AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adam Yovo Attendet (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sabadaï

J’émergeai il y a milles deux cent quarante-huit ans, dans le cinquième cercle de She’ol et je fus à l’origine de la chute de puissantes nations. Je ne suis pas un ange déchu comme ceux qui nous gouvernent, mais je fus engendré par les pensées, les désirs, mais surtout par les péchés des créatures des mondes matériels.



Je deviens au fil des siècles, un démon majeur et maintenant je préside à la destinée de millions. Ce statut est l’aboutissement de mille ans de méfaits…



Mon nom est Sabadaï et ceci est mon histoire.



[Lire la suite]



Sabadaï :



Sabadaï, c’est l’histoire d’un démon que nous découvrons de sa naissance jusqu'à son évolution "physique" (si on peut le dire) et spirituelle. Cet être profondément mauvais, nous mène au plus profond de ses pensées et nous faire parcourir toutes les strates de son univers... Un monde sombre et habité par le vil, où de nombreux êtres sont tourmenté pour le plaisir des uns, et le malheur des autres...



Notre démon nous fera part des différences entre les êtres matériels et immatériels, entre les anges, les démons et les humains. Il nous fera voyager à travers son corps, son esprit et ses strates. On découvre Sabadaï petit à petit, et même si son comportement nous alarme, il est impossible d'arrêter sa lecture, on est attaché à lui.



Horrible horrible :



Je n'ai pas pour habitude de lire du fantastique proche de l'horreur, je n'en vois pas toujours toutes ses visées, mais ici, outre le sentiment de malaise que nous fait ressentir l'auteur, il nous connecte avec la part de sombre et de mal qui est présente en nous. A travers Sabadaï on découvre cette horreur poussée à l’extrême, une certaine perversion pour le mal surprenante...



Mon avis :



C’est peut être cliché, mais la première chose qui m’a plu sur ce livre, c’est la couverture ! Je la trouve tout simplement magnifique et elle colle parfaitement avec l’histoire, dont le résumé m’a donné follement envie.



J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est sombre, inhabituelle et déroutante, elle nous met mal à l’aise mais donne goût au lecteur... Le tout est parfaitement bien raconté par l’auteur. Son écriture est très fluide, rythmée et riche en référence. Il y a d’ailleurs quelque chose qui m’a assez surprise, c’est la façon dont les événements sont annoncés, j’ai eu l’impression de lire les abominables figures de cire de Chamfleury, avec des descriptions très réalistes qui ne ménagent pas le lecteur, mais en version fantaisie ! (ma mémoire me joue peut-être des tours).



Finalement, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé même si c’est dérangeant de dire cela d’un tel livre. L’histoire de Sabadaï bien qu’imaginaire, peut rejoindre certaines noirceurs cachées par notre inconscient, ou tout simplement de mauvaises phases de nos vies, avant de connaître une belle évolution.



C’est un livre que j’ai beaucoup aimé mais je ne développerai pas plus, car j’ai peur de trop d'en révéler... ;)



Remerciements :



Je tiens à remercier encore une fois l'auteur Adam Yovo Attendet qui m’a proposé son livre via la plateforme SimPlement…
Lien : https://labouquinerieimagina..
Commenter  J’apprécie          20
Sabadaï

Le ton est donné dès les premiers mots. Le monde s'écroule. L'enfer hérite d'un démon: Sabadaï. Son arrivée est digne de son rang. Fort de son destin, nous l'accompagnons dans un périple qui devrait forger sa vie. Sabadaï est écrit comme un poème, un chant scandant une destinée hors norme. Un poème sans fin. Horrible. Effrayant. Mais si tentant. Si addictif. Les mots se posent d'abord délicatement. Puis, ils explosent dans un artifice de sens que l'on ne cherche pas à retenir: Curiosité, peur, dégoût, et autres. Mignar Adamson a une écriture sublime qui rend la lecture agréable et nous transporte sans peine dans son monde.

Sabadaï nous aspire dans sa vie qui n'a rien de féérique. Dans son abominable vie qui peut nous crisper et nous faire grincer des dents. Un monde où nous plongeons avec une sorte de douce culpabilité. Ce qui ne nous empêche pas d'en redemander, de tourner la page avec frénésie pour connaître la suite. A aucun moment ne nous vient l'envie de fermer le livre malgré la dureté de certaines scènes. Au contraire.

