AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aaron Kuder (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Superman Action Comics, tome 1

Comme avec Wonder Woman, la série de Superman change de nom au moment du changement d’auteur. C’est plutôt une bonne idée de faire ça chez Urban Comics, tant les styles sont différent. C’est donc après le run de Grant Morrisson que commence ce premier tome. Même si j’ai adoré le run de Morisson sur Batman, je n’avais pas du tout aimé ce qu’il avait fait sur Superman N52, c’était à mon gout trop brouillon.



Pour ce premier tome, c’est Greg Pak (que j’aime beaucoup) qui reprend l’histoire de Superman. Et même si on échappe pas aux traditionnelles origines, on voit bien que l’auteur veut sortir un peu des cases habituelle. On découvre donc un Clark Kent plus humain, avec son lot de soucis, de doutes et d’nterrogation. Il apparait moins comme l’homme parfait. Greg Pak parvient à l’humaniser et cela rend la lecture plutôt agréable. Ca démarre plutôt tranquillement en début de tome et ça monte crescendo pour frapper un grand coup en fi n de volume. Je préfère nettement plus cette approche que celle qui avait été faite par Grant Morisson.



De plus, ce tome constitue un excellent point de départ pour les nouveaux lecteurs, car c’est très simple à suivre contrairement à Morisson qui visait plutôt les initiés (bien qu’en étant un je n’ai pas du tout accroché).
Commenter  J’apprécie          112
Fantastic Four, tome 3 : Le héraut de fatalis

Ce tome fait suite à Fantastic Four by Dan Slott Vol. 2: Mr. and Mrs. Grimm (épisodes 5, Wedding Special, 8 de la série de 1961) qu'il vaut mieux avoir lu avant. Il comprend les épisodes 6 à 11, initialement parus en 2019, tous écrits par Dan Slott. Aaron Kuder a dessiné et encré l'épisode 6, l'épisode 7 (aidé par John Lucas au dessin et à l'encrage). L'épisode 8 a été dessiné et encré par Aaron Kuder, Stefano Caselli, David Marquez, Reilly Brown. L'épisode 9 a été dessiné et encré par Kuder, Caselli et Paco Medina, le 10 par Medina et Kevin Libranda et le 11 par Medina, Libranda et Paolo Villanelli, Juanan Ramírez. La mise en couleurs a été réalisée par Marte Gracia (épisodes 6 & 7), Rachelle Rosenberg (é7), Matt Yackey (é8), Erick Arciniega (é6, é9), Jesus Alburtov (é10 & é11). Les couvertures ont été réalisées par Esad Ribic. Il contient également les couvertures alternatives réalisées par Bill Sienkiewicz (*5), Alex Ross, Mike McKone, Rachel & Terry Dodson, Joe Quesada, Pepe Larraz.



Galactus vient d'apparaître au-dessus de Doomstadt en Latvérie. Heureusement, le bon docteur veille au grain : Victor von Doom envoie Victorious (Zora Vukovic) comme fer de lance pour attaquer Galactus, suivie de près par une escouade de servodroïdes. Galactus accuse le coup de l'attaque et se tient immobile. Une alarme retentit dans le panneau de contrôle de Doctor Doom : un aéronef non autorisé vient de pénétrer dans l'espace aérien de la Latvérie. Il constate qu'il s’agit de celui des Fantastic Four : il ordonne à Victorious d'aller les intercepter. Celle-ci s'interroge mais change de cap pour accomplir sa nouvelle mission. Étant partis en catastrophe de la cérémonie de mariage, Johnny Storm et sa sœur s'habille dans le Fantasticar. Avant de pouvoir s'attaquer au problème de Galactus, ils sont interceptés par Victorious. Invisible Woman utilise ses pouvoirs pour dresser un champ de force protecteur autour de l'aéronef, pendant que Human Torh s'enflamme et se lance au-devant de Victorious. Les 3 autres membres des FF sont éjectés du Fantasticar.



