener aux même endroits et ils vont devoir faire de choix sur leurs priorités. Il y a pas mal de clichés dans toute cette enquête, mais elle est tout de même intéressante, les deux personnages ont des caractères intéressants et tout cela sur un fond de trafics en tout genre.



Au final, cette lecture n’est pas un coup de cœur, mais c’est tout de même une lecture agréable, l’enquête a un bon rythme, on a le point de vue des deux personnages et l’histoire est bien ficelée. Mais vu que c’est quand même assez classique dans l’ensemble, je ne pense pas que l’histoire soit très mémorable pour moi. Mais je tiens quand même à préciser que j’ai passé en bon moment en lisant ce livre ^^
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          10
Ténèbres et sang

Jamais entendu de cet auteur et pourtant ce thriller est exceptionnel . Sa couverture m'a fait de l'oeil . Un suspense très efficace avec une noirceur dans le thème abordé (tueur d'enfants) et une fin très efficace . Je conseille fortement ce livre .
Commenter  J’apprécie          00
Ténèbres et sang

Un criminel qui commet des infanticides selon la tradition aztèque. Le lieutenant Volopan enquête, nous tient en halène... et pourtant on reste sur sa faim... Mince alors!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. W. Rosto (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}