AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aka Akasaka (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Oshi no ko, tome 7

Vous le savez, le premier tome d’Oshi no Ko avait été en demi-teinte pour moi. J’avais pas particulièrement apprécié la première partie qui me mettait mal à l’aise (un adulte dans un corps de bébé auprès de son Idol préférée?!) pour finir sur un meurtre qui donnera tout son sens au récit. A partir de là, je suis devenue fan de cette série, avant que l’anime sorte, avant qu’enfin il soit mis en avant.



Je suis si heureuse que l’adaptation soit sortie, elle met enfin en lumière ce Seinen qui, trop souvent pris pour un Shojo à cause de ses couvertures, vaut vraiment la peine. Le fil rouge de l’enquête d’Aqua est toujours en trame de fond, mais on découvre aussi le développement personnel des personnages, principaux et secondaires, ce que je trouve vraiment agréable et rare. Et je suis toujours happée par le monde si cruel du Showbiz et les relations superficielles qui naissent de ça.



Hormis l’histoire, le manga brille aussi par son dessin : le trait de Yokoyari Mengo est magnifique, son style me plaît énormément. Les visages, les expressions, elle excelle et tant mieux! Dans un manga sur le théâtre et le monde du showbiz, faire ressentir les émotions au lecteur, c’est le plus important, et c’est très réussi. Lisez Oshi no Ko, vous ne serez pas déçus! Je me répète mais vraiment, finissez le tome 1, ça vaut le coup. C'est un des manga pour lequel j'attends chaque tome avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Bon bon bon, si vous mettez de côté l'égalité fille-garçon, les stéréotypes de genre, l'aspect domination, les clichés en tous genres (la secrétaire à forte poitrine) : vous pouvez passer un agréable moment !



Cela fait certes beaucoup de conditions, mais pour l'instant ce premier tome permet de présenter et mettre en avant les personnages tour à tour. Les situations comiques s'enchaînent bien. Le dessin se prête bien aux dialogues. L'utilisation des pensées des personnages s'accorde vraiment bien et fait la force de ce manga.



J'espère cependant que nous n'aurons pas qu'une succession de petites histoires mais un véritable fil conducteur.
Commenter  J’apprécie          10
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Un manga où deux élèves amoureux et "parfaits aux yeux de tous" n'osant pas faire le premier l'un vers l'autre est assez amusant et rafraîchissant.



On pourrait se dire qu'il n'y a rien de nouveau mais lorsque chacun veut pousser l'autre à faire le premier pas, cela mène à des situations complexes et beaucoup de défaites, surtout avec un entourage qui complique les choses et qui ont un don de faire dérailler les plans. Par certains côtés, on pense aux plans de Will E. coyote qui échouent dans la capture de Bip-Bip.



On verra dans les tomes suivants que les personnages sont plus complexes et qu'ils ont des raisons personnelles de ne pas oser faire le premier pas car entre autres ils ont peur.





Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 3

J'ai adoré ce nouveau tome ! Ruby continue sur sa lancée pour lancer sa carrière d'idol. Mais on va surtout suivre Aqua dans son nouveau rôle de télé réalité pour trouver des informations sur leur père. Ce tome va permettre de denoncer de nombreux problèmes liés aux stars, à leur liberté d'expression, mais aussi l'influence des réseaux sociaux. Ce qu'ils peuvent apporter en négatif et en positif.
Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 2

💫 On retrouve Aqua et Ruby à la fin du collège et qui cherchent, chacun de leur côté à choisir leur avenir. Alors qu’Aqua n’a que pour seul but de découvrir leur père génital, Ruby veut tout faire pour devenir une star comme sa mère ! Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier même si Ai n’est plus là. Aqua est devenu quelqu’un de très calculateur alors que Ruby veut juste profiter de sa deuxième vie pour réaliser son rêve. J’adore suivre ces deux jumeaux car ils sont à la fois très différents et assez semblable. Et j’ai adoré retrouver Miyako qui finalement est une plutôt bonne mère.

.

💫🌺 Ma note : 17,5/20 Un deuxième tome qui est dans la ligné du premier et qui promet une belle série ! 🌺💫

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 1

💫 Au début quand j’ai vu ce manga arriver, je ne savais pas trop si j’allais le prendre ou non. La couverture m’intriguait. C’est un article du Coyote Mag qui m’a finalement poussé à l’acheter. Et finalement j’ai adoré ! Ai est une idole, elle n’a que 16 ans et on s’est tous qu’au Japon, les Idoles sont vénérées par leurs fans mais sont-ci peuvent aussi faire de leur vie un enfer ! Ai a le courage de vouloir garder ses deux jumeaux alors qui si ça se sait, sa carrière sera ruinée. Elle a une force de caractère qui est remarquable ! Mais ses deux jumeaux ne sont pas vraiment normaux…

Dès le début on sent la menace qui plane sur Ai, l’histoire nous raconte son passé, mais on a le droit à chaque chapitre à une phase de présent… L’histoire est très intrigante, j’ai tout de suite aimé les différents personnages et le manga est très bien rythmé. Ce premier tome introduit très bien l’histoire qui va suivre, même s’il nous reste une multitude de questions !

