AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Abdelkader Zaaimi   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
« Ne sois pas méprisante et ignominieuse, dit le fermier. Il me semble que tu as perdu la notion de générosité de cœur et d’humanisme. Tout ce que tu fais n’est qu’une mise en scène forgée de toutes pièces. En t’en prenant à cette fille, tu cherches uniquement à me faire prendre des vessies pour des lanternes. Non, Madame, tu te trompes sur toute la ligne. Ta stratégie va échouer d’office et tu vas finir le restant de ta vie dans le cachot. »
Commenter  J’apprécie          20
Diego, qui a réussi à conquérir le cœur de Dina et faire d’elle sa maîtresse de prédilection, lui avait promis monts et merveilles uniquement pour profiter de sa beauté et de la féminité de son corps gracieux et longiligne. Son ex femme, Barbara, qui s’est rendu compte que son mari la trompait avec une autre femme,  faisait chambre à part avec lui.
          Alberta qui passait chaque matin dans la chambre à coucher de ses maitres pour la nettoyer et faire le lit remarquait qu’il manquait l’oreiller et l’abat-jour qui était placé sur la table de nuit de la maîtresse de maison et que le couple était en guerre. Elle pensait en son for intérieur que cette situation de mésentente ne profitait qu’à sa nièce et à elle pour gagner le gros lot.
         
Commenter  J’apprécie          10
Ici les murs ont vraiment des oreilles et personne ne se confie à personne. Entre les hommes de monsieur Alberto, la méfiance est monnaie courante et s’il arrive que le patron s’aperçoive que quelqu’un s’est avisé de  divulguer tout ou partie du secret de son organisation en partageant une information quelconque avec un étranger à propos de ses activités, il n’hésitera pas , un instant, à lui trancher la tête. Celui qui le trahit ou désobéit à ses ordres est automatiquement passible de passer par la cave pour subir un traitement spécial en matière de torture avant de recevoir une décharge électrique mortelle ou une balle dans la tête.
        
Commenter  J’apprécie          10
Pour elle, cet homme était un vrai sauvage qui incarnait le mal sous ses toutes ses formes. Le dénoncer à coups de plume ne serait pas suffisant pour le faire tomber de son piédestal et le discréditer aux yeux de l’opinion publique.
         Mais en tant que journaliste d’enquête, elle se félicita d’avoir fait sa part comme un colibri qui se débattait pour éteindre le feu d’un incendie susceptible de brûler le vert et le sec sur son chemin si l’on ne se dépêchait pas à le circonscrire avant de laisser ses flammes se propager.
Commenter  J’apprécie          10
C’était dans la souffrance, la sévérité des conditions de vie, la peur et l’insécurité qu’il s’est forgé pour autant une personnalité d’un dur à cuir capable de repousser le danger à sa manière. .  
           Depuis la disparition de sa mère qui reste à tout jamais un évènement des plus fâcheux voire scandaleux qui l’avait marqué au fer rouge, l’opinion publique n’en cessait pas moins de se perdre en conjectures sans avoir la moindre idée sur le genre de ravisseurs.
Commenter  J’apprécie          10
Maria était tout pour lui. Il la conseillait toujours de changer de métier ou à tout le moins de quitter le journalisme d’investigation et de se limiter à faire la couverture d’évènements simples et sans risques. Mais elle n’avait jamais pris ses conseils au sérieux et continuait à persister à toutes ses recommandations parce qu’elle était ambitieuse et passionnée du journalisme d’enquête.
           
          
Commenter  J’apprécie          10
Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas et il pourrait arriver à nous tous de redescendre dans le creux de la vague et d’en remonter ensuite à la surface. Moi, qui n’aime pas parler de mes problèmes tout le temps et avec n’importe qui au point de les ressasser, je peux cependant vous dire que dans ma vie je passe souvent par des phases terribles et le hic, c’est qu’il m’arrive d’avoir des hypophrénies.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque instant qu’elles vivaient en présence de leur belle mère, étaient pour ces deux filles comme un long séjour en enfer. Elle les a affectées aux tâches ménagères en les obligeant à coups de fouet d’apprendre à cuisiner, à laver la vaisselle, faire leur lessive elles-mêmes, nettoyer le sol, apprendre à se servir entre autre d’une serpillère et d’un balai raclette. 
      
Commenter  J’apprécie          10
Avant d’être serveuse, j’étais l’une de ses maîtresses de prédilection et aujourd’hui, je suis devenue à ses yeux comme une vieille chaussette, abîmée et  hors d’usage. Je vous adjure de quitter dès demain cet endroit et n’y reviendrez plus pour une raison ou une autre. J’en ai marre de me taire et de me résigner à accepter toute ma vie cette situation lamentable et désastreuse.
Commenter  J’apprécie          10
Ne crois pas qu’avec ton argent sale, tu vas faire de moi la femme la plus soumise que tu espères. Ma fille et moi, nous ne pouvons pas supporter le genre d’homme que tu es. L’attitude hypocrite et ambivalente par laquelle s’opposent chez toi l’amour et la haine prouve que tu n’es qu’un scélérat et un misanthrope qui ne fait que du mal aux gens qui l’entourent.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abdelkader Zaaimi (3)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-28521: arts - les mouvements artistiques en peinture

A quel mouvement artistique du XXe siècle associe-t-on généralement les notions de 'monde moderne', 'civilisation urbaine', 'machines' et 'vitesse'?

mécanisme
futurisme
céléritisme
technologisme

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : arts créatifs , arts décoratifs , peinture , Mouvements artistiquesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}