Reed Richards prend la forme d'un parachute pour ralentir la chute de son épouse, pendant que Ben Grimm se met en position de boule et se prépare pour l'impact. Il atterrit brutalement à côté d'une ferme, faisant fuir toutes les chèvres paniquées par sa chute inexpliquée. La fermière sort de chez elle et commence à taper sur The Thing en disant que Victor von Doom avait raison de dire que les Fantastic Four sont des dangers pour la sécurité publique. Pendant ce temps-là, le combat s'engage entre Human Torch et Victorious, celle-ci expliquant que c'est elle qui a convaincu Doom de mettre fin à son exil et qu'en récompense il lui a donné des pouvoirs cosmiques. Reed et Susan Richards ont atterri aux côtés de Ben Grimm et Mister Fantastic récupère les chèvres et les rend à leur propriétaire. Au mont Doom, Doctor Doom attaque Galactus avec un sort magique, mais celui-ci le neutralise avec facilité. À Benson en Arizona, Valeria et Franklin suivent l'affrontement à la télévision, en compagnie de Petunia & Jake Grimm, Wyatt Wingfoot et Alicia Grimm.



Avec ces épisodes, le scénariste peut entrer dans le vif du sujet, après avoir reformé l'équipe dans le premier tome et organisé la cérémonie de mariage dans le deuxième tome. Avec ce troisième tome, il donne l'impression de s'attaquer de front à deux des plus éminents ennemis de l'équipe des Fantastic Four, parce qu'il faut bien donner ce aux lecteurs ce qu'ils attendent. Dans un premier temps, le lecteur se demande d'ailleurs s'il s'agit réellement du vrai Galactus car le personnage semble en pilotage automatique à ressortir les phrases classiques, sans plus. En cours de route, il se rend compte que cette intrigue n'occupe que 4 épisodes et que les 2 derniers sont consacrés à autre chose. Dan Slott inclut énormément d'événements et d'actions dans ces 4 épisodes (de 6 à 9) : 2 ennemis emblématiques, le fonctionnement en équipe des FF, l'intégration d'Alicia Masters au sein de la famille (son séjour chez Petunia et Jake Grimm), l'attitude des enfants Franklin & Valeria qui se retrouvent mis à l'écart de l'aventure. L'affrontement en lui-même suit le schéma classique : les Fantastic Four arrivent en Latvérie, sont neutralisés par Doctor Doom qui réussit en prime à vaincre par lui-même Galactus, à l'aide de ses inventions, et la reprise en main de la situation par les superhéros.



En découvrant la liste des artistes qui ont travaillé sur ces 6 épisodes, le lecteur est un peu surpris de voir qu'ils sont au nombre de 9 : Aaron Kuder, John Kucas, Stefano Caselli, David Marquez, Reilly Brown, Paco Medina, Kevin Libranda, Paolo Villanelli, Juanan Ramirez. Les pages d'Aaron Kuder sont très impressionnantes : une partie de la minutie d'Art Adams et Nick Bradshaw, avec une grande fluidité dans la narration graphique. Le lecteur retrouve tous les détails qu'il attend dans une aventure des Fantastic Four : l'architecture néo-médiévale de Doomstadt, le comportement régalien de Doctor Doom, les caractéristiques techniques des Doombot, le gigantisme de Galactus, la peau rocailleuse de The Thing. Il constate que cela n'empêche pas l'artiste d'apporter sa petite touche personnelle : la barbe de Reed Richards, le nouveau Fantasticar, la visualisation des champs de force d'Invisible Woman. Dès l'épisode 7, les responsables éditoriaux font appel à un autre dessinateur pour les pages consacrées à Franklin & Valeria : tout d'abord John Lucas (un peu moins détaillé que Kuder), puis plusieurs autres pour les épisodes 8 & 9. Le lecteur comprend bien que les comics sont produits selon un processus industriel, avec un découpage des tâches pour pouvoir respecter les délais de production mensuels. Les autres dessinateurs sont compétents, avec un bon niveau professionnel, mais le lecteur aurait préféré une meilleure cohérence visuelle.