.

✨💫 Ma note ; 18/20 Un manga renversant qui a su me captiver dès le début ! J’ai hâte de découvrir la suite qui risque d’être très palpitante ! 💫✨

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 1

Oshi no Ko nous prend presque au dépourvu via ce début d'intrigue partant avec des airs de comédie au sein du monde des idoles, pour vite tourner au récit sociétal, voir au thriller.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 1

Un premier tome introductif avec un démarrage assez lent, mais on est rapidement pris par l'histoire. Le côté surnaturel des jumeaux m'a beaucoup plu, bien qu'un peu prévisible pour moi. J'aime beaucoup l'idée de travailler sur le monde du spectacle au Japon. L'alternance de point de vu entre présent et futur est intéressante ! Les personnages sont attachants, et la fin est vraiment surprenante !
Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 1

Une couverture un peu loufoque avec la jeune idole Aï dessus. Un résumé des plus perturbants. Et une allusion au monde du showbiz. Cette nouvelle série de Kurokawa a de quoi intriguer le lecteur, mas très troublante, ce sera peut être difficile de l'attirer totalement, pourtant le titre semble déjà avoir sa petite réputation sur les réseaux sociaux.

Le premier tome est en fait un long prologue, on vous révèle dès la première page quelque part ce qu'il va en être, mais vous n'y êtes pas forcément prêt. C'est assez dingue, mais également intéressant, et d'une certaine manière ça marche.

A plusieurs instants, vous ne saurez pas sur quel pied dansait, quoi ressentir, certaines situations peuvent être légèrement gênantes, mais pas plus que tout ce qui tourne autour d'avoir du succès, de vendre à tout prix, de faire face à ces détracteurs. La série offre une belle réflexion sur tout le star système, l'amour, le mensonge, le succès mais a également beaucoup d'autres cordes à son arc.

Nous découvrons petite à petit également l'histoire d'Aï, avec une chronologie un peu mélangée. de plus, nous sentons très vite qu'il va y avoir encore plus, alors qu'on a déjà été bien servis, vu les petites histoires entre les chapitres qui se concentrent sur un personnage différent à chaque fois, qui parle d'Aï et des jumeaux.

Un monde de strass et de paillettes étonnant, détonnant, sans pitié, un drôle de jeu grandeur nature, qui fait également réfléchir sur le fait d'être fan, mais aussi une façon innovante, originale d'aborder tout cela.

Si vous voulez conserver toute la saveur des découvertes vous pouvez vous arrêtez là, passer ce paragraphe, si au contraire vous avez besoin d'en savoir un peu plus, restez encore un moment avec moi.

Quand nous rencontrons Aï, 16 ans, elle est également enceinte, qui est le père reste un des mystères à résoudre. La question posée au début n'est pas si innocente que cela.

Et si le docteur Gorô est un grand fan de cette chanteuse, est sidéré de se retrouver à s'occuper d'elle, il est loin d'être prêt à ce qui va suivre.

Encore un peu plus ? Il est question d'une histoire de réincarnation. Si on nous a déjà fait ce genre de coup, c'est surtout dans des isekai, je crois n'avoir encore jamais vu cela en restant dans la réalité, et en étant enfant de star. le résultat est de haute voltige, plutôt savoureux, et assez drôle.

Un premier tome qui sait se démarquer et surprendre, il reste à voir comment tout va être géré maintenant, et quelle direction prendre, vu qu'on a déjà pas mal tout bousculer en un seul tome.

Il y a des éléments assez fous qui défient complètement notre sens rationnel, notamment sur les jumeaux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Pour tous les étudiants de la prestigieuse Académie Shûchiin, il est évident que le président Miyuki Shirogane et la vice-présidente Kaguya Shinomiya sont faits l’un pour l’autre. C’est également l’avis des deux concernés mais hors de question pour eux de faire le premier pas, ils ont leur fierté. L’amour est une guerre, celui qui déclare ses sentiments en premier la perd. Au sein du bureau des élèves, c’est une véritable guerre psychologique qui se joue entre les deux génies de l’Académie, déterminés à recevoir la déclaration d’amour tant espérée. Qui sortira grand vainqueur de cette noble bataille ?



Tout simplement l’un de mes plus gros coups de cœur en manga depuis le début de l’année. L’histoire est simple certes, mais les gags sont amenés de manière tellement efficace qu’on en redemande encore ! Généralement, chaque chapitre correspond à une nouvelle bataille psychologique entre les deux protagonistes.



Ce qui fait toute la saveur de ce manga, c’est le décalage qu’il y a entre les moyens mis en œuvre pour remporter la victoire (rappelons que ce sont tous les deux de véritables génies) et l’enjeu de la bataille, souvent puéril et dérisoire (une simple invitation à aller au cinéma par exemple). Afin de ne pas perdre la face, les deux lycéens sont prêts à imaginer les stratagèmes les plus alambiqués ayant pour seul objectif de faire avouer, ou cacher leurs sentiments.



