AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DDidier


Assis sur une vieille souche couverte de mousse, il se sent seul. Pas de femme, pas d'enfant, plus de soeur. Juste des parents fragilisés, quelques rares amis, ceux qui sont restés.
Il se sent seul de ne pas être follement aimé. De ne pas désirer. Seul dans son lit le soir quand il faut se coucher, seul en pensant à l'avenir. Qui pour l'accompagner ?
Il doit tout recommencer. Se tisser un réseau solide comme une toile d'araignée. Il aimerait des voisins qu'on connaît juste comme ça pour échanger trois mots de météo, des amis avec qui partager des soirées, un amour avec lequel fusionner. Est-il prêt à prendre des risques ?
Ou alors apprivoiser la solitude, ne plus se sentir dévoré de l'intérieur par le vide comme une mauvaise lèpre qui vous laisse en lambeaux.
... Pourquoi lui, pourquoi là, pourquoi cet éternel recommencement, quand le soleil se lève ?
... Redresse-toi, bouge, suis le mouvement. Entreprend, espère, apprends. Construis, butine, grandis. Pousse vers le haut, jusqu'à toucher le ciel.
... Un sanglot le secoue en silence. ... Voilà ce qui lui manque. Des racines solides qui l'ancrent dans la vie. Il va les faire pousser, il va chercher comment.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}