AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Biographie :

Adélise Lapier est passionnée par l’ancienne religion de la Déesse Mère et l’actuel renouveau du Féminin divin. Auteure de plusieurs articles sur le Féminin sacré, les déesses mères, les matriarcats primordiaux, le paganisme… ainsi que d’un roman initiatique, elle collabore aux éditions Rêve de Femmes.

Elle explore le passé afin d’en retirer ce qu’il peut nous enseigner à nous, humains du XXIème siècle, et nous rappelle que le Féminin n’a pas toujours été étouffé par les patriarcats. Il a été bien au contraire souverain, à cette époque révolue où l’humain vivait en harmonie avec son milieu. Cette spiritualité respectueuse du Vivant et des cycles de la nature nous invite à travailler autant l’ombre que la lumière, et nous offre des pistes pour l’à venir.

Ajouter des informations
Bibliographie de Adelise Lapier   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle avait sous les yeux, en cet instant magique, des silhouettes de femmes enceintes, aux seins et ventres gonflés, qui entouraient en couronne une figure monumentale de la Déesse, cette dernière accouchant de tout ce qui est vie sur Terre. Tout un bestiaire : bovidés, chevaux, oiseaux… mais aussi étoiles, volcans, arbres et plantes. Cuisses écartées, ses pieds reposaient sur le monde qu’elle avait créé. Iris se trouvait face à l’Ancêtre divine aux multiples noms, la Reine du Ciel : Dana, Astarté, Innana, Gaïa, Nana, Anahita, Isis, Hathor… Intimement émue par la beauté de l’œuvre, Iris se mit à déclamer à voix tremblante les paroles de la Déesse dans le texte d’Apuleius :
« Je suis la Nature, la Mère universelle, la maîtresse de tous les éléments, l’Origine des temps, la Souveraine de l’esprit, la Reine des morts et celle des immortels, la Manifestation unique de tous les dieux et déesses ; d’un signe de tête, je commande aux étendues scintillantes des cieux, aux vents de la mer, et aux lamentations silencieuses du monde des ténèbres. Je suis vénérée sous de multiples formes, connue sous d’innombrables noms, et l’on me rend toutes sortes de cultes »
Commenter  J’apprécie          41
Nous avons exploré ensemble des pans entiers de notre histoire qui sont ignorés, souvent volontairement, parfois par manque de connaissance. Tu as désormais la possibilité de poser un regard différent à la fois sur notre passé collectif et sur ce qu'il peut t'inspirer en termes d'enseignement et de sagesse pour l'avenir. Tu es riche de cette connaissance. Alors, rejoins des cercles de femmes ou des tentes rouges, initie-toi au chamanisme féminin, observe la danse de tes cycles intimes, approprie-toi ton plein potentiel féminin, danse avec le vivant ! En émanant pleinement celle que tu es, tu contribueras à faire évoluer le collectif. Femme inspirée après femme inspirée, homme inspiré après homme inspiré, notre société évoluera en douceur, sans violence.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adelise Lapier (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vocabulaire du manga

Qu’est-ce qu’un Mangaka ?

Un auteur de manga
Un manga pour enfants
Une imitation de manga

8 questions
377 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}