Malgré le nombre de dessinateurs, cette première partie apporte son lot de surprise et de divertissement, Dan Slott sachant également mettre en jeu la notion de famille, les tensions générées par la mise à l'écart des enfants, et l'esprit d'équipe. La libération des Fantastic Four passe par une action qui atteint Doom directement à son plus gros défaut de caractère, avec une forme de cruauté déstabilisante. Le lecteur est pris par surprise, tout en se rendant bien compte qu'il s'agit pour le scénariste de rétablir la haine de Doom contre les FF. Le lecteur se demande bien ce que lui réserve les 2 épisodes suivants. Le numéro 10 satisfait à l'obligation de montrer les répercussions de War of the Realms (2019, de Jason Aaron & Russell Dauterman) : Dan Slott trouve comment mettre à profit cette contrainte pour développer son propre récit, et plus particulièrement le nouveau positionnement du quartier général des FF dans Yancy Street et la présence de Lunella Lafayette dans les parages. Les caractéristiques graphiques des dessinateurs sont assez proches pour qu'il n'y ait pas de solution de continuité, et l'aventure est rendue très agréable par l'entrain de Valeria & Franklin. Arrivé à la fin de l'épisode, le lecteur comprend bien qu'il a assisté aux prémices d'un potentiel retour de Franklin et Valeria dans une nouvelle itération de la Fondation du Future.



L'épisode 11 se focalise à nouveau sur Valeria & Franklin Richards. Un voisin bien intentionné a dénoncé les Fantastic Four car ces deux adolescents conduisent des aéronefs sans permis. Dan Slott se montre à la fois facétieux avec cette histoire en 1 épisode, à la fois très chaleureux dans la manière de mettre en scène le caractère et la sensibilité de chaque personnage. Le lecteur éprouve une forte empathie pour Franklin Richards, sous le coup d'un sentiment d'infériorité croissant, amusé par Gargantua (une supercriminelle qui défie les conventions habituelles en vigueur), touché par la force de caractère de Victor von Doom… À nouveau, il faut 3 dessinateurs pour réaliser les 20 pages mensuelles. À nouveau, leurs caractéristiques graphiques sont assez proches et ils appuient un peu sur les touches juvéniles pour que la narration donne la sensation d'être proche du point de vue des 2 adolescents, apportant une légèreté bien agréable.



Alors que dans le même temps il réussit des épisodes remarquables pour la série Tony Stark: Iron Man Vol. 2: Stark Realities, Dan Slott semble avoir plus de difficultés à trouver le bon rythme pour la série Fantastic Four. C'est assez déconcertant car il sait mettre en scène l'amour familial qui unit Reed, Ben, Susan, Franklin, Johnny et Valeria. Il sait faire apparaître comment la confiance qu'ils se portent l'un à l'autre leur permet de fonctionner comme une équipe. Il n'hésite pas à inclure les personnages que le public attend : Doctor Doom, Galactus. Il développe de nouveaux personnages : Victorious. Il met à profit avec une dextérité épatante la richesse de l'univers partagé Marvel : Moon Girl, War of the Realms, sans que ces éléments ne deviennent des prétextes artificiels pour pallier un manque d'inspiration. Dans la première moitié du récit, il bénéficie de la narration graphique d'un excellent artiste : Aaron Kuder. Par la suit, le récit pâtit un peu de la valse des dessinateurs, mais chacun d'entre eux réalise des planches de qualité. Pourtant le lecteur éprouve la sensation qu'il se trouve encore dans un prologue où l'auteur continue de placer ses éléments d'intrigue, sans parvenir à raconter une histoire pour elle-même.
Commenter  J’apprécie          60
Fantastic Four, tome 2 : M. et Mme Grimm

Ce tome fait suite à Fantastic Four by Dan Slott Vol. 1: Fourever (épisodes 1 à 4) qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu avant. Il comprend le numéro Wedding Special, l'épisode 5 de la série, mensuelle, initialement parus en 2019, ainsi que l'épisode 8 de la série initiale de 1961, paru en 1962.



Wedding Special - Girls gone wild (20 pages, scénario de Gail Simone, dessins et encrage de Laura Braga, couleurs de Jesus Aburtov) - Rikki est venue chercher Susan Richards et Alicia Masters dans le quartier général des Fantastic Four à Yancy Street, pour les emmener à l'enterrement de la vie de jeune fille de cette dernière. Arrivent également Argo et Delia, 2 autres artistes appartenant au même collectif qu'Alicia et Rikki. Une fois sorties, elles retrouvent Jennifer Walters, Medusa et Crystal qui les attendent devant une immense limousine, conduite par un certain Liosk. Elles se rendent dans un grand club, avec de la musique et des jeunes hommes à la belle carrure et peu vêtus.



