AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de AJ Pearce (28)


Anyone might think that having got away with putting one letter into Woman’s Friend, doing it again would be easier, but it wasn’t like that at all. Even if I felt confident that Mrs Bird would not see, it was rotten of me to ignore Bunty’s advice. I hadn’t exactly promised not to write to more readers, but I had nodded my head a lot and said, You’re Right Bunty Of Course, which was essentially the same thing. And that was just about sending letters to them. She didn’t know about putting replies into the actual magazine.
Commenter  J’apprécie          10
Rédactrice en chef par intérim ! J'ignorais que Mrs Bird était la rédactrice en chef par intérim et que j'allais travailler pour quelqu'un d'aussi important. Et une dame par-dessus le marché. J'étais extrêmement impressionnée. Même si la plupart des jeunes gens avaient été mobilisés, il n'en était pas moins audacieux de confier une telle responsabilité à une femme.
Commenter  J’apprécie          10
J’existais sur papier, pas dans le monde réel. Et c’était mieux ainsi. Quand on se trompait, on effaçait ou on recommençait.
Commenter  J’apprécie          10
Les journaux ne mentionnaient pas les situations dont parlaient les lectrices de Mrs Bird. Des femmes dont le quotidien avait été chamboulé par la guerre, qui se languissaient de leur mari, ou que la solitude avait poussées dans les bras de la mauvaise personne. Ou bien des femmes jeunes et naïves qui avaient perdu la tête pendant cette période difficile. Ces problèmes avaient toujours existé, seulement maintenant, au milieu du chaos, elles étaient supposées les surmonter seules. Qui les soutenait, elles ? […] Mrs Bird appartenait à une autre époque. Son point de vue était peut-être valable dans les années 1910, mais plus maintenant. Cette guerre n’était pas la sienne, c’était celle de tout le monde. La nôtre. Je voulais tenter ma chance. Je voulais rester à Woman’s Friend et aider les lectrices de mon mieux. Je ne savais pas comment j’allais m’y prendre, mais elles avaient besoin d’un coup de pouce.
Commenter  J’apprécie          10
Une dame de taille majestueuse coiffée d'un feutre d'homme est sortie du bâtiment et s'est dirigée vers moi. Une courte plume de faisan au bord dudit chapeau lui conférait un air rustique peu courant en ville, tandis qu'une autre portion de l'oiseau mort avait rallié un morceau de lapin pour former une belle broche sur le revers de son manteau. Elle m'a fait penser à ma tante Tiny qui avait assisté à sa première chasse au coq de bruyère à l'âge de trois ans et depuis n'avait de cesse de canarder tout ce qui bougeait dans sa haie.
Commenter  J’apprécie          00
> Ma mère disait que, pour beaucoup d'hommes, avoir de la poitrine signifiait qu'on était une gourde. Le plus intelligent, assurait-elle, était de leur laisser croire qu'on était bête, pour pouvoir les surprendre et leur prouver le contraire.
> ..., et ce n'est pas en gardant ses distances qu'on se fait des amis.
> Trouvez votre domaine de prédilection, Miss Lake, et perfectionnez-vous.
> je me disais que nous pouvions tous sauter d'ici demain, alors autant en profiter.
>Et puis les larmes sont arrivées. Un flot de larmes. D'où viennent-elles, toutes ces larmes, et comment débordent-elles aussi rapidement ? Sont-elles toujours là, en attente d'un malheur ? Quel sale boulot que le leur.
Commenter  J’apprécie          00
Galvanisée, j’ai repensé à Amoureuse. Elle méritait d’être amoureuse. Elle méritait le droit de décider elle-même de son sort.
Ma résolution de faire profil bas n’avait pas tenu trois minutes. Les vies des lectrices s’étaient trop emmêlées à la mienne pour que je néglige la lettre d’Amoureuse…. Ou de n’importe quelle autre femme que je pouvais aider, d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Presque aussitôt, on a entendu les avions, la DCA et les premières bombes de la soirée.
Tandis que Mary servait le thé, Thelma a allumé une cigarette et enfoncé son casque sur ses cheveux. J’ai enfilé le mien en resserrant la mentonnière.
- On dirait qu’ils sont tout près.
Joan a esquissé une moue et, en écho aux paroles de Mr Bone, a ajouté :
- La nuit sera longue.
Elle ne s’était pas trompée.
Mon téléphone a été le premier à sonner. J’ai décroché rapidement.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de AJ Pearce (412)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les derniers mots ?

A qui Marx aurait-il dit : « Dehors ! les derniers mots ne sont que pour les imbéciles qui n’ont rien dit de leur vivant ! » ?

A sa femme
A sa femme de chambre
A son infirmière

14 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , phrases , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}