AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781976805936
144 pages
Auto édition (04/01/2018)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Sabadaï ou le démon qui rêvait du Paradis est l’histoire du démon Sabadaï.

Au crépuscule de sa vie, il revient sur les faits qui l’ont marqué.

Il émergea du cinquième cercle de She'ôl, celui de la colère, depuis toujours gouverné par Zaa’me, ange déchu suite à la Bellum Prima. Cette guerre aux origines du temps qui déchira Eden et se conclut par le bannissement d’Adam et Eve et de nombreux anges, à la suite de Hêylêl.

Com... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'émergeai il y a milles deux cent quarante-huit ans, dans le cinquième cercle de She'ol et je fus à l'origine de la chute de puissantes nations. Je ne suis pas un ange déchu comme ceux qui nous gouvernent, mais je fus engendré par les pensées, les désirs, mais surtout par les péchés des créatures des mondes matériels.

Je deviens au fil des siècles, un démon majeur et maintenant je préside à la destinée de millions. Ce statut est l'aboutissement de mille ans de méfaits…

Mon nom est sabadaï et ceci est mon histoire.

[Lire la suite]

sabadaï :

sabadaï, c'est l'histoire d'un démon que nous découvrons de sa naissance jusqu'à son évolution "physique" (si on peut le dire) et spirituelle. Cet être profondément mauvais, nous mène au plus profond de ses pensées et nous faire parcourir toutes les strates de son univers... Un monde sombre et habité par le vil, où de nombreux êtres sont tourmenté pour le plaisir des uns, et le malheur des autres...

Notre démon nous fera part des différences entre les êtres matériels et immatériels, entre les anges, les démons et les humains. Il nous fera voyager à travers son corps, son esprit et ses strates. On découvre sabadaï petit à petit, et même si son comportement nous alarme, il est impossible d'arrêter sa lecture, on est attaché à lui.

Horrible horrible :

Je n'ai pas pour habitude de lire du fantastique proche de l'horreur, je n'en vois pas toujours toutes ses visées, mais ici, outre le sentiment de malaise que nous fait ressentir l'auteur, il nous connecte avec la part de sombre et de mal qui est présente en nous. A travers sabadaï on découvre cette horreur poussée à l'extrême, une certaine perversion pour le mal surprenante...

Mon avis :

C'est peut être cliché, mais la première chose qui m'a plu sur ce livre, c'est la couverture ! Je la trouve tout simplement magnifique et elle colle parfaitement avec l'histoire, dont le résumé m'a donné follement envie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est sombre, inhabituelle et déroutante, elle nous met mal à l'aise mais donne goût au lecteur... le tout est parfaitement bien raconté par l'auteur. Son écriture est très fluide, rythmée et riche en référence. Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'a assez surprise, c'est la façon dont les événements sont annoncés, j'ai eu l'impression de lire les abominables figures de cire de Chamfleury, avec des descriptions très réalistes qui ne ménagent pas le lecteur, mais en version fantaisie ! (ma mémoire me joue peut-être des tours).

Finalement, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé même si c'est dérangeant de dire cela d'un tel livre. L'histoire de sabadaï bien qu'imaginaire, peut rejoindre certaines noirceurs cachées par notre inconscient, ou tout simplement de mauvaises phases de nos vies, avant de connaître une belle évolution.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé mais je ne développerai pas plus, car j'ai peur de trop d'en révéler... ;)

Remerciements :

Je tiens à remercier encore une fois l'auteur Adam Yovo Attendet qui m'a proposé son livre via la plateforme SimPlement…
Lien : https://labouquinerieimagina..
Commenter  J’apprécie          20
Le ton est donné dès les premiers mots. le monde s'écroule. L'enfer hérite d'un démon: sabadaï. Son arrivée est digne de son rang. Fort de son destin, nous l'accompagnons dans un périple qui devrait forger sa vie. sabadaï est écrit comme un poème, un chant scandant une destinée hors norme. Un poème sans fin. Horrible. Effrayant. Mais si tentant. Si addictif. Les mots se posent d'abord délicatement. Puis, ils explosent dans un artifice de sens que l'on ne cherche pas à retenir: Curiosité, peur, dégoût, et autres. Mignar Adamson a une écriture sublime qui rend la lecture agréable et nous transporte sans peine dans son monde.
sabadaï nous aspire dans sa vie qui n'a rien de féérique. Dans son abominable vie qui peut nous crisper et nous faire grincer des dents. Un monde où nous plongeons avec une sorte de douce culpabilité. Ce qui ne nous empêche pas d'en redemander, de tourner la page avec frénésie pour connaître la suite. A aucun moment ne nous vient l'envie de fermer le livre malgré la dureté de certaines scènes. Au contraire.
sabadaï est un démon et nul ne peut le nier. Cependant, nous nous surprenons à éprouver de la sympathie pour cet hère sans âme et bouffi de colère. Oui, je dis bien sympathie car il a une vie de démon somme toute normale et comme tout un chacun, aspire à s'élever socialement. Qui ne rêve pas de grimper l'échelle sociale? Comment expliquer que l'on a de la sympathie pour un démon? Pourtant, c'est le cas, tant les mots sont beaux, vrais, humains. Profondément. Sincèrement. Telle est la plume de Mignar Adamson pour nous raconter son démon sabadaï. Lisez-le et vous comprendrez. Un superbe roman.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert la plume de Adam Yovo grêce a Primal: ouverture, déjà pour ce tome ci j'avais dis qu'il ne valait pas laisser ce livre entre les mains de n'importe qui. Eh bien comment vous dire que je réitère mon conseil. Ce livre nous emporte dans un univers fantasy certes mais plus dans le côté dark fantasy limite horreur. Ce genre n'est pas apprécié de tous et surtout supporté par tous. Il peut y avoir des scènes choquantes, mais cela n'enlève en rien à la qualité de travail de l'auteur. J'ai été une nouvelle fois bluffé par la plume de l'auteur, les recherches menés par celui ci et surtout sa manière de nous plonger malgré nous dans cet univers atypique. On est happé par l'histoire à la fois effrayé par ce qui peut se déroulé mais aussi impatient de savoir ce que nous réserve l'auteur. 

Je dirais de cette plume qu'elle est totalement addictive. de plus l'auteur à très bien tissé son histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans l'univers de l'auteur et suis navrée qu'à cause de plusieurs problèmes personnels je n'ai pas pu rendre ma chronique plutôt. Comme pour le premier ouvrage, on peut ressentir cette sensation de malaise mais c'est ce qui donne aussi beaucoup de charme à l'histoire. C'est impressionnant l'auteur manipule avec brio son lecteur. Il lui donne effroi et plaisir, malaise et curiosité. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre, comme j'avais beaucoup aimé l'histoire du premier que l'auteur m'avait confié. Il sait où il va et où il veut emmener son lecteur. C'est pour moi un vrai régal que de plonger dans ce tome ci.

Merci beaucoup à l'auteur pour ce service presse mais aussi pour sa compréhension par rapport à mon long délai de retour pour ma chronique.

#Papush
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’émergeai il y a milles deux cent quarante-huit ans, dans le cinquième cercle de She’ol et je fus à l’origine de la chute de puissantes nations. Je ne suis pas un ange déchu comme ceux qui nous gouvernent, mais je fus engendré par les pensées, les désirs, mais surtout par les péchés des créatures des mondes matériels.

Je deviens au fil des siècles, un démon majeur et maintenant je préside à la destinée de millions. Ce statut est l’aboutissement de mille ans de méfaits…

Mon nom est Sabadaï et ceci est mon histoire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3224 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}