Sabadaï est un démon et nul ne peut le nier. Cependant, nous nous surprenons à éprouver de la sympathie pour cet hère sans âme et bouffi de colère. Oui, je dis bien sympathie car il a une vie de démon somme toute normale et comme tout un chacun, aspire à s'élever socialement. Qui ne rêve pas de grimper l'échelle sociale? Comment expliquer que l'on a de la sympathie pour un démon? Pourtant, c'est le cas, tant les mots sont beaux, vrais, humains. Profondément. Sincèrement. Telle est la plume de Mignar Adamson pour nous raconter son démon Sabadaï. Lisez-le et vous comprendrez. Un superbe roman.
Commenter  J’apprécie          10
Primal : Ouverture

J'ai reçu ce livre en service presse et j'en suis vraiment ravie, à part quelques points à revoir, dans l'ensemble c'est très bien.

J'ai beaucoup aimé le fait que Jean, le perso principal ne sache pas comment réagir face à la situtation que ce soit avec Rhodia ou même avec sa petite amie Caroline qui met au monde un démon, dont elle n'a aucun souvenir... et les histoires, mythes et légendes qui vont avec. un cousin mort, mais pas vraiment.... A lire!
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Primal : Ouverture

Après avoir découvert Sabadaï, le préquel de l'univers Primal Mundi, j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur Adam Yovo Attendet dans ce premier opus Primal : Ouverture.

Dès le premier chapitre on est tout autant déboussolé que le personnage principal Jean. On ne sait pas à quoi s'attendre et on finit par s'attacher très rapidement à lui pour se rassurer et essayer de comprendre ce qu’il se passe.

Tout l'univers de Jean ainsi que ses croyances basculent en une soirée, mais il n'est pas au bout de ses surprises. Il est confronté à quelque chose dont il ignorait l'existence et en plus son héritage familial refait surface.

Le récit va s'étoffer peu à peu, nous allons à la découverte des ténèbres et du monde des esprits. Au fil des pages l'auteur révèle à nos personnages l'envers du décor et par la même occasion nous entraîne avec lui dans cette lutte du bien contre le mal. Ce combat est juste la face visible de l'iceberg, l'auteur a créé un univers riche et complexe qui met en scène toutes sortes de créatures maléfiques aux pouvoirs obscurs. On est tout de suite attiré par cette ambiance mystérieuse et ces personnages charismatiques, même la couverture accroche l’œil et nous donne envie de plonger dans le livre.

Le récit en lui-même est bien rythmé entre les affrontements, les phases d'initiation et l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Par contre l'auteur a été joueur sur ce coup-là, le livre se termine en pleine action et nous laisse sur notre faim. Il me tarde de découvrir la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de nos personnages.

Il faut juste préciser que Primal : Ouverture, tout comme le préquel, s'adresse à un public un minimum averti, il y a quelques scènes érotiques explicites et des combats sanglants mais rien de choquant.

J'ai pris plaisir ici à retrouver le style simple de l'auteur mais aussi ses nombreuses références mythologiques qui permettent au lecteur de s'approprier cet univers si particulier. Ce fut encore une fois une lecture intéressante et très plaisante.

Si vous aimez les forces occultes et les créatures des ténèbres alors n'hésitez pas à suivre cet auteur. Laissez-vous tenter et venez découvrir Primal : Ouverture pour plonger dans le chaos avec Jean et ses compagnons.

Commenter  J’apprécie          10
Primal : Ouverture

Merci à l’auteur pour sa confiance.



Jean reçoit l’appel d’un inconnu qui lui donne rendez-vous près d’un lac. Piqué dans sa curiosité, il y va sans rien dire à sa femme. Sur le lieu, il découvre stupéfait une femme sous un imper qui est totalement nue. Cette rencontre va changer le cours de sa vie.



Tout d’abord, je vais entrer dans le hors sujet total : La couverture m’a fortement fait penser aux jeux des sims... je ne saurais dire pourquoi. Voilà je ferme mon hors sujet.



Je ne savais pas à quoi m’attendre malgré les gros spoils du résumé, j’ai voulu tenter. Je suis sortie plutôt mitigée de cette lecture plutôt originale. L’auteur sait tenir le mystère ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Primal : Ouverture

Tout d'abord je remercie l'auteur pour ce Service de presse et la confiance, j'ai beaucoup aimé ma lecture, on est de suite plongé dans l'histoire, l'ambiance du roman, il y'a de l'action, de l'aventure,  on ne s'ennuie pas au cour de la lecture, ce premier tome et un début prometteur qui mérite d'être connu. L'écriture de l'auteur est fluide.  J'ai beaucoup aimé le personnage principal Jean, il a de la suite dans les idées, et on ne s'attend pas forcément à ce qu'il va ce passer dans l'histoire et ça j'aime. Une lecture que je conseille qui vous fera passer un bon moment. Une belle découverte. 