Conscient de ne pas forcément être très à l'aise dans l'écriture de l'enterrement d'une vie de jeune de fille, Dan Slott laisse cette partie à une scénariste confirmée, une femme avec plus d'expérience en la matière que lui. Gail Simone utilise la trame attendue : sortie avec les copines, irruption d'une jalouse, affrontement contre des méchants (il s'agit d'un comics de superhéros), et déviation vers des bons sentiments pour finir. Le lecteur ne retrouve pas forcément un degré de sensibilité émotionnelle qu'il associe avec ce genre d'événement. Il sourit en découvrant la nature de la jalousie, moins évidente qu'une simple rivale. La fin sert d'ouverture pour montrer que le mariage peut ne pas se limiter à un repli sur deux individus. Laura Braga effectue une mise en images professionnelle, avec un bon niveau descriptif, un combat clair sans être mémorable, avec des personnages féminins qui donnent l'impression de minauder, pas toujours de façon naturelle. 3 étoiles.



-

Wedding Special - Father figure (8 pages, scénario de Dan Slott, dessins de Mark Buckingham, encrage de Mark Farmer, couleurs de Matt Yackey) - Ben Grimm sacrifie à la tradition, à la fois pour apaiser sa conscience, à la fois pour tout faire selon les règles vis-à-vis d'Alicia : il se rend à la prison haute sécurité The Raft, pour demander la main d'Alicia à son père Phillip Masters.



Le lecteur reconnaît plus la sensibilité de Dan Slott dans ces 8 pages. Ben Grimm reste un individu attaché aux traditions, et prenant ses responsabilités même si ça lui coûte. Il n'entretient pas beaucoup d'espoir quant au résultat, et il fait preuve d'une forme d'humilité impressionnante en demandant une faveur à un des ennemis mortels des Fantastic Four. L'entretien évite la dramatisation facile, pour montrer la tension entre les 2 individus, pour mettre en lumière la différence de caractère et d'état d'esprit entre Ben et Phillip, le souhait d'éviter de déclencher des représailles d'un côté, un mode de réflexion égocentrique de l'autre. Le scénariste réussit à surprendre le lecteur par l'issue de la conversation. Les responsables éditoriaux ont réussi à confier cette séquence à Mark Buckingham. Il est d'abord moins baroque que dans la série Fables (de Bill Willingham), mais le merveilleux affleure à bon escient dans quelques cases, et certaines cases portent en elles des réminiscences de Jack Kirby. 5 étoiles.



-

Wedding Special (3 pages, scénario, dessins et encrage de Fred Hembeck, couleurs de Megan Wilson) - Pour l'occasion, peut-être à la demande de Dan Slott, les responsables éditoriaux ont fait appel à Fred Hembeck, caricaturiste parodiant les superhéros. Phillip Masters s'adresse au lecteur face caméra pour évoquer la vie de sa fille adoptive, sa rencontre avec Ben Grimm, son remplacement par un skrull. Ces 3 pages font office de résumé succinct de la relation entre Alicia et Ben, sur un ton bon enfant, sans vraiment être drôle.



-

Épisode 5 (scénario de Dan Slott, dessins et encrage d'Aaron Kuder pour 20 pages, Michael Allred pour 18 pages, Adam Hughes pour 18 pages) - Les derniers préparatifs vont bon train. Comme à son habitude, Reed Richards exaspère son épouse Susan, en refusant de quitter ses expériences qui ne peuvent pas attendre. En outre, il délègue l'organisation de l'enterrement de la vie de garçon de Ben à Johnny Storm, car il n'a pas non plus le temps de s'en occuper. Ben Grimm a une faveur à demander à Susan Storm (dessins de Mike Allred) : l'aider à répéter la danse, et ils se souviennent des débuts des Fantastic Four. La soirée de l'enterrement de la vie de garçon arrive (dessins d'Adam Hughes) : un peu de catch, des gâteaux assez grands pour contenir une stripteaseuse et bien sûr une partie de poker avec les potes. Enfin, la cérémonie se déroule, à Benson en Arizona, uniquement avec la famille proche, pour éviter l'irruption d'individus mal intentionnés et dotés de superpouvoirs.



