AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Adam de Questerval   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Un nœud mystique fut alors créé, fait de bandelettes de paroles tissées sans forme, visant à séparer les corps unifiés des deux Sphinx du royaume de Sokaris.
Par conséquent, Shou, le Sphinx du Passé, ne pourrait pas communiquer avec son jumeau Tefnout, celui du Présent, arrêtant de la sorte le naturel écoulement du sablier du devenir.
Commenter  J’apprécie          80
Ramsès était le soleil, celui qui apporte l'équilibre quand les hommes s'abandonnent au chaos de l'injustice, il était le guérisseur de tous les maux quand l'harmonie de la Nature se blesse par les péchés du monde.
Commenter  J’apprécie          60
– « Le Destin intervient en répétant à l‟infini les mêmes circonstances qui amenèrent le Bâ dans cette impasse, pour nous aider à le surmonter. »

– « Pour nous obliger à résoudre nos problèmes ? »

– « Nos problèmes, nos peurs, nos blessures… Tout ce qui peut faire obstacle à notre liberté nous sera proposé sans cesse dans notre vie… Voilà mon Antef l‟indice : quand dans nos vies terrestres quelque chose revient encore et encore sans réussir pour autant à la dépasser, cela est bien le signe qu‟une partie de nous n‟a pas trouvé son mot de passe, n‟a pas trouvé la paix…
Commenter  J’apprécie          30
« Vois-tu, l’esprit est très avide d’unité, mais ne peut être "un" que si chaque qualité de son être est en phase, c’est-à-dire au même niveau d’évolution. De la sorte, quand une de ces qualités persévère à garder son fardeau, elle ralentit sa marche et reste en arrière, tandis que les autres finiront par évoluer sans elle, jusqu’à s’en séparer. C’est alors que le Destin joue son rôle. »
Commenter  J’apprécie          20
« …Et dans ce royaume, à l’intérieur d’une caverne infernale située aux confins du désert, Sokar travaille sans cesse le métal. C’est en effet au travers des savoirs de son art, que le dieu Sokar, en compagnie d’Osiris et de Ptah, accomplit les trois passages alchimiques de : Déstructuration, Métamorphose et Résurrection ».
Commenter  J’apprécie          20
Mais sa pensée s'arrêta brusquement lorsqu'il se souvint inopinément des paroles de son père, paroles restées enfouies jusqu'à ce jour : "Tout, tout peut être enseveli, Imhotep, tout sauf l'amour".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam de Questerval (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Cherchez l'intrus !

Trouvez l'intrus !

Victor Hugo
Gustave Flaubert
Prosper Mérimée
Denis Diderot

11 questions
264 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}