AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A.J. Avallon (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Premier automne en Indiana

Jake Mc Kenzie, flic au NYPD depuis 10 ans, quitte New York et son job : il vient de se faire plaquer par son amant, l'amour de sa vie, Joshua Blake, acteur de théâtre, qui choisit sa carrière à ses dépends.



Il rejoint sa sœur et son beau-frère en Indiana, dans un bled paumé, où il a décroché le job de lieutenant du poste de police locale : les chiens écrasés et les excès de vitesse vont être son quotidien désormais. Et peut-être que ce nouvel environnement, ce nouveau départ, sera salutaire pour oublier...



Désireux de ne pas squatter trop longtemps chez sa sœur, il prend contact avec l'agent immobilier du coin. Et il est fort surpris de l'homme qui se présente à lui : sexy, magnifique, attirant, qui semble éveiller en lui des désirs et des envies qu'ils pensait définitivement envolés après Joshua, et bonne pioche, Dean West semble très intéressé et lui fait du charme de façon plutôt évidente.



Les deux hommes entament très rapidement une liaison plutôt intense et passionnée et Jake s'intègre plutôt facilement au poste, son partenaire Mike, est un homme plutôt intelligent et professionnel, après qu'il ait revu sa première impression de péquenaud de province. Et leur quotidien est finalement intense : des cambriolages dans la région depuis un bon moment et des rumeurs de trafic de drogue aux abords du lycée du coin. Quelle activité !



Mais si le trafic de drogue semble ne mener à rien, les cambriolages prennent un tour dramatique quand un habitant est tué pendant une fusillade et que Jake, sur place, prend une balle en voulant protéger Dean, venu visiter une maison dans le coin. Et tout se complique encore plus quand Joshua apparaît, bien décidé à le ramener avec lui à New York...



Ce roman est une véritable surprise : je m'attendais à une romance douce-amère, une sorte de seconde chance après une rupture douloureuse. Et cette impression a été renforcée dès le premier chapitre... mais ça n'a pas duré.



Autant le dire tout de suite, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains : c'est âpre, c'est plutôt violent, c'est du sexe brut, des pratiques assez brutales, des échanges grossiers, bref, c'est très loin de ce qu'on qualifie de sexe vanille. Mais l'auteur a une plume nerveuse, fluide, addictive, et avec moi, c'est passé crème. L'enquête est plutôt gore et intéressante, même si j'avais découvert la vérité dès le départ, ça ne m'a pas gâché la lecture.



Jake est paumé, fragilisé par sa rupture, pris dans une spirale où il se laisse un peu emporter par sa libido, où il perd sans doute son instinct de flic (sinon, il aurait su tirer la vérité des indices qu'il avait sous le nez). J'ai craqué pour la dualité de Jake, à la fois fort dans son job et perdu dans sa vie.



J'ai adoré détester Joshua et son attitude égocentrique jusqu'à ce que...



Je suis tombée sous le charme de Dean et de son histoire jusqu'à ce que...



Bref, j'ai été agréablement bousculée par ce roman et j'ai hâte de lire d'autres œuvres de cet auteur, j'ai sa série Rainbow Chronicles dans ma PAL qui me semble assez prometteuse, dans le genre.
Commenter  J’apprécie          32


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de A.J. Avallon (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de séries de romans policiers américains

"Le rameau brisé" de Jonathan Kellerman. Les deux héros sont un psychologue et un flic.

Harry Bosch
Alex Delaware et Milo Sturgis
Stephanie Plum
Matt Scudder

16 questions
230 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , américain , serieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}