Après le numéro spécial de préparatifs du mariage, le lecteur n'est que moyennement confiant sur un autre épisode à rallonge. Il n'échappe pas à un retour sur les origines des Fantastic Four, mais racontée d'une manière originale. Cette fois-ci, elles sont présentées du point de vue de Susan Storm qui évoque son ressenti vis-à-vis de Ben Grimm, sa transformation, la première fois qu'Alicia Masters a rencontré les membres de l'équipe. Les dessins faussement naïfs et rétro sont parfaitement adaptés pour évocation d'une époque révolue, tout en faisant ressentir l'état intérieur des personnages, avec une approche descriptive plus développée que les épisodes originaux qui sont évoqués. Le lecteur cède avec plaisir à la séduction de ce regard sur le passé, qui n'est ni mièvre ni fade. Il est tout aussi honoré d'être invité à l'enterrement de vie de garçon de Ben Grimm. Adam Hughes s'est pleinement investi dans ses 18 pages, avec un impressionnant degré de finition, une grande inventivité dans la mise en page, des personnages très vivants, et une sensibilité toute en nuances. Dan Slott est en meilleure forme que Gail Simone : l'amitié entre les invités est plus palpable, les festivités et les imprévus sont à la hauteur de The Thing, et la bonne humeur génère un sourire chez le lecteur.



Vient ensuite le moment tant attendu, mais aussi tant redouté : la cérémonie de mariage. Là encore, Dan Slott fait preuve de finesse. Au lieu d'un événement newyorkais avec des centaine d'invités, et des supercriminels inéluctables, il met en scène une cérémonie plus intime, loin de tout. Aaron Kuder réalise des dessins descriptifs, avec ce qu'il faut de dramatisation, mais sans exagération lourdaude. La cérémonie recèle quelques surprises, à commencer par le comportement de Reed Richards qui est le témoin de Ben. Le scénariste réussit à combiner émotion et danger, tout en contournant les clichés habituels, et en transcrivant l'émotion générée par une telle cérémonie. Tout en regrettant quand même qu'il ne s'agisse pas d'un événement plus médiatisé dans l'univers partagé Marvel, le lecteur participe à une cérémonie de mariage adulte et touchante. 5 étoiles.



-

Fantastic Four 8 (1962, scénario de Stan Lee, dessins de Jack Kirby, encrage de Dick Ayers, couleurs de Stan Goldberg) - Ben Grimm vient de rentrer au Baxter Building emmitouflé dans ses habits pour essayer de passer inaperçu dans les rues de New York. Reed Richards, Susans Richards et Johnny Storm lui interdisent l'entrée du laboratoire de Reed. Devant ces cachoteries, il prend la mouche et ressort dans la rue pour s'en aller. Il est suivi par Susan Richards qui s'est rendue invisible et qui essaye de le ramener à la raison. Peu de temps après, Mister Fantastic et Human Torch doivent intervenir pour sauver un homme qui veut se suicider depuis le sommet d'un pilier du pont de Brooklyn.



C'est tout naturellement (mais aussi pour augmenter la pagination) que le tome se termine avec l'épisode dans lequel apparaît pour la première fois Alicia Master s et son terrible beau-père Puppet-Master. Le lecteur replonge dans une autre époque. Ben Grimm était soupe-au-lait, prêt à prendre la mouche à la moindre réplique de travers, terriblement susceptible. Le mode opératoire de Puppet-Master laisse rêveur : comment a-t-il fait pour avoir des répliques miniatures de tous ces lieux dans son appartement ? Sa stratégie pour infiltrer les Fantastic Four laisse dubitatif : déguiser sa fille adoptive en Susan Richards, et penser que les autres ne s'apercevront pas qu'elle est aveugle !!! Non, mais sérieux là ? De temps à autre, le lecteur peut déjà percevoir la force créatrice de Jack Kirby dans certaines cases, imaginant des visuels épatants.
Commenter  J’apprécie          60
Superman Action Comics, tome 2

Un second volume réussi issu d’une série simple et juste.
Lien : http://www.actuabd.com/Super..
Commenter  J’apprécie          50
Infinity Wars - Fresh start, tome 4

On est sur le tome 4 mais on commence réellement l'event avec ce tome.

Si j'avais eu du mal avec les autres tomes (excepté la deuxième moitié du tome 3) qui forment un prélude, je comprends l'utilité de ces épisodes mais doit avouer qu'ils étaient mal écrits.

Nous entrons ici dans l'event et je dois dire que j'ai apprécié ce qu'on me propose.

