AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 23/12/1949
Biographie :

Alain Bails est un romancier français, autoéditeur, qui vit dans la région Aquitaine, à Mont de Marsan, actif entre 2001 et 2016.
A la retraite, Alain Bails s'est tourné vers l'écriture pour partager avec les lecteurs des émotions, des histoires, des personnages atypiques qu'il aura rencontrés au cours de sa carrière.
Son premier roman Traque sur l'hippocampe est un exemple. L'histoire se déroule en partie sur une île française de l'océan indien méconnue des français, Mayotte.
Le deuxième roman se déroule sous l'Occupation. Une enquête difficile pour un inspecteur de police à une époque où l'éthique de la police est mise à rude épreuve.
Depuis, plusieurs romans sont venus enrichir la collection. Le Domaine de Bertheuil en deux tomes a du succès (édité également en version papier dans sa région) . La mort pour rédemption, un polar au suspense jusqu'à la dernière page, a été finaliste du prix du Quai des Orfèvres en 2016.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'auteur : alainbails.blogspot.com
+ Voir plus
Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Bails   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jusqu’à l’âge de douze ans, sa vie fut ainsi, parsemée de punitions dans la cabane qui était devenue un lieu où il avait peur, surtout la nuit. Lorsque sa mère avait trop bu, elle venait le narguer, et lui jetait une pie dans la cabane pour le terroriser. La pauvre bête était affolée, parfois elle s’en prenait à lui en le frappant à la tête de son bec acéré. Au début, il se protégeait avec les bras qui devenaient la cible de l’oiseau. Puis, un jour il se rebella, et avec un bâton qu’il avait pris soin d’emporter, il les assommait et avec son canif, leur coupait la tête afin d’être certain que leur bec ne le ferait plus souffrir.
Commenter  J’apprécie          10
Il faudra du temps, oui beaucoup de temps pour cicatriser sa méchanceté et sa violence. Lorsqu’ils quittèrent l’établissement sous les courbettes du maître d’hôtel, elle angoissait à l’approche de la nuit qui s’annonçait. Il allait certainement vouloir lui faire l’amour. Elle n’en avait vraiment aucune envie. Pendant le trajet, elle ne dit mot, cherchant une excuse acceptable par Michaël afin d’éviter ce qui devenait une corvée conjugale.
Commenter  J’apprécie          10
Il savait que son physique plaisait aux femmes, pourtant, jusqu’ici, il n’avait jamais osé s’engager dans une relation. La faute en revenait à sa mère qu’il détestait profondément dont l’image s’interposait à chaque fois lorsqu’il se trouvait face à une femme. Le souvenir de la cabane dans laquelle l’enfermait sa mère pour le punir le hantait depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle était ivre, elle s’approchait de la porte pour le provoquer à travers un interstice par lequel elle le narguait puis lui lançait un oiseau au visage en chantant : «  Petit oiseau, cherche la lumière, mange-lui le cerveau, en un éclair ! » Suivait un rire qui résonnait encore dans sa tête. Depuis, les femmes lui paraissaient mauvaises et moqueuses de sa timidité excessive.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines la regardaient. L’observaient. Attendaient qu’elle parle, comme elles, de son malheur qui l’avait traîné jusqu’ici. Comme si le fait de savoir que d’autres personnes qu’elles souffraient atténuerait leurs supplices.
Commenter  J’apprécie          10
Une enquête c’est un travail d’équipe. Et cette équipe doit être forte et soudée. Il n’y a qu’au cinéma où les enquêtes se font par un seul flic.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Bails (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vocabulaire du manga

Qu’est-ce qu’un Mangaka ?

Un auteur de manga
Un manga pour enfants
Une imitation de manga

8 questions
377 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}