AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akira Kanbe (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The pornography novelist is trained

Ryû est le petit-ami dont toute jeune femme peut rêver. Il est grand et musclé. Il comprend totalement Momoji, est prévenant et le protège. Momoji est naïf et attachant. Ce récit me rappelle « Chronique d’un écrivain et de son éditeur ». A chaque fois, l’auteur est une personne mettant une part de ses fantasmes sur papier. Les personnages évoluent lentement, parfois aidé par l’éditeur. J’ai eu envie de le découvrir, puisqu’il est un mystère dans la moitié du manga. La deuxième partie montre la relation d’un auteur érotique ayant de l’expérience et une bonne réputation. J’aime bien, on voit le début d’une vie professionnelle, puis son apogée. Les couples sont trop parfait, mais j’ai réussit à l’oublié assez facilement. Ce qui est énervant, ce sont les stéréotypes. Les dominants sont grand, bruns et arrogants alors que les soumis sont petits, blonds et sensibles. C’est un bon manga !
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          10
Gundam Wing : Episode Zero

Pour les fans de la série Gundam Wing, voici la génèse du manga, le point de départ des protagonistes, l'explication de leur engagement. Un très bon manga, bien dessiné, des histoires touchantes. Un must pour les fans de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Gundam Wing : Episode Zero

C'est la série qui m'a fait commencée les fanfictions. J'ai d'abord vu la série télévision et tout naturellement, je me suis interessée au manga.

Je ne suis pourtant pas fan des histoires shonen de mecha, mais j'ai apprecié l'histoire, les dessins et les personnages.

C'est une belle série, peut-être un peu courte surtout quand on a vu l'animé.
Commenter  J’apprécie          10
Blooming Moon, tome 1

Haruaki est un exorciste qui absorbe les esprits néfastes dans son corps. Il lui faut donc purifier son enveloppe charnelle. Yuzuki fit office de guérisseur et de purificateur. Ces deux hommes ont des relations sexuelles. Mitsuho, le fils d’Haruaki, est jaloux. Il y a beaucoup de surnaturel. Il est agréable d’avoir une histoire avec cet aspect religieux. C’est très différent de la conception de la religion en occident. C’est une autre vision du monde. Les esprits semblent proche des hommes et être partout. Les scènes charnelles ne font pas tout. La trame de fond avec le combat contre les esprits malins et les vices humains permettent au lecteur de véritablement plonger dans le récit. Je vous laisse aussi découvrir le passé de Yuzuki, novice à trente ans.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Blooming Moon, tome 2

On connait Haruaki et Yuzuki, il y a un nouveau couple qui entre en scène. Karyuu et Yorito sont aussi exorciste et purificateur. Mais ils se bornent à n’avoir qu’une relation professionnelle. Cela fait souffrir Yorito. Il est donc la cible parfaite pour un mauvais esprit. L’histoire est très convenue. J’ai été surprise par la scène où Haruaki est prisonnier de plantes. J’ai eu l’impression de lire un mauvais manga érotique. Je pense qu’il aurait fallut développer cette histoire de vie antérieur ou alors ce tome aurait dû se concentré sur le nouveau couple. Haruaki et Yuzuki aurait été en fond. Là, il y a trop de chose, ce qui donne l’impression que rien n’est abouti. C’est dommage ! Au moins, l’amour triomphe toujours, c’est déjà ça.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akira Kanbe (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}