Les personnages sont nombreux et très divers (héros, vilains, personnages urbains, personnages cosmiques...) il y a vraiment de tout, et surtout, les enjeux qu'on nous présente on l'air importants et ce n'est pas toujours le cas dans les events qui se font de plus en plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          30
Infinity Wars - Fresh start, tome 2

Je sais que cet event Marvel n'a pas bonne presse (en atteste la note moyenne sur Babelio), mais dans ma quête de complétisme, je passe par la quand même...



Pour le moment, nous ne sommes que dans le prélude de l'event en lui même, est-ce que ces épisodes sont nécessaires ? Pas sûr. On a un peu l'impression que c'est du remplissage pour vendre plus de volumes.

Les épisodes présents ici partent un peu dans tous les sens et ne sont vraiment pas terribles...
Commenter  J’apprécie          30
Superman Saga, tome 12

Au vu des récits écrits par Greg Pak et Charles Soule, cette saga s'annonce très prometteuse. Seul Scott Lobdell poursuit dans sa lancée avec les mystères et les dangers qui guettent Superman et dont il a semé les graines dans les épisodes précédents.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Infinity Wars - Fresh start, tome 3

Les deux premiers volumes (sur sept) ne m'avaient pas vraiment plus, mais je m'acharne et j'irais jusqu'au bout.

Et c'est peut-être une bonne chose ?

Pour moi ce troisième volume se divise en deux parties, la première moitié du volume qui reste au même niveau de médiocrité que les deux précédents volumes. Puis nous arrivons sur la seconde moitié, et la le niveau augmente drastiquement (pas pour le dessin qui lui est vraiment pas ouf). Sur cette deuxième partie, j'ai passé un très bon moment.

On comprend où les mauvais épisodes qu'on vient de lire voulaient nous emmener.

On comprend également que ces épisodes étaient nécessaire à la compréhension pour leur fond et qu'ils sont simplement mal écrits dans la forme.

Cette fin de volume me redonne espoir pour la suite de cet event qui pourrait finalement peut-être me plaire ?
Commenter  J’apprécie          20
All-New Les Gardiens de la Galaxie (Série 3),..

Après être resté coincés un moment sur Terre , les Gardiens sont de retour dans l'espace et on retrouvé l'équipe du film de James Gunn.

Mais cette dernière a bien du mal à reprendre du service et Gamora poursuit un but personnel qui la lie directement avec une des pierres de l'infini.



Le récit retrouve sa dynamique habituelle : un Star-Lord sûr de lui, une Gamora mystérieuse, un Drax.... aux réactions étranges, un Rocket grande gueule et un mini Groot mignon mais pas trop. Une lecture agréable et familière qui fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Fantastic Four, tome 2 : M. et Mme Grimm

Accompagné par une équipe de dessinateurs qui mettent leurs différents talents au service de cet événement éditorial, Dan Slott a réussi son pari à nos yeux et propose aux lecteurs un récit intéressant sur un événement attendu de très longue date.
Lien : https://www.actuabd.com/Fant..
Commenter  J’apprécie          00
Death of X

Jeff Lemire est toujours aussi excellent au scénario. Étant un peu plus spécialisé dans le comics indépendant, il porte un regard différent sur deux des clans principaux de notre cher univers Marvel.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Infinity Wars - Fresh start, tome 2

Les intrigues avec les Gardiens sont les meilleures. Duggan fait du bon boulot. Les récit sont propres, nets, précis, drôles et bourrés d'action. Le tout mis en image par un trio de dessinateurs très inspiré par le sujet. Duggan offre aussi une bonne histoire de Daredevil et de Turk [...] Une bonne lecture que je vous invite à découvrir.




Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
All-New Les Gardiens de la Galaxie (Série 3),..

Duggan ne nous déçoit pas un instant avec ces aventures décalées et déjantées, avec pas mal d'humour [...] Une bonne surprise, un pur divertissement de qualité.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
All-New X-Men HS nº3

Avant d'entamer la saga IVX (Inhumans vs X-Men), plongez vous dans ce hors série d'All-New X-Men qui nous dévoile beaucoup de choses sur l'avenir des mutants et des inhumains.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aaron Kuder (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays de Gael Faye

A quelle époque de sa vie le narrateur écrit-il ses souvenirs?

A 11 ans
A la fin de sa vie
A 33 ans

20 questions
1177 lecteurs ont répondu
Thèmes : autobiographie romancéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}