Ma note: 4/75/5 
Lien : https://wordpress.com/post/p..
Commenter  J’apprécie          10
Sabadaï

J'ai découvert la plume de Adam Yovo grêce a Primal: ouverture, déjà pour ce tome ci j'avais dis qu'il ne valait pas laisser ce livre entre les mains de n'importe qui. Eh bien comment vous dire que je réitère mon conseil. Ce livre nous emporte dans un univers fantasy certes mais plus dans le côté dark fantasy limite horreur. Ce genre n'est pas apprécié de tous et surtout supporté par tous. Il peut y avoir des scènes choquantes, mais cela n'enlève en rien à la qualité de travail de l'auteur. J'ai été une nouvelle fois bluffé par la plume de l'auteur, les recherches menés par celui ci et surtout sa manière de nous plonger malgré nous dans cet univers atypique. On est happé par l'histoire à la fois effrayé par ce qui peut se déroulé mais aussi impatient de savoir ce que nous réserve l'auteur. 



Je dirais de cette plume qu'elle est totalement addictive. De plus l'auteur à très bien tissé son histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans l'univers de l'auteur et suis navrée qu'à cause de plusieurs problèmes personnels je n'ai pas pu rendre ma chronique plutôt. Comme pour le premier ouvrage, on peut ressentir cette sensation de malaise mais c'est ce qui donne aussi beaucoup de charme à l'histoire. C'est impressionnant l'auteur manipule avec brio son lecteur. Il lui donne effroi et plaisir, malaise et curiosité. 



J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre, comme j'avais beaucoup aimé l'histoire du premier que l'auteur m'avait confié. Il sait où il va et où il veut emmener son lecteur. C'est pour moi un vrai régal que de plonger dans ce tome ci.



Merci beaucoup à l'auteur pour ce service presse mais aussi pour sa compréhension par rapport à mon long délai de retour pour ma chronique.



#Papush
Commenter  J’apprécie          00
Primal : Ouverture

Une vie routinière. Un appel mystérieux. Une rencontre qui l'est moins. Des questions sans réponses. C'est le début d'une aventure. De l'aventure de Jean. Une aventure hors du temps. Hors de la logique. Une logique qui démolit le destin.

Une lecture qui ravit, qui enchante le cœur du lecteur. Elle nous transporte au-delà de nos rêves. L'histoire est intrigante à souhait. Le mystère est distillé, dévoilé à petit feu, pour notre plus grand bonheur. Une lecture aisée qui se fait au fil des chapitres courts et aérés. Quel est le secret que personne n'ose formuler? Quelles sont ces personnes au cœur de ce secret déroutant?

Primal ouverture est un roman qui nous enveloppe et nous étreint dans son monde de mystère, dans ses mondes de lumière, ses mondes sombres. En compagnie de personnages qui nous ressemblent tant. Pourtant si différents, si éloignés de nous. j'avoue ne pas avoir pu poser Primal ouverture dès que je l'ai ouvert. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin! Un roman superbement écrit, qui nous transporte au fil des pages et nous dépose délicatement hors du temps. Vivement la suite. Un très beau roman
Commenter  J’apprécie          00
Primal : Ouverture

e dirais avant tout que ce livre n'est pas à laisser entre les mains de n'importe qui. Le rituel de la naissance du démon est assez trash et très bien décrite.



L'auteur a une plume addictive, qui happe le lecteur dans son univers. On a l'impression de vivre les choses au côté de Jean. C'est juste impressionnant, les descriptions sont tellement réalistes qu'on est vraiment plongé dans le monde que l'auteur a créé.



J'ai un peu de mal avec la facilité dont les personnages acceptent leur changement. Pour eux on leur dit plein de choses , par exemple Caroline on lui qu'elle a été possédé, qu'elle descend d'un sorcier Africain et elle croit ce qu'Eleanor lui apprend même si pour elle c'est invraisemblable.



Bien que les scènes de rapport physique entre les 3 personnages sont bien faites, je ne leur trouve pas vraiment d'intérêt. Même si elle amène l'histoire de la semence déposé dans les 2 femmes , je trouve qu'elles ne sont pas obligatoire .



L'histoire en elle même est très prenante on se fait aspirer dans celle-ci mais elle nous laisse des questions auxquelles on aurait dû avoir des réponses dans ce premier opus. Nous les aurons peut être dans le prochain tome, ce que j'espère en tout cas.



J'ai bien aime cette lecture, même si je ne peux pas parler d'un coup de coeur. J'ai pris plaisir à me laisser porter dans ce monde. Je n'arrive pas à savoir laquelle, mais elle me laisse une sensation étrange. Est ce du à cet univers ésotérique , oui peut être ce n'est pas impossible, étant très réceptive à ce genre de choses. Mais j'ai hate de découvrir le tome 2. Savoir ce que va devoir subir, vaincre ce petit groupe.



C'est une lecture que je recommande, une fois qu'on a plongé dedans la seule chose qui peut nous arrêter c'est le point final.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Yovo Attendet (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}