AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Grecie


Par ces temps du millénaire de nombreux prodiges apparurent en mémoire du Christ. Comme si les troubles dans le ciel ne devaient plus témoigner de la gloire de Dieu mais avertir les hommes qu'un malheur allait s'abattre sur eux, d'inhabituels désordres perturbèrent l'ordre du monde.

Ainsi, durant la mille vingt-septième année après la naissance de Notre Seigneur, au troisième jour des calendes de juillet, comme pour annoncer l'aventure terrible que j'entreprends ici de conter, il me fut donné de voir le plus étonnant des phénomènes.

En cette époque si lointaine, je n'étais encore qu'adolescent. À peine sorti de l'enfance, mon temps d'étude terminé, je venais d'arriver à Falaise afin d'y apprendre le métier des armes. Tout me semblait beau et magnifique à la cour de Robert le Diable et j'attendais avec impatience d'affronter un ennemi aux côtés de mon duc. Futur vassal de Normandie, je ne vivais que dans l'espoir d'être armé chevalier et de revenir glorieux à la tour de mon père seigneur de Bernay.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}