J’ai trouvé que chacun des membres du bureau des élèves était attachant et comique à sa manière. Ma préférée est certainement Chika, la secrétaire joyeuse et naïve qui met toujours les pieds dans le plat. La pauvre n’a aucune idée de la noble bataille psychologique qui se joue sous ses yeux.



Un manga humoristique hyper divertissant et addictif dont les gags fonctionnent à merveille, j’ai beaucoup ri durant ma lecture ! Je le recommande évidemment à tous les amateurs de comédies romantiques un peu loufoques, je suis sûre que vous passerez un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Si vous êtes à la recherche d’une bonne comédie romantique avec un côté un plus mature que la plupart des mangas de ce genre, Kaguya-sama : love is war est totalement fait pour vous. Une comédie romantique basée sur un rapport de forces entre les deux personnages principaux. C’est un manga assez intellectuel, j’ai envie de dire. Il fait dans la facilité, mais en même temps, Akasaka Aka arrive à rendre des scènes du quotidien hyper intéressant et surtout avec un vrai travail psychologique derrière.
Lien : https://light-mangas.com/avi..
Commenter  J’apprécie          10
Kaguya-sama - Love is war, tome 2

J’avais peur avec cette suite que l’on tourne en rond. Et si comme dans le premier tome j’ai trouvé certains chapitres un peu longuets, j’ai été happé par la dernière moitié parce que ça commence sérieusement à bouger entre Shirogane et Shinomiya !



Bref, dans l’ensemble, Kaguya-Sama – Love is War de Aka Akasaka est une belle surprise et annonce de bons moments de lecture. Les personnages sont tous bien campés, attachants chacun à leur manière. Si j’ai noté quelques longueurs durant ma lecture, je suis tout de même ravie ! Concernant la partie graphique, je n’ai rien à y redire. J’aime beaucoup le trait de Aka Akasaka.



Voilà une comédie romantique haute en couleur qui commence très bien et qui frappe fort ! Je n’ai aucun mal à imaginer son prochain succès dans nos contrées.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

Les tomes 1 et 2 sortent simultanément le 31 mars. Essayez de ne pas les lire d’une seule traite, car comme un amour de jeunesse, c’est encore meilleur quand c’est savouré lentement...
Lien : https://actualitte.com/artic..
Commenter  J’apprécie          10
Oshi no ko, tome 8

Un revirement de situation magistralement orchestré par le duo Aka Akasaka et Mengo Yokoyari. Le fil rouge du récit reste le même : trouver les responsables de ces meurtres ; mais l’enquêteur n’est pas le même : il a une approche différente.
Lien : https://www.actuabd.com/Oshi..
Commenter  J’apprécie          00
Oshi no ko, tome 1

J'ai vraiment bien aimer l'histoire





Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

J'ai beaucoup aimé le système du manga, plusieurs histoires ou il y a un conflit gagné par l'un des deux, avec des moments assez comiques, j'ai appris aussi quelques trucs en lisant ce manga. Il y a aussi des choses plus touchantes, on a accès aux souvenirs des personnages ce qui nous met en "proximité" avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Oshi no ko, tome 9

Alors il ne faut pas se fier à la couverture , le thème de ce Manga est beaucoup plus sérieux que l'on peut le penser (j'avoue que j'ai encore du mal avec les couvertures un peu trop sexualisées des manga même quand le contenu est intéressant).

Je suis enfin à jour dans cette série qui décrit avec beaucoup de lucidité le monde des youtubeur, instragrameurs tiktokeurs et cie.

Après un petit passage à vide (tomes 6 et 7) je trouve que la série prend un second souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Oshi no ko, tome 1

Mon tout premier manga ! 🎎



Sur les conseils de mon copain, j'ai découvert les mangas en lisant ce premier tome d'Oshi No Ko ! 😉



J'ai encore un peu de mal avec la manière dont il faut lire les mangas, mais j'ai bien aimé cette histoire 😊



Une bonne saga à glisser de temps en temps au milieu de mes lectures de roman 📖
Commenter  J’apprécie          00
Oshi no ko, tome 6

Un super acte sur l'élaboration d'une pièce de théâtre adapté d'un manga. Le tome nous plonge vraiment dans l'ambiance compliquée du monde de l'adaptation entre auteurs irrespectés et dramaturges qui font de leur mieux pour adapter et pas juste recopier l'oeuvre originale.



Comme d'habitude le manga étudie vraiment tous les aspects du monde du show-business et ne noua déçoit pas. On commence également à en apprendre plus sur les personnages d'Akane et Ruby qui prennent en profondeur et sont profondément touchantes.
Commenter  J’apprécie          00
Oshi no ko, tome 10

Autant dire qu'on ne ressort pas déçu de ce septième arc narratif, intitulé "Clé de voute", qui augure une suite tout aussi prometteuse, et confirme qu'Oshi no Ko ne faiblit certainement pas au fil du temps.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aka Akasaka (451)Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie : Baudelaire : les fleurs du mal

Baudelaire l'alchimiste des mots souhaite transformer la boue en :

papier
argent
or
bronze

9 questions
423 lecteurs ont répondu
Thème : Les fleurs du mal de Charles